Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

systeme MYWAY pour citroen


Invité axellec5

Messages recommandés

Déplacé par Daniel33

:post:

 

Bonjour,

 

Moi j'ai effectivement sur la 110CV FAP AirDream un systeme MyWay fabriqué par HARMANN BECKER.

Les radars fixes et emplacements courants de radars mobiles sont indiqués à ma grande surprise.

Sur les précédentes C5 NAVIDRIVE n'en était pas doté. Leur logiciel a semble t-il évolué.

Sur My Way autant la cartographie est plus lisible mais la recherche des villes ou la modification des adresses sont laborieux, il faut toujours passer avant par la recherche du pays!

Quant au téléphone Bluetooth malgré le remplacement de mon ex Nokia par un 6234 récent, rien à faire, interruption très fréquentes de la réception satellite (sur des trajets que je connais par coeur), et quant à la compréhension de ce que dis dans l'habitacle de la C5...mes correspondants raccrochent car, me disent-ils ca fait effet cathedrale!

Les concessionnaires Citroën n'ont même pas été formé sur ce système récent.

Je cherche à installer une antenne externe ainsi qu'un support idoine avec amlimentation batterie.

CitroEn me dit que ca perturbera le systeme électronique de bord.

Quant à la SD Card elle ne peut contenir que le logiciel de navigation et pas de musique MP3 comme indiqué dans la doc. (plus de changeur de Cd comme avant! et pas de connection pour ajouter un périphérique type lecteur mp3.)

 

S'il y a des utilisateurs aussi mécontents que moi j'aimerai bien envisager une action commune.

 

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession de ma C4 Collection HDI 92 avec my way et effectivement alors que les premiers jours le décrocher avec commande au volant fonctionnait parfaitement, et avec une bonne communication, dernièrement sur l'autoroute à 110 km/h impossible de passer une communication le téléphone baissant le volume de la radio sans la couper et la connexion se faisant sans que je puisse entendre l'interlocuteur en ligne qui lui entendait. Depuis j'ai trouvé qu'il fallait couper la radio avant de prendre la ligne et là comme déjà dit ambiance cathédrale pour l'appelant. J'ai un Sony Ericsson K800i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Incroyable ce que vous dites là !

Décidément, chez Citroën on a tendance à fournir des systèmes de plus en plus bâtards. Sur le navidrive de ma C5, tout celà fonctionne parfaitement, mais il n'y a pas de blutooth et il faut une carte jumelle. En tout cas le téléphone par la voiture seule est excellent, et le son émis ou reçu est parfait, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Incroyable ce que vous dites là !

Décidément, chez Citroën on a tendance à fournir des systèmes de plus en plus bâtards. Sur le navidrive de ma C5, tout celà fonctionne parfaitement, mais il n'y a pas de blutooth et il faut une carte jumelle. En tout cas le téléphone par la voiture seule est excellent, et le son émis ou reçu est parfait, rien à dire.

 

+ 1 idem pour moi. Pas de souci avec le Navidrive. Mais ce n'est pas le même tarif.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire

Afin d'anticiper et commencer a regarder comment tout cela fonctionne je suis à la recherche de la notice de la voiture et de my way en pdf

 

Savez vous ou je peux la trouver

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radars, le service n'est pas encore officiellement dispo chez Citroen, mais devrais l'étre prochainement chez Peugeot. Il y a simplement deux fichiers a mettre sur la carte SD, c'est trés simple, et ca fonctionne trés bien !

 

Pour la mise a jours des cartes, il faut acheter la nouvelle version chez son concessionaire. D'ailleurs, quant tu a pas de bol comme moi, tu reçois semaine dernière une C5 avec les cartes de l'an dernier...

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Comment mettre a jour les versions des cartes ?

 

En s'adressant à Navteq, téléphone 0800914478.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des news sur la mise à jour des radars ?

 

Aux dernières nouvelles Citroën ne mettra pas de base radars à disposition de ses clients.

Il te reste une solution, adhérer à l'association et télécharger la base radar que met l'association à notre disposition.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire
Aux dernières nouvelles Citroën ne mettra pas de base radars à disposition de ses clients.

Il te reste une solution, adhérer à l'association et télécharger la base radar que met l'association à notre disposition.

 

Cela amrche avec le systeme my way ?

Quelle frequence de MAJ ?

 

Si c'est ca j'adhere sans pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base radars est récente. La dernière mise à jour date du 04/06/2009. Personnellement, ayant le Navidriave je ne l'ai pas testé. Vas voir en section télématique les commentaires.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf

Oui, ca fonctionne avec le myway.

 

Il y a des mise a jours de temps en temps, et la base n'est pas 100% complète apparament, et cela semble dépendre des coins certains mieux documentés que d'autre, mais ca marche plutôt bien dans l'ensemble.

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour toutes vos questions, auxquelles je saurais répondre, je vous suggère de vous rendre dans la section télématique, qui est découpée en sous-section : RT3 (vous n'êtes pas concernés en C5-II), RT4/5, RNEG (My Way) et NG4.

J'y suis beaucoup plus fréquemment qu'ici et pourrais donc répondre à vos interrogations.

 

Pour résumé :

* màj radars Myway : sur site Peugeot

* màj cartographie Myway : la nouvelle cartographie 2009/2010 pour Myway est disponible en concession sur commande, et peut-être chez Navteq (j'avoue que je ne suis pas allé voir cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide et conseil LeProvincial ;)

Tu as gagné les 50 sous xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ecaullire

Question bete, n'ayant pas la notice de mon tourer equipé de myway je n'arrive pas a trouver le moyen d'acceder au menu de parametrage de la voiture.

 

A noté que je n'ai egalement pas la carte SD. (cela a peut etre une incidence sur mon probleme)

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le My way fonctionne avec un SD card et que sans celle ci et bien tu ne dois pas avoir de cartographie.A confirmer par les pros.

 

pas de carte SD, pas de cartographie...

normalement, cette carte est obligatoirement livrée avec le myWay, il faut la demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur le site Citroën, j'ai lu qu'il y avait une prise jack pour une entrée auxiliaire sur le MyWay, mais sur C5, ou se trouve-t-elle ? dans la boite à gants ? sur la console centrale ?

Je suis en passe d'en commander une, j'aimerais bien pouvoir y brancher mon ipod :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.