Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nemo ludospace


Invité C Moi

Messages recommandés

bonjour,

 

Pensez vous que le nemo version ludospace sortira vraiment à l'automne en France? Ds le n° de l'auto journal consacré aux citroen à venir, il n'en est point question.

La version peugeot bipper ludospace n'est tj pas là . Seul Fiat avec le qubo est sorti.

Si qq a des précisions...

Merci

bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pourquoi attendre une sortie france, j'ai commandé un nemo ludospace version xtr 1,4 hdi en belgique. J'ai reçu la facture et le certificat de conformité le 1er août et je vais aux impôts le 04 août puis dans la foulée à la préfecture. Ensuite fabrication des plaques, assurance et direction la belgique pour réceptionner mon nemo tout beau la semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, j'ai les plaques. Paiement de la tva et immatriculation en 45 minutes, c'est le désert à strasbourg en août.

Le semaine prochaine, direction la belgique en tgv, les billets sont dans la poche, en ensuite, des photoooooooooooooos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën ne doit pas être pressé de sortir la Némo multispace, qui risque d'entrer en concurrence et de créer la confusion avec la C3 Picasso.

 

Pour Fiat et Peugeot, le problème est moins important.

 

Si vous avez lu l'Autojournal de cette semaine il y a l'essai de la Qubo Fiorino jtd. Le bilan est mitigé: performances modestes malgré les 75 CV et 19 mkg du 1.3 multijet ( 70 CV et 16 mkg pour le 1.4 Hdi ?!?! ) Consommation importante, suspension dure, finition légère, prix élevé.

 

Seul le look de la version XTR ( avec le 1.6 HDi 92 CV ) pourrait peut être me séduire.

 

Attendons le mondial de l'automobile pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psykokwak
Citroën ne doit pas être pressé de sortir la Némo multispace, qui risque d'entrer en concurrence et de créer la confusion avec la C3 Picasso.

 

Pour Fiat et Peugeot, le problème est moins important.

 

Si vous avez lu l'Autojournal de cette semaine il y a l'essai de la Qubo Fiorino jtd. Le bilan est mitigé: performances modestes malgré les 75 CV et 19 mkg du 1.3 multijet ( 70 CV et 16 mkg pour le 1.4 Hdi ?!?! ) Consommation importante, suspension dure, finition légère, prix élevé.

 

Seul le look de la version XTR ( avec le 1.6 HDi 92 CV ) pourrait peut être me séduire.

 

Attendons le mondial de l'automobile pour en savoir plus.

 

La finition du Nemo utilitaire est déjà très très légère, les plastiques utilisés (intérieurs comme extérieurs) sont grossiers et mal dégrossis... Citroën ferait bien d'améliorer tout ça pour la version Multispace.

Ce serait une assez bonne idée de présenter côte à côte au salon de l'auto, le C3 picasso, le nouveau Berlingo et le Nemo multispace... 3 véhicules d'un gabarit presque semblable, mais 3 styles différents. Cela dit, le Nemo pourrait en faire les frais s'ils ne l'arrangent pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
ça commence effectivement à faire beaucoup de modèles du même type, surtout que la différence de prix n'est pas aussi énorme que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën ne doit pas être pressé de sortir la Némo multispace, qui risque d'entrer en concurrence et de créer la confusion avec la C3 Picasso.

 

Pour Fiat et Peugeot, le problème est moins important.

 

Si vous avez lu l'Autojournal de cette semaine il y a l'essai de la Qubo Fiorino jtd. Le bilan est mitigé: performances modestes malgré les 75 CV et 19 mkg du 1.3 multijet ( 70 CV et 16 mkg pour le 1.4 Hdi ?!?! ) Consommation importante, suspension dure, finition légère, prix élevé.

 

Seul le look de la version XTR ( avec le 1.6 HDi 92 CV ) pourrait peut être me séduire.

 

Attendons le mondial de l'automobile pour en savoir plus.

 

La nemo multispace sortirà a la fin dell'anneè

 

Bye Carlo

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis rentré de belgique avec le nemo. 500 kms les doigts dans le nez. Bonne assise, mais les comodos sont déroutants (essuie-glace), les vitres avant ne s'abaissent pas entièrement (grrrr au péage, faut le bras long) pas de vitre arrière (custode) alors que l'empreinte est dans la carrosserie (pas d'habillage intérieur, c'est radin pourle modèle haut de gamme xtr)

http://img246.imageshack.us/img246/1738/nemo02jv5.th.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/3544/nemo07vu8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis rentré de belgique avec le nemo. 500 kms les doigts dans le nez. Bonne assise, mais les comodos sont déroutants (essuie-glace), les vitres avant ne s'abaissent pas entièrement (grrrr au péage, faut le bras long) pas de vitre arrière (custode) alors que l'empreinte est dans la carrosserie (pas d'habillage intérieur, c'est radin pourle modèle haut de gamme xtr)

http://img246.imageshack.us/img246/1738/nemo02jv5.th.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/3544/nemo07vu8.th.jpg

 

The difference between Nemo Combi and Nemo Ludospace (this one it will be similar to Fiorino Qubo with 3 windows in each side) arre the same between Jumpy Combi and the luxury Jumpy Atlante.

 

The first is just sell in many countries (also in Italy), instead the Ludospace version will be presented perhaps in Bologne Motorshow in december.

 

Bye Carlo :salut:

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlons argent ///// prix hors taxe en belgique, toutes options sauf pack bluetooth = 12100 euros + 2371 euros de tva pour la france soit 14471 ttc - 200 euros de primes écolo france.

Pas bête la fabrication d'un cache misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je l'avais vu ds un magazine (argus ?) il y a à peu prés 1 an, la vitre de custode était un hublot, çà lui allait plutôt bien...dommage que citroen ne l'ai pas finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemo : Super ton XTR :lover:

 

Bon, c'est vrai que c'est très récent comme modéle, mais pourquoi ne pas aller chez Fiat demander le prix en pièces détachées des vitres de custode ainsi que des joints d'un Fiorino Qubo ?

 

Un bon carrossier devrait pouvoir les poser sans problèmes... mais il est vrai à quel prix :ange:

 

@ +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est navrant, c'est que les 3 modèles sont produits dans la même usine en turquie, les pièces détachées (vitres et joints) sont dispo là-bas pour pas cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ça de plus près, car la spécialité de citroen, c'était de mettre une roue de secours qui ne ressemble en rien aux 4 autres, donc pas de permutation possible pour user ce pneu dormant. J'ai le cas sur ma picasso. Pneu neuf qui ne sert à rien, en plus pas moyen de trouver ce pneu dans le commerce, pour n'en acheter qu'un seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca y est, il est commercialisé en France. Je trouve vraiment bête qu'il n'y a pas un nouveau moteur pour remplacer le vieux 1.4i 75ch (malus 200 €).

http://www.webcarnews.com/articles/nouveautes-auto/articles/citroen-nemo-combi-120-g-de-co2-km-pour-le-hdi-120920083221.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.