Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

baguettes de toit?


Invité asuka37

Messages recommandés

Invité asuka37

je voudrais savoir si les baguette de toi son si indispensable et si il n'etais possible de les viret (sans les combler se que j'ai deja vue mais je ne sais plus ou).

 

merci des reponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela couvre peut être la jonction côté/toit non ? Si on regardes bien, la majorité des voitures mêmes modernes en ont. Doit y avoir une raison qui m'échappe par contre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si les baguette de toi son si indispensable et si il n'etais possible de les viret (sans les combler se que j'ai deja vue mais je ne sais plus ou).

 

merci des reponce.

 

Je n'ai plus les miennes depuis 2001 (impossible d'en récupérer en casse sans les casser)... C'est pas très beau mais ça n'a pas rouillé.

 

J'ai les photos du gars qui avait comblé les rigoles à la résine mais elles sont au boulot, je te les mettrais dans 2 semaines...

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

j avais reussi a les virer de la GT sans les casser mais c 'est la vraie misere faut vraiment faire gaffe

 

pour le changement de teinte de la GTI je vais devoir les virer j espere que je vais reussir sans rien peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus les miennes depuis 2001 (impossible d'en récupérer en casse sans les casser)...

 

 

:???: y a pourtant pas plus simple a enlever sans casser :eek:

 

Suffit de prendre la baguette par la partie arriere (proche hayon) en la soulevant tres legerement et de la tirer en la faissant glisser vers l'arriere du vehicule , resultat garanti sans aucune casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

si elles ne servent a rien pourquoi en avoir mi ????????

 

C'est esthétique, elles cachent la jointures des tôles...

 

Sur les 106 ils les ont remplacées par une espèce de joint noir, on dirait de la colle à PB... D'ailleurs je voulais essayer de reproduire ça sur mon ax.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

oki elle on donc pour but de cacher la ou se rejoin tole du toi et des coter. je voie je voie.

 

sinon colle a pare-brise a la place pas evident je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

perso jai deja enlever les mienne et ca fait bizare avec tout les teton en forme de T qui depasse . mais en tous cas c soit disant pour eviter que leau sy foute moi c la merde qui sy foutais . quand je foutais le karcher lateralement de la baguette javais des tonne de merde qui sortai alors je les ai enlever cete plein de merde . et apres je les ai remis .

 

pour expliquer comment c fait ya des teton en forme de T en metal souder a la carosseri et la gaine est en forme de T aussi donc seul moyen le coulissement par l'arriere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca casse facilement oui, mais j'en ai déjà démonté sans encombre :???:

T'as du bol, j'en ai récupéré une paire y a pas longtemps elles ont encore pété mais dessous cette fois, ça ne devrait pas se voir. Comment tu les remontes? En les clipsant? Parce que ça doit pas bien coulisser avec l'avant de la baguette qui est incliné.

 

Sur GTi elles sont peintes d'ailleurs.

Sur toutes les ax phase 2. ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cece tu les demonte en partant derriere et tu utilise une gros tournevis pour faire pesé, pour les remonter, tu les clipse doucement ergot par ergot, mais il faut pas qu'il fasse -15°c, car la cela casse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

J'ai du avoir du bol effectivement, j'ai passé un tournevis en dessous pour faire levier et éviter de tordre le plastique (c'est comme ca qu'il casse). Puis j'ai tiré en arriere pour faire coulisser le tout.

 

Pour la peinture, je ne sais pas trop à vrai dire, ma TEN les avait noires mat tout moche :D

Surement sur les finitions plus élevées alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les remonter, tu les clipse doucement ergot par ergot, mais il faut pas qu'il fasse -15°c, car la cela casse.

 

Je vais essayer... De toute façon c'est pas grave si je les pète ça fait 7 ans que je roule sans.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, je ne sais pas trop à vrai dire, ma TEN les avait noires mat tout moche :D

Surement sur les finitions plus élevées alors.

 

Peintes ou teintées dans la masse?

 

Sinon possible, ma femme a eu une tonic framboise avec les baguettes couleur caisse... Je lui aurais bien piqué le volant d'ailleurs. :)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cece tu les demonte en partant derriere et tu utilise une gros tournevis pour faire pesé, pour les remonter, tu les clipse doucement ergot par ergot, mais il faut pas qu'il fasse -15°c, car la cela casse.

y a pas besoin de quoi que se soit pour enlever ces baguettes de toit :roll:

 

Tu l'as souleve legerement de l'arriere histoire de l'avoir en main et tu tire un coup sec vers l'arriere , puis tu continu de la faire glisser jusqu'a ce qu'elle sorte en entier .

 

ne pas se preocuper de l'avant de la baguette il suit avec le reste .

 

j'en ait demonter des dizaines sans aucun souci .

 

celles de la Gt @pierric on été démontées puis remontées sans emcombre .

 

Vraiment rien de plus simple , pour les remettre suffit de place la baguette et de taper dessus un coup sec pour la faire rentré a sa place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité MisterBoo
Peintes ou teintées dans la masse?

 

Sinon possible, ma femme a eu une tonic framboise avec les baguettes couleur caisse... Je lui aurais bien piqué le volant d'ailleurs. :)

 

A mon avis, ça doit être ton caisse sur les tous derniers modèles avec les PC lisses et les volants Ph3 (c'est celui-là dont tu parles j'imagine ;)).

 

Pour ma part, ils étaient noirs (comme les bandes latérales d'ailleurs). Je les ai virés et lissés au mastic.

Ils sont encore dans mon jardin peints en blanc d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
elle sont blanche d'origine ou c'est toi qu'i les a peinte????

 

Pour ma part, ils étaient noirs (comme les bandes latérales d'ailleurs). Je les ai virés et lissés au mastic.

Ils sont encore dans mon jardin peints en blanc d'ailleurs.

 

J'avais commencé par les peindre en me disant que je ferais juste ça sur l'AX :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Les baguettes peintes rendent bien (vu la surface, C facile à bien finir).

Mais d'une part, il me manque un morceau sur une.

Et d'autre part, même bien peintes en blanc, elles sont toujours pas invisibles :D

Donc sans c'est ce qu'il y a de mieux.

 

L'avantage de juste les peindre, C que C bcp moins de taffe et sans compter l'attente entre les couches, ça te prend 1H ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.