Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rappel YHW


Invité huba

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je viens de recevoir un courrier pour am C6 2.2 HDI Fap pour une campagne de rappel constructeur référence YHW. Il s'agirait d'un renforcement des fixations d'un conduit du retour gazole.

 

Quelqu'un sait il plus de détails ?

 

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, mais j'aurai bien aimé savoir s'il s'agit du tuyau retour principal du compartiment moteur vers le réservoir ou s'il s'agit d'un des tuyaux retour pompe, retour rampe (après régulateur pression) ou celui des retours injecteurs.

 

Car il y a une petite différence : les retours pompe et rampe sont à très basse pression alors que les 4 retours injecteurs sont à environ 10 bars jusqu'à la vanne de maintien de pression résiduelle avant de rejoindre les deux autres retours (pourque le compensateur de jeu hydraulique d'un injecteur piezo puisse fonctionner il lui faut une pression résiduelle entre 4 et 10 bars, contrairement à un injecteur électromagnétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Il sagit des retours injecteurs,car on m'a dis que ils en avait ue quelques,ou les conduites etait fatigué,et puis claquent!!

C'est tous ce que je peut dire,je n'ai pas vue d'autre mouvement,que endessous du capot,et sur 20 minutes, cetait affaire conclu. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cela vient d'être fait en concession, en fait on pose des gaines de protection additionnelles sur les retours injecteurs aux endroits où ils se croisent avec les câbles de commande des injecteurs, en tout à 5 endroits.

 

Ceci pour éviter que le frottement éventuel des câbles ne perce à la longue les conduits retours en matière synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.