Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau départ


michel043

Messages recommandés

Alea jacta est, le sort en est jeté. Ma pauvre V6 n'aura intéressé aucun amateur de Citroen, de V6, d'XM. Elle partira donc pour 600€ chez un acheteur qui "veut une caisse pas chère avec une bonne mécanique pour trainer par là..." Triste fin pour une si belle voiture que j'ai tant bichonnée et entretenue. :mad:

Voilà, on n'en parlera plus mais c'est dommage de voir partir des autos comme ça dans ces conditions là!

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pilote57
bonsoir ,

 

 

désoler mais perso je ne voie pas ou elle est la triste fin ici , la voiture reste en circulation il me semble elle part pas dans une reprise par concessionnaires avec la une vrai triste fin la , elle n' est pas laisser à l' abandon non plus .

 

sure 600 € est pas beaucoup mais bon j' ai acheter ma xm blanche TD de 1996 l' été passée 500 € c' est pas pour autan que je la bichonne moins ou la soigne moins que ma première xm que j' avais acheter 80 000 FR

 

de plus il arrive que certain personne qui achète des XM très très bon marché deviennent envouter par cette voiture et deviennent des passionner XM à leurs tour aussi ;)

 

 

perso je suis très ravie que cette xm à un nouveau poprio car la plus part du temps la XM fini malheureusement en reprise et du coup au paradis des XM

 

 

janot

tout à fait d'accord avec toi janot;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux,

Pour Leratboy, je l'ai remise en vente récemment, en fait je l'avais gardé pour un membre de PC qui devait l'acheter mais qui ne l'a pas prise au final.

En fait janot, tu as raison bien sûr, ça aurait pu être pire, mais j'aurais vraiment voulu la vendre à l'un d'entre nous. Je sais, c'est con, mais cette voiture est tellement extraordinaire, tu sais ce que c'est 10 ans de concubinage avec une auto au fort tempérament: l'amour, la haine, les heures de ballade, les heures de galère mécanique. Allez, ce n'est qu'une voiture, tu as raison, faut pas non plus qu'on devienne (encore plus) neuneu...

Bonne soirée à tous!

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred,

Finalement elle ne sera pas vendue à cet olibrius qui ne cherchait qu'une vulgaire caisse. J'ai une promesse d'achat d'un amateur de mécaniques anciennes qui souhaite la conserver. Pour l'instant ce n'est qu'une promesse (et je me suis déjà fait avoir une fois) mais ça a l'air sérieux. Dans tous les cas je vous tiens au courant.

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Janot,

ne m'accuse pas sans avoir les détails:

  1. j'ai prévenu hier l'"olibrius" (quand nous nous sommes vus) que j'avais eu un appel téléphonique, qu'il attendait des photos pour me confirmer son achat et donc que je réservais ma réponse pour lui vendre aujourd'hui. Donc, je ne l'ai pas pris en traitre, il était prévenu et la transaction n'était pas arrétée.
  2. J'ai pris la peine, moi, de le rappeler à midi parce qu'il ne l'avait pas fait pour lui indiquer ma décision et lui éviter de se déranger
  3. Il avait trouvé une autre voiture ce matin et ne m'en aurait rien dit si je n'avais pas téléphoné
  4. Je suis toujours correct dans mes transactions dans quelque sens que ce soit, comme je le suis sur ce site

Voilà la réalité de ce qui s'est passé, maintenant tu peux me juger.

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois bien que l'appellation olibrius fache :(

Alors je vais l'appeler l'acheteur n°1 qui voulait juste une caisse pour trainer par là (ce sont ses propos), mais c'est forcément plus long.

Donc, l'acheteur n°1 qui voulait juste une caisse pour trainer par là , me fait d'abord le coup du j'envoie une première équipe la veille, ils déboulent à 5 avec un soit disant mécano et de dire ah oais, elle est belle, et on peut essayer comment ça marche, ouais mais de toute façon c'est pas pour moi c'est pour un copain, mais c'est quoi votre dernier prix, ouh là là mais c'est bien trop. Non non je lui en parlerai mais c'est invendable de toute façon ces bagnoles, au revoir.

deuxième étape, le mél qui tue de l'acheteur n°1 qui voulait juste une caisse pour trainer par là : MON DERNIER PRIX ET 400 EUROS (orthographe et majuscules d'origine) sans bonjour ni merde, juste ça.

Dernière étape l'acheteur n°1 qui voulait juste une caisse pour trainer par là rappelle le lendemain (je n'avais pas répondu au mél assasin) en me disant, bon je veux la voir, je peux venir ? Oui - Ils reviennent à trois cette fois, reéssai, ouais ça marche bien et c'est propre, je m'en fous, je veux juste une caisse...(vous connaissez la suite). Mais à 600€.

