Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"Confiné" ou pas dans la C5.


Invité Autober

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ou la solution à la Jackie, bras pendu le long de la portière, vitre ouverte bien-sur !

Je me demande si dans les tests de résistance de la peinture, cet aspect d'agression "acide" est pris en compte...

Pour me faire pardonner, je reviens sur le thème initial en ne trouvant pas que la C5 est confiné, portant j'ai pas le toit vitré et je sors d'un grand C5 Picasso. La C5 a tellement d'agréments et de qualités à être rouler que ce petit avantage du monospace est dérisoire...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je me suis exclu tout seul, je ne rachèterai pas de si tôt un monospace...

Pas encore assez vieux pour ne plus pouvoir "descendre" dans une berline !

Sans vexer les proprio de Picasso...et les moins jeunes, forcément souples car s'ils sont ici, c'est qu'ils roulent dans une belle C5....

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même hauteur avec une dizaines de kilo en moins, je suis exactement comme toi, le coude en fin d'accoudoir mais ça me gêne pas plus que ça ...

J'ai dit : PETIT QUINTAL !:PP

OUI,bien sûr, moi jusque 33 ou 35 ans je pesais 65kg!!!!

Et puis avec le resto midi et soir ,j'ai pris + de 30kg....En 25 ans. :mad:

A +:PP

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va hé gamin ! attend d'avoir du poil partout :D, passe ton permis en on pourra t'écouter :PP

 

YAC5

 

Pour le poil partout, c'est raté, j'ai pas attendu le permis pour en avoir...

A fait, c'est quoi le permis??????

Mais j'assume mon "jeunisse" et continu de trouver que la C5 fait pas confiné, on est bien dedans sans avoir l'impression de conduire un blindé...

Et malgré mon "jeune" âge, j'ai été obligé de faire l'armée, donc je m'y connais un peu en blindés !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Au fait, c'est quoi le permis ?????? ...

 

Fais attention quand même voyons ! il y a des gendarmes dans le forum ;)

 

Tu as compris que j'ai une berline. A l'achat j'y étais plus "confiné" que dans ma précédente voiture. Et puis je m'y suis fait au fil des kms. Actuellement je ne me sent plus du tout confiné et je dois dire que j'en suis extrèmement satisfait : pas le moindre souci (j'ai bien fait de mettre 3 sous de plus pour avoir une 160 au lieu d'une 140), puissance, équipement, confort, silence, économies ... Bref un rapport performance/prix que je ne trouve nulle part ailleurs.

Un détail me chagrinais au début : le manque de rangements. En finale, cela m'oblige à ne pas laisser le souk s'installer et à conserver un intérieur propre et net. On progresse à tout âge ;)

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d

D'accord avec YAC5, la C5 manque en général de rangement, tant à l'avant que à l'arrière, y compris dans le coffre quand on a une roue de secours. Ma précédente 160 sans roue de secours avait cette avantage. Faut rusé pour y caser tout ce que j'ai l'habitude de traîner dans une voiture.

Mais pour rouler souvent dans pleins d'autres voitures de PSA ou d'ailleurs, si aujourd'hui je devais racheter une voiture, sans hésiter une seconde, je resignerais pour une C5 tellement cette voiture me plait.

Et même pas confiné en plus dedans...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de ragement, il existe une discussion :)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
le manque de rangements. En finale, cela m'oblige à ne pas laisser le souk s'installer et à conserver un intérieur propre et net. On progresse à tout âge

 

debut du HS :

c'est facile, YAC 5 met tout dans la Citroën de Madame :PP

http://img4.hostingpics.net/pics/3659982004hi10.jpg

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'acheter ma superbe C5 II voir présentation bebin et depuis que je l'ai ce n'est que du bonheur et déjà 2000 km.:PP

Mon seul problème est que j'ai dû me tapper au moins dix bonnes fois la tête contre le montant du toît à chaque fois que je monte dans ma voiture car je mesure 1.81, :mad: et mon beau père hier que j'ai voulu enmener faire un tour dans cette superbe voiture a pu rentrer dedans qu' après avoir fait une gymnastique du diable car 1,90 et 120 kilos et je ne vous fais pas un dessin des positions extravagantes pour rentrer et sortir du véhicule à 75 ans et j'ai été obligé de l'aider à rentrer et sortir car une fois les fesses posées sur le beau siège en cuir et bien impossible de rentrer la tête sans aller toucher sa poitrine avec son menton car la garde au toît est vraiment tros basse.,:flamme:

C'est le seul point négatif de cette voiture et cela m'étonne que Citroën pour une voiture familiale, bien souvent acheté par des personnes d'un certain age pour le superbe confort qu'elle proccure n' ai pas vu ce problème de taille qui me posera un problème quand j'aurai un age avancé car il me pose déjà un problème de taille aujourd'hui.

