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probleme sur train ar xsara


Invité brugisreno

Messages recommandés

Invité brugisreno

bonjour

mon fils viens d'acheter un xsara de 1998 et elle ne passe pas au controle le gars me dit que se sont les cales du train ar droit qui sont hs

Y aurait-il quelqu'un qui aurait eu se probleme (assez courant sur les xsara me dit le gars du controle) et pourait me dire comment changer ces cales

je joins un scan du controle technique

merci

Sans titre1.jpg

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Pour moi, c'est les roulements de bras a changer, y'a pas de cales sur le train arrière, j'sais pas ce qu'il t'a baragouiné celui la.

 

Pour moi c'est les roulements, elle a combien de bornes la tite?

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307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

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206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Invité brugisreno
je me suis trompé il ne ma pas parler de cales mais de bagues je ne sais pas si cela à une importance et elle a 140m km c'es un peu ce qui la décidé a l'acheter (2000€)
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Ouai, moi je dis roulements, 350€ les 4 chez Citroen.

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Je sais pas, mais si il y a jeu dans le train arrière, c'est les roulements, ca ne peut etre rien d'autre, y'a pas de rotule, et les roulements ressemblent a des bague puisque ce sont des roulement a aiguilles; donc c'est peut etre un abus de langage de sa part...

 

Je parle des roulements de bras, attention; et non des roulements qu'il y a dans les fusées de roue, pour la rotation de la roue.

 

C'est vite vu, tu te mets accroupi derrière la voiture, dans l'axes de la roue arrière passager, et tu regarde si la roue est bien droite.

Train bon: |---|

Train malade: |---\ ou /---\ ou encore /---|

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Invité brugisreno

oui c bien cela si je me met derriere la voiture la roue de droite est de travers donc ce doit bien etre les roulement que tu dit

dur à changer?

j'ai toucher un peu à tout sur un moteur mais les train ar je ne connais pas

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Invité petitpapanoel

Tres complexe est il faut beaucoup de matos genre presse hydraulique etc..;

 

Si la voiture vient d etre achete et non vendu dans l etat rend la voiture au mec pour vice caché

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Invité brugisreno

je ne pense pas que le gars savait pour le train ar

une petite explication s'impose

mon fils est apprentis carrossier dans un garage et son patron a fait une "reprise" à un client lors de l'achat d'un véhicule neuf (la xsara) et mon fils lui a racheter dans l'état

donc je vais voir pour acheter les pieces et les faire changer par un copain à lui dans le garage

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C'est assez complexe, je l'ai fait sur la mienne, si t'as pas le matos pour sortir les vieux roulements, et introduire les neufs, c'est même pas la paine, j'me suis rendu fou pendant une semaine!

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Invité brugisreno

je crois que je vais aller a la case en trouver un bon et le changer et ensuite seulement voir pour changer les roulements pour en avoir un d'avance

et merci pour vos reponses et conseil et exellent ton pdf petitpapanoël

encore merci

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En trouver, c'est pas le plus difficile, surtout qu'il ne recherche pas spécialement un train ok...

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Invité brugisreno
je crois que oui je vais changer le train complet surtout que se n'est pas les casses qui manque dans mon coin et elle ont toutes des xsara mais je v voir avec le patron de mon fils avant de faire les casses avec le résultat du controle technique
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Invité gab973

Bonjour,

 

Il semble que j'ai aussi un problème sur mon train arrière au contrôle technique j'ai eu droit à un jeu important dans le train arrière d'après le gars c'est les roulements ou l'essieu à changer. Ma XSARA a 270 000 km et tourne comme une horloge. Il n'y a aucun bruit au niveau du train arrière que se soit dans les virages ou sur les bosses. Les roues arrières semblent bien droite et il n'y a aucune trace de fortement dans le passage de roue. J'ai mis la voiture sur cale et je n'ai constaté aucun jeu.

 

Compte tenu du coup de la réparation que pensez vous de tenter ma chance dans un autre contrôle technique?

 

brugisreno, as tu trouvé un trai d'occase et si oui à combien.

 

Merci pour vos réponses.

 

@+

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Invité brugisreno

non pour le moment je n'ai pas encore chercher de train ar mon sur la xsara le pneu frotte mais c'est depuis que mon fils a mis des jantes plus large

comme il est apprentis carrossier dans un garage il doit la montrer à un mécano lundi car pour moi c'est pareil aucun bruit ni jeu dans la roue mais je m'y prend peut-etre mal pour controler

et si le verdict est le meme qu'au controle je crois je je vais démonter le train ar pour qu'il le désacouple au garage et je changerais les roulement

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Tu démonte le train, tu sorts les deux bras; et tu ramène juste la grosse traversse où sont les roulements, et tu leur dit de sortir les vieux et de mettre des neufs.

 

Par contre, il y a plusieurs joint et bagues a changer, faudra que tu les achète; et bien graisser les axes et les roulements avant de remonter.

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