C'est là que j'ai annoncé les réserves dont j'ai parlé dans le post précédent.

Voilà pourquoi j'avais l'impression que c'était quand même un peu un olibrius qui en plus me prenait pour un jambon :enerver: . Mais bon promis, je l'appellerai plus comme ça, je dirai maintenant l'acheteur n°1 qui voulait juste une caisse pour trainer par là :PP

Amicalement

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

On comprend enfin mieux. Franchement c'est vrai que ce serait super de la vendre à un passionné et je te le souhaite. Il doit bien y avoir quelqu'un qui veut un bon vieux V6, ca chante si bien... ;)

Après, des têtes de c** comme ca, on en trouve à tous les coins de rue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Dis, t'aurais pas un topic où tu la présente ta caisse par hasard ??

On sait jamais, ça pourrait p'tête m'intéresser pour trainer par là !!!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir,

tu as bien fait de ne pas la vendre à l'acheteur n°1 qui voulait juste une caisse pour traîner par là ;)

Déjà, on ne (se) traîne pas en V6. Il y a de l'antinomique là dedans.

Cette personne ne semble guère dans l'état d'esprit, la passion de cette voiture. Le genre qui met à la casse pour un oui ou pour un non.

Allez ! On te souhaite de trouver un acheteur sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages qui me prouvent que je ne me suis pas trompé, ni en adhérant à PC, ni en souhaitant vendre cette auto à un amateur. -xan21-

Pour répondre aux demandes incessantes de la foule en délire, :xan10: :xan10: :xan10: voici les dernières photos de l'intéressée. Elles datent de cette semaine contrairement à la date inscrite dessus (j'avais pas réglé l'appareil).

http://img55.imageshack.us/img55/2226/hpim0812li6.th.jpg

http://img55.imageshack.us/img55/5812/hpim0813jt4.th.jpg

http://img55.imageshack.us/img55/5485/hpim0815ii0.th.jpg

http://img55.imageshack.us/img55/3530/hpim0816jw3.th.jpg

http://img55.imageshack.us/img55/4882/hpim0819wi5.th.jpg

http://img55.imageshack.us/img55/3481/hpim0820uj8.th.jpg

Non, non, ne hurlez pas, je lui ai depuis remis ses 4 jantes d'origine !

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

très jolie cette phase 1, elle a son charme je trouve:) .

Combien a-t-elle de kms?

Et pourquoi ne pas la garder et rouler à l'éthanol :)

Je pense que ce serait dommage de la vendre a quelqu'un "qui veut juste une caisse pour rouler" elle a pas mal de charme, surtout avec les plaques noires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
C'est bien dommage car elle est vraiment belle et elle pourrait encore parcourir le double de kms. Après c'est plus une passion qu'une voiture de tous les jours:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. ;)

 

Finalement combien en veux-tu de cette belle série I ? Tu avais passé une annonce quelquepart ? Quelle version équipement/finition ? T'as pô une foto ou deux de dedans stp ? :D

 

Ps: Un jour, Michel043, j'ai noté que tu étais un des seuls XMistes à vivre vers le centre de la France :). Heu :roll:...

Ca te dirais pô de TOUS nous recevoir chez toi en rassemblement général des XM de PC ? :xan11:

 

Nan... j'rigole... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis deux annnonces 1 à 900€ sur leboncoin et une à 800 sur Citannonces.

J'ai pas fait de photos de l'intérieur, c'est un intérieur velours classique, sièges électriques, vitre AR, clim auto, poste clarion d'origine, je ne sais pas comment s'appelle ce modèle mais je vais chercher.

Un rassemblement de tous les XMistes de France serait sympa mais ça va manquer furieusement de place chez moi.:tourne:

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je déterre ce post car une issue a enfin été trouvée. Mon auto -xan22- a trouvé un acquéreur, un vrai cette fois -xan21-, qui est parti avec, lui content de son achat :tourne: moi content de la vente :tourne: .

Il va monter un dispositif pour rouler à l'éthanol pur vu qu'il a une pompe à 2mn de chez lui et compte la garder quelque temps :xan10:

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince je viens juste de lire ce post j'aurais vraiment été intérréssé par ta voiture.

Saleté de maladie qui ma empêché de venir sur PC m***e alors.

A+

 

Salut Jccs67,

Dommage, surtout que j'étais prêt à faire un prix à un membre de l'assoc. Je te souhaite un bon rétablissement, c'est l'essentiel.

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.