C'est vrais que une fois à l'intérieure tout va bien, mais lorsque j'ai vu les problèmes pour mon beau père que j'aidais pour sortir, figurez vous qu'il a dû mettre tout son poids en s'aidant de sa main sur le haut de ma porte avant et là je me suis dit, il va me l'arracher.

Bravo pour l'esthétique de la C5 II avec ses fenêtres basses mais un grand, :crouge2:houhouhou pour l'accéssibilité.

Avez vous rencontré le même problème que moi sur ce sujet.

A vous lire .

Bébin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien. Je mesure 1m87, j'en suis à ma 2ème C5, et je ne me suis pas tapé la tête une seule fois, la garde au toit est bonne aussi pour moi.

 

Par contre il est vrai que mon siège n'est pas monté à fond en hauteur, mais bon, je n'aime pas les positions de conduite "monospace" (sinon j'en aurais acheté un) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien. Je mesure 1m87, j'en suis à ma 2ème C5, et je ne me suis pas tapé la tête une seule fois, la garde au toit est bonne aussi pour moi.

 

Par contre il est vrai que mon siège n'est pas monté à fond en hauteur, mais bon, je n'aime pas les positions de conduite "monospace" (sinon j'en aurais acheté un) :)

 

pareil pour moi ... :)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter ma superbe C5 II voir présentation bebin et depuis que je l'ai ce n'est que du bonheur et déjà 2000 km. Mon seul problème est que j'ai dû me tapper au moins dix bonnes fois la tête contre le montant du toît à chaque fois que je monte dans ma voiture car je mesure 1.81, et mon beau père hier que j'ai voulu enmener faire un tour dans cette superbe voiture a pu rentrer dedans qu' après avoir fait une gymnastique du diable car 1,90 et 120 kilos et je ne vous fais pas un dessin des positions extravagantes pour rentrer et sortir du véhicule à 75 ans et j'ai été obligé de l'aider à rentrer et sortir car une fois les fesses posées sur le beau siège en cuir et bien impossible de rentrer la tête sans aller toucher sa poitrine avec son menton car la garde au toît est vraiment tros basse.,

 

j'ai exactement le même pb(beau-parent et la tête dans le montant du toit), mais depuis je me suis habitué et je ne tape plus dans le montant du toit, mais mon beau-père ne veut pas monter dans la mienne, il préfère aller dans une 206 c'est pour dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
De même il m' est au début, arrivé de me cogner, je me suis habitué..... mais il est vrais que pour les personnes a fort gabarit, il est parfois difficile de s' instaler..... on peut améliorer en reculant aux deux tiers le siège avant (si trop reculé, la sortie est difficile....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop ton soucis car avec tous les réglages possibles donnés par les sièges électriques tu devrais trouver la bonne place... ou alors le volant est trop bas...

en + tu devrais avoir l'option "accueil" ds les paramètres véhicules.

ça te recule le siège qd tu arrêtes le moteur et ouvre la porte.

ça te remet le siège en place qd tu mets le contact.

je trouve ça pratique

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai mis le paramétrage pour que le siège recule automatiquement à la coupure moteur et à l'ouverture de porte et c'est vrais que c'est plus accéssible, également maintenant avec l'habitude je ne me cogne plus mais pour ce qui est du passager (mon beau père ou ma mère de 82 ans avec un dos raide comme la justice), ce n'est juste pas possible de l'assoire car non seulement le toît est bas mais la voiture aussi et même en position haute c'est plus que juste.

Heureusement que je ne dois pas la promener tous les jours sinon j'aurais à mon grand regret opté pour un monospace.

Bon c'est vraiment le seul problème que j'ai rencontré, le reste n'est que du bonheur et c'est vraiment le top.

Bebin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 1.87 m et jamais tapé en montant dans une C5. Mais peut-être que l'expérience de s'assoir en passager dans une C4 ou là, clairement il y a un pb m'aide. Et peut-être aussi que, quand je monte en passager c'est que je suis pas en état de conduire donc je fais plus ou moins gaffe?
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.