Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dur, mais dur ...


Invité xelacin

Messages recommandés

Invité xelacin

Bonjour à tous,

 

j'ai cru que ma Xantia 2.1 td de 1997 totalisant 250500 kms ne me raménerait jamais de vacances à cause des symptomes suivants :

 

-Suspension hyper dure (oui je sais le mot sphères vous vient de suite à l'esprit mais elle ont moins de 20000kms et le lhm a 10 jours).

 

-Pédale de freins à l'amorce trés dure et freinage déséquilibré (plaquettes et disques : 2000 kms)

 

-Direction dure, notemment sur la gauche

 

- Tenue de route disons... aléatoire...

 

J'ai remarqué que la voiture était assez haute même à l'arrêt notamment à l'arrière.

 

Immédiatement après l'arrêt, elle descend dans un grincement inquiétant.

 

Le matin, elle monte en 2 secondes !

 

Me dites pas que c'est la pompe, me dites pas que c'est la pompe, (j'ai pas les 500 € pour la remplacer:tourne:)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xelacin

euh pour l'instant rien je suis rentré cette nuit !

lhm changé il y a 10 jours par garagiste ainsi que les filtres du bocal. pour le reste ...rien. mais je n'y connais pas lourd... les noms oui, mais pour le reste...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guismo62

Bonsoir à tous

As-tu essayé de faire plusieurs manoeuvres position haute/position basse?

Pompe HS: cela m'étonnerait puisque ta voiture monte correctement

As-tu vérifier ton niveau de LHM ?(même si ton garagiste l'a fait lors de la vidange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir,

je dirais bien comme Grostoto car quand la pompe est HS, cela allume le voyant stop (manque de pression).

Pour l'état du LHM, faire un prélèvement dans le bocal (seringue par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut être à regarder aussi:

1/ le cardan de la colonne de direction qui commence à gripper

2/la commande de hauteur de suspension qui s'est décrochée ou un correcteur de grippé enfin quelque chose comme ça .Il me semble qu'il faut déjà chercher ces deux chose là avant de tout démonter ou tout changer .La mécanique a parfois ses caprices la rouille ou le jeu excessif aidant .

Cordialement

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xelacin

merci de vos pistes.

d'après le garagiste, les filtres étaient "dégueus" (je cite) et ont étaient changé. Total facture changement lhm : 121 € il y a 10 jours de cela. (d'ailleurs je trouve qu'il a été vite : 2h. non ?)

 

pour le reste j'ai effectivement déjà fait le fameux position basse/position haute 4 ou 5 fois de suite mais cela ne change rien. quand au niveau il est plus qu' au max ! en position haute comme il se doit le chapeau chinois et bien au dessus du trait orange-en fait il est carrément tout en haut-.

 

la hauteur de caisse jouerait sur les vibrations de la pédale freins et de la direction ?

 

Où se trouve ce fameux réglage ?

 

Pour info point de voyant stop en cours de route, si ce n'est 2 secondes apres le démarrage (et encore suis large...) !

 

Merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à part les membranes des spheres des verins de suspension percées ou sans pression derriere, je ne vois rien d'autre qui pourrait expliquer cette dureté , sauf si le vehicule est en position haute avec levier de hauteur en position normale,les vibrations et compagnie sont normales en roulant en position haute et c'est assez dangereux de rouler comme ca ! courage , A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xelacin
Bonsoir, à part les membranes des spheres des verins de suspension percées ou sans pression derriere, je ne vois rien d'autre qui pourrait expliquer cette dureté , sauf si le vehicule est en position haute avec levier de hauteur en position normale,les vibrations et compagnie sont normales en roulant en position haute et c'est assez dangereux de rouler comme ca ! courage , A+

 

Ca ressemble exactement à la seconde partie de ta réponse mdyves (voiture assez haute en effet). L'explication est la premiere partie ? donc en gros les spheres sont HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xelacin, si le levier et position hauteur ne correspondent pas c'est que tes correcteurs de niveau ont un probleme mais ca m'etonnerais les 2 en même temps, verifie si ton levier de hauteur ne "tourne pas a vide", courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Et ton gars, il a bien mis du LHM.... pas autre chose... genre liquide C5... parce que ton truc, cela ressemble a un problème de retours qui ne vont pas bien du genre joints gonflés un peu partout... qui te foutent la panique... vérifie donc le liquide en prélevant à la seringue dans le réservoir...

Je souhaite me tromper...

