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Ralenti instable en mode gpl ! !


Invité gautier38

Messages recommandés

Invité gautier38

bonjour

je suis le propriétaire d'une xantia activa V6 équipé gpl de marque BRC qui a la fâcheuse habitude de calé parfois au ralenti et d'être un peu faible en bat régime en dessous de 2000tr en mode GPL en essence jamais u de problème

 

j'ai déjà changer de nombreuse pièce :

 

bougies

vapo detendeur

le distributeur

les filtre (GPL)

 

mais toujours le mémé problème de ralentie aucun problème en mode essence

 

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

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Bonjour, mon experience avec 2 voitures en LPG est, qu'il impossible d'avoir un ralenti correct le systeme se deregle avec la pression atmospherique , par contre le systeme par injection gaz liquide fonctionne bien, bonne chance, Michel.:(
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Invité gautier38
ok je te remercie donc y a pas moyen de le rendre assez stable pour supprimer les calage intempestif qui sont assai rare mais un peu emmerdent dans certain situation
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Bonjour,

 

je n'ai pas dis que le moteur devait caler tout le temps au ralenti , le probleme avec nos citreon avec pompe hydraulique est qu'il y a une résistance supplémentaire qui ne favorise pas un ralenti stable au LPG, tu peux ajuster ce ralenti par la vis de richesse chaque fois qu'il deconne , avec mon LPG j'avais ma tête dans le capot au moins 2 fois par semaine, mais l'économie vaut la peine de souffrir un peu, je roule actuellement au mazout mais quand je compare les prix ....... , bonne chance , n'oublie pas que tu es le conducteur qui pollue le moins !!!!!! A+ :)

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Pour toute question sur le GPL, il y a ce merveilleux forum :

http://gpl.forumeurs.fr/

Je ne connais pas le kit BRC, je ne connais que le Necam-Koltec et maintenant le Prins VSI. RAS avec le Prins en plus de 2000 km seulement .... RAS avec le Necam en 65000+215000 km (deux Xantia equipees d'origine, l'une de 1998, l'autre de 2000), hormis un distributeur qui a l'origine n'etait pas tres propre et generait un ralenti instable et des trous a l'acceleration.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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sur ledit forum GPL, un autre kit BRC pose probleme ....

http://gpl.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=19&t=273

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Qu'est ce que tu appeles ralenti instable, 50tr/mn d'écart ou + de 100tr/mn ? Parce que si c'est pour 50tr/mn la pompe hydraulique, le compresseur de clim peuvent occasionnés de telles variations. Au delà le ralenti se recale rapidement vers 850-900trs/mn, voire 900-950trs/mn. Sur ma BX quand j'ai eu des problèmes de ralenti et calage, même à chaud, c'était le vapo détenteur. Mais tu l'as changé ? Bonne soirée. Christian

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