Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ICCCR Rome 2008


Invité Attila78955

Messages recommandés


  • 2 semaines après...
Invité DS21PALLAS

Et bien voilà, j'en suis revenu. J'en ai surtout profité pour visiter Rome, très belle ville.

IL paraît que le prochain se passera en Angleterre :( , Londres ne vaut pas Rome. :)

 

Le plus : on a pu tourner librement sur le circuit de Vallelunga. Sinon, rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

oui... mais 'va falloir rouler du mauvais côté de la route !.. :xan8:

bon... c'est vrai, on a quatre ans pour s'entrainer ! :Dingue:

quoique... s'entrainer chez nous à rouler à gauche... c'est p'têt pas une si bonne ID ! :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le yorkshire ce n'est pas en ecosse mais bien au Royaume Uni

United Kingdom en VO

rouler à gauche ne pose pas de problèmes particuliers

de plus les anglais sont très courtois au volant et savent anticiper

bref c'est un plaisir de rouler là bas avec des gens qui sont civilisés sur la route

la vitesse est limitée à 113 km/h sur autoroutes (gratuites) et de ce fait très fréquentées et pas aussi belles que les françaises

D'ailleurs un anglais que j'ai rencontré dans le cadre de ma profession me l'a confirmé les autoroutes sont si belles et si peu fréquentées en France qu'il s'est fait prendre à 247 km/h au volant de sa 928 donc rétention du véhicule.

enfin toujours est il que malgré le nombre de véhicules présents sur les routes anglaises c'est un plaisir d'y rouler.

Par contre pour y aller il va falloir prévoir un budget KOLOSSAL because tout y est très cher.

l'essence, la bouffe, les hotels et les concerts par contre pas trop.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

Effectivement, c'est bien en Angleterre, dommage pour l'Écosse.

Peut-être l'occasion de pousser jusque là. Ce sera toujours plus court que Rome, 1540 kms de chez moi.

 

La conduite à gauche, on s'y fait assez vite, le seul point noir c'est aux carrefours, lorsqu'on tourne dans une avenue séparée par un terre-plein, là ça flotte parfois (expérience vécue il y a quelques années :em: ).

 

Les autoroutes anglaises ne valent pas les françaises, c'est certain, les routes secondaires sont souvent étroites mais les anglais sont moins "surprenants" que les italiens par exemple.

Globalement, les vitesses moyennes sont assez basses, à cause des limitations de vitesse et de la circulation.

 

J'ai déjà roulé en Angleterre en ID19P, modèle 1966, c'était en 1977 (Jubilé des 25 ans de la reine) ! J'aimerais y retourner en DS.

A cette époque, les anglais disposaient déjà de nombreux carrefours giratoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'étais à Vallelunga avec ma C5. DS21Pallas nous nous sommes encore une fois râté après Interlaken !!

 

Voici un lien vers quelques photos : http://pagesperso-orange.fr/bruno.jammes/ICCCR_2008/

 

A+

 

CiRaThis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

Salut, tant pis, ce sera pour une autre fois, l'EuroCitro de l'année prochaine ?

 

Je ne suis passé à l'ICCCR que le vendredi, j'avoue, le reste du temps, j'ai visité Rome et ça m'a bien plu :).

Je n'ai pas vu ta C5. J'ai pourtant fait le tour du circuit plusieurs fois en voiture et une fois à pied.

J'étais en C4, peut-être la seule présente ? Elle était bien entourée d'ailleurs :PP

IMG_4779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien en Angleterre, dommage pour l'Écosse.

Peut-être l'occasion de pousser jusque là. Ce sera toujours plus court que Rome, 1540 kms de chez moi.

 

 

exact,je pensais que c'était plus haut en regardant la carte du site

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attila78955
Bonsoir à tous,

 

J'étais à Vallelunga avec ma C5. DS21Pallas nous nous sommes encore une fois râté après Interlaken !!

 

Voici un lien vers quelques photos : http://pagesperso-orange.fr/bruno.jammes/ICCCR_2008/

 

A+

 

CiRaThis

 

Salut,

Superbe ton break, malheureusement tu n'étais pas à côté quand je l'ai "yeuté" !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tant pis, ce sera pour une autre fois, l'EuroCitro de l'année prochaine ?
Pourquoi pas, on arrivera bien à se rencontrer un jour.

Je ne suis passé à l'ICCCR que le vendredi, j'avoue, le reste du temps, j'ai visité Rome et ça m'a bien plu :).

Je n'ai pas vu ta C5. J'ai pourtant fait le tour du circuit plusieurs fois en voiture et une fois à pied.

J'étais en C4, peut-être la seule présente ? Elle était bien entourée d'ailleurs :PP

Si ta photo a été prise le vendredi, mon break n'était pas bien loin. Il y avait d'autres C4 : une by Loeb anglaise, 2 ou 3 en plaque TT française (l'une d'elles avait un drapeau américain), sans oublier la WRC.

A+

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.