Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Manque de puissance sur 1.8 16.


Invité thom62

Messages recommandés

Invité thom62
Voilà, j'ai une xsara 1.8 16 depuis 1 mois, et je pense quelle à un petit soucis. Parfois elle à vraiment du mal à monter dans les tours. Y a-t-il des pannes chronique sur ce moteur due à certaine pièces: capteurs, ou bobine crayon par exemple. Mon voyant de défaut ne s'allume pas. Elle a 169000 km, elle démarre bien, bougies et filtre à essence neufs. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Parfois elle à vraiment du mal à monter dans les tours

 

Détaille un peu plus !

Elle hoquète, plafonne, vibre, tousse, râle,...

A quel régime le symptôme apparait ?

 

Bref on est pas devin !

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Hello ! Elles coucheraient pas dehors vos bagnoles par hasard ?! Et elles seraient pas en plein soleil car ça n'arrange pas sondes capteurs et compagnie ! Un problème à la sonde lambda peut être ... mais il nous faut plus de précision !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben7473

pour ma part elle couche au garage,

c'est n'est pas non plus du chocolat, cela reste une caisse !!!

sinon vers 3800 tr/min a régime constant ou si je met une legere accélération,

par moment elle donne des ac coups tres désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thom62
Ca ce sent surtout en 1ère, j'accélère à fond, il y a un temps de réponse et une monté en régime "molle". On dirait, que le moteur s'éssouffle (le filtre à air est neuf également), alors que logiquement en accélérant comme ca devrait presque patiné! De plus à bas régime elle galère vraiment, je sent même des a-coups minime parfois. Je sais bien que c'est un 16, mais la, elle n'a vraiment pas de pêche à bas régime. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
si débimètre elle a , en effet , c'est certainement lui ! ( ça me rappelle les mêmes pannes sur ma BX GTI 16S , le débimètre , saloperie ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il n'y a pas de débitmètre sur le XU7JP4

en revanche il y a un capteur de dépression d'admission qui lui est assez fragile

(ref Bosch 0 261 260 102/126)

il est sur le collecteur d'admission et il y a un connecteur Gris 3fils dessus

 

Il y a aussi le capteur de position papillon dont la piste carbone s'encrasse un peu.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben7473

est ce une solution pour mon probleme,

rappel:

sur autoroute en 5°, a 3800 tr/min,

il y a un manque de puissance, genre trous dans l'accélération, ac coups,

très désagréable, voir inconfortable,

par contre je suis une "purge" en mécanique !!!

si on parle technique faut parler avec les mains !!!

merci

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Regarde dans le carnet d'entretien/factures si le filtre à essence a été changé.

Si non change le (c'est un Purflux EP145 en aluminium qui se trouve sous la voiture au niveau de la trappe à essence.)

 

Autre piste, faire vérifier la pression d'essence dans ta rampe d'injection

Tu dois avoir 3bars

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.