Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ca consomme beaucoup !!!


Invité coxiflowers

Messages recommandés

Invité coxiflowers

Bonjour à tous !!!

 

ma mère s'inquiète de sa consommation de sa xsara 1.4i de 98 !!! (elle a 160 000km)

Effectivement, on arrive facilement a une moyenne de 9,5L aux 100 alors qu'avant, avec 20L , on faisait plus de 300km alors que là on atteint tout juste les 200 ... !!!!!! J'ajoute que ma mère a une conduite très très calme (110 sur autoroute, a peine 90 sur route ... )

 

Donc j'ai décidé de lui faire une ptite révision ... changement du filtre à air, filtre a essence, des bougies, vidanges + cgt du filtre à huile, gonflage des pneus, nettoyage avec divers produits pour attenuer les fumées et décrasser les injecteurs + diverses petites bricoles qui n'insinuent pas sur la conso ... mais ca consomme toujours autant ... ou presque !!!!

 

J'ai des doutes que l'injection se dérègle toute seule, donc pensez vous que les injecteurs seraient arrivés en fin de vie ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité danco28

salut, j'ai aussi une Xsara 1.4i de 98 (avec 107.000 kms) et je ne sais pas combien je fais avec 20 l :roll:

Mais il faudrait savoir combien de kms fait ta mère avec un plein ? Moi là j'en suis à 755 et je suis dans le rouge, mais le voyant de réserve ne s'est pas encore allumé ;) et j'ai une conduite cool dans l'ensemble, mais j'appuie quand même sur l'accélérateur (j'ai pas trop le pied léger quoi :PP). Mais le 1.4i est un moteur dans l'ensemble économique par rapport aux 1.8 et autres 2.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabus9000

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ...

Moi je ne suis pas d accord avec toi j'ai une xsara vts un 2L en essence qui consomme tres peu en roulant tranquillement. J'ai reussi a descendre ma moyenne a 6,5L. Et en moyenne je fai a peu pres 750km avec mon plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que le garage trouvera la solution et que tu ne payera pas pour rien! :(

 

Le 1.4 est certe économique mais j'ai la même conso avec mon 1.8 16v. 6.55l/100kms ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxiflowers
J'espere que le garage trouvera la solution et que tu ne payera pas pour rien! :(

 

Le 1.4 est certe économique mais j'ai la même conso avec mon 1.8 16v. 6.55l/100kms ce matin.

 

 

 

j'aimerais essayer une autre sonde lambda pour etre sur que ce soit ca ! mais ca m'embette un peu d'en acheter une neuve si c pas ca, je peux essayer avec une sonde d'une autre xsara 1.4L ??????

 

une idée qui me vient comme ca , c'est possible que les durites d'essence soit usées au bout de 10 ans et qu'une soit légèrement craqué et laisse ainsi couler de l'essence ?

 

si je pouvais eviter la case garagiste qui risque de me prendre très cher en main d'oeuvre et en pièce si ce n'est qu'une durite ou qu'une sonde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28
Et en moyenne je fai a peu pres 750km avec mon plein.

 

Déja bienvenue sur le forum ;) et moi je fais un peu plus avec mon plein :)

 

Coxiflowers> C'est sur que 620 kms avec un plein, c'est pas beaucoup :( et je ne pense pas que la sonde y soit pour quelquechose :roll: et le coup de la durite, c'est possible si elle est bien vieille ou si elle à chauffée (ce qui m'étonnerait)

 

Enfin, tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais essayer une autre sonde lambda pour etre sur que ce soit ca ! mais ca m'embette un peu d'en acheter une neuve si c pas ca, je peux essayer avec une sonde d'une autre xsara 1.4L ??????

 

une idée qui me vient comme ca , c'est possible que les durites d'essence soit usées au bout de 10 ans et qu'une soit légèrement craqué et laisse ainsi couler de l'essence ?

 

si je pouvais eviter la case garagiste qui risque de me prendre très cher en main d'oeuvre et en pièce si ce n'est qu'une durite ou qu'une sonde ! :D

 

Il faudrait que ca pisse pas mal pour faire sur-consommer autant donc avoir une belle fuite avec l'odeur qui va bien avec. De plus il y aurait surement des ratés. ;)

 

La sur-conso est apparue progressivement ou d'un coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxiflowers

pas eu le temps de l'amener au garage encore ... mercredi je l'amenerais

 

depuis quelques jours elle démarre mal, ya des petits pets ... peut etre un soucis d'allumage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxiflowers

bonjour,

 

je l'ai amené et effectivement c'est la sonde lambda !!! Par contre je ne l'ai pas faite changée car ils m'ont fait un devis , et je me retrouve avec plus de 280€ à payer !!!!

 

sur le net , on peut trouvé des sondes lambda neuve de marque a 100/120€ ...

 

ma question est : Faut il faire un réglage après l'avoir changée ou bien je la pose , je la connecte et c'est reparti pour un tour ????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxiflowers

oki oki , merci alors !!!! je vais donc passé commande d'une sonde lambda pour titine xsara ...

 

Comme par hasard, sur la description du produit : changement recommandée à 160 000 ... et titine xsara a 160 000 lol !!!

 

je vous tiendrais au courant quand je l'aurais recu et l'aurais installé (d'ici début de semaine prochaine je pense ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

 

je te conseille aussi de controller les bougies, si elles ont le meme kilometrages ,elles risques d'etre fatiguées, et ne plus provoquer une combustion complete....pour le prix que ca coute autant les changer aussi , tu repartirais certainement sur de bonnes bases...

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubysport
je te conseille aussi de controller les bougies, si elles ont le meme kilometrages ,elles risques d'etre fatiguées

J'espère que ses bougies n'ont pas 160.000km quand même ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxiflowers
J'espère que ses bougies n'ont pas 160.000km quand même ! :PP

 

 

non non elles n'ont pas 160 000km lol !!! tous les 25/ 30000 je les changes...

donc j'ai changé la sonde et un fil de bougie qui etait pas mal abimé ... et pour l'instant ca consomme quand meme moins !!! merci pour votre aide !!! titine est repartie pour 160 000km :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.