Bonne chasse...:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xelacin
Xelacin, si le levier et position hauteur ne correspondent pas c'est que tes correcteurs de niveau ont un probleme mais ca m'etonnerais les 2 en même temps, verifie si ton levier de hauteur ne "tourne pas a vide", courage

 

non le levier ne fonctionne pas à vide, elle réagit position basse, normale semi haute et haute pas de souci.

 

Et ton gars, il a bien mis du LHM.... pas autre chose... genre liquide C5... parce que ton truc, cela ressemble a un problème de retours qui ne vont pas bien du genre joints gonflés un peu partout... qui te foutent la panique... vérifie donc le liquide en prélevant à la seringue dans le réservoir...

Je souhaite me tromper...

Bonne chasse...:xan1:

 

sais pas mais le souci est antérieur à cela de toute façon.

 

comment je peux regler la hauteur de caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
As-tu vérifié ta biellette de commande de correcteur de hauteur arrière... Il faut se glisser sous la voiture...CALAGES OU CHANDELLES OBLIGATOIRES POUR LA SECURITE... ELLE POURRAIT TE REDESCENDRE SUR LA TRONCHE SANS CRIER GARE... au milieux de la barre anti roulis tu as une bague sur laquelle se prends une biellette en plastique blanc qui commande le correcteur de hauteur il se peut qu' elle se soit décroché... ou même que la barrette en métal sur laquelle se fixe la biellette en plastique soit cassée... c' est arrivé sur la xantia de la frangine il y a 15 jours...la pièce est fournie par citron.... bonne chasse;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Regardez bien le mécanisme sous l'auto attentivement encore une fois .Je pense que votre problème est là .Enfin j'espère .J'ai eu ce problème aussi et c'était ça . Pour la direction c'est autre chose une chose à la fois .

Cordialement

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xelacin

bon, j'ai remis la voiture en position haute et l'ai laisse comme cela plusieurs minutes. la sensation à la pédale de frein "semble" moindre, mais les suspensions tiennent encore plus des "Rolling Stones" que de "Douce France".

 

Par contre pour la direction, je précise qu'elle est certes lourde mais pas comme un camion. en fait elle est plus flou que lourde. je pense que la précision est d'importance.

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xelacin

pneus gonflés correctement : vérifiés 2 fois en 10 jours. ils ont tous les 4 - de 10 000 kms.

 

ceci dit tous les problèmes sont apparus simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que donne le controle des filtres?

 

je pense que pour que les choses soient claires, et que le pb ne traine pas sur des suppositions, il faut tout remettre à plat:

 

- controler le lhm visuellement

- controler les filtres

- lecture default calculateur hydractif si équipé et raz

- mesures des pressions de toutes les sphères

- controle des hauteurs avant et arr

 

Une fois que tout cela sera fait, nous pourrons voir plus clair.

 

il ne faut en aucun cas penser que telle ou telle chose est correcte car changer il y 10j ou il y a 10000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
les pneux sont gonflés correctement (donc tu as controlé très très recemment, de suite serai le mieux)?

 

il faut absolument savoir si le pb de direction est lié à l'assistance ou non, la solution est totalement différente.

 

de retour apres interruption internet pour cause de demenagement "chez les Chtis !"

 

Les pneus sont ok. je precise que le probleme de direction est léger. en fait c'est plus flou que dur.

 

 

ouais bon. ca va me couter la peau des fesses tout ca. j'ai plus qu' a l'amener chez citroen quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos pistes.

d'après le garagiste, les filtres étaient "dégueus" (je cite) et ont étaient changé. Total facture changement lhm : 121 € il y a 10 jours de cela. (d'ailleurs je trouve qu'il a été vite : 2h. non ?)

pour le reste j'ai effectivement déjà fait le fameux position basse/position haute 4 ou 5 fois de suite mais cela ne change rien. quand au niveau il est plus qu' au max ! en position haute comme il se doit le chapeau chinois et bien au dessus du trait orange-en fait il est carrément tout en haut-.

 

la hauteur de caisse jouerait sur les vibrations de la pédale freins et de la direction ?

 

Où se trouve ce fameux réglage ?

 

Pour info point de voyant stop en cours de route, si ce n'est 2 secondes apres le démarrage (et encore suis large...) !

 

Merci de m'aider...

 

Reverifies bien les filtres LHM le garagiste de mon ancien proprio (citroen XM de 2001) avait certifié avoir changé le LHM et les filtres. Résultat, je regarde il était couleur caramel, les filtres étaient bouchés, je n'avait plus de freins. Depuis, je ne crois plus que ce que je vois. Fais donc un hydraurincage, ca fera du bien je pense;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.