Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TEMOIGNAGE] Restauration qui dure....baisse de moral


Jojo68

Messages recommandés


Invité patchris

Salut,

super boulot, ce qui aurait été sympa c'est de mettre une photo avant et après resto, car je suppose que tu en as un album complet.

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Corsica49

Je fais un petit up pour vous féliciter. Cela fait un moment que je traîne sur PC mais uniquement dans la section C4, et je dois dire que je regrette cet entêtement.

Je suis un amoureux de la 2CV, mais je vois que vous êtes des passionnés accrocs. Vos réalisations sont superbes, méritantes,...Bravo :applaud: :applaud: Ca donne envie, mais je ne suis pas mecano, et quand je vois le boulot...

La seule solution, pour moi, c'est acheter une auto en bon état, et là ça devient rare, non?

En tout cas encore bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon21d
bravo les gas bon bein moi je vais me lancer dans la restoration d'une mehari alors maintenat que j ai economiser (5000euro) il me reste plus que le courage alors je prend quelque renseignement avant, alors quelle a été le plus dur, ques ce que l'on ne peu pas faire soit meme, dans quel audre faut t il commencer, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Voilà qques petites photos du jour.........Désolé pour le retard!!!!!!

 

http://img79.imageshack.us/img79/4018/2cvspjauneyi9.th.jpg

 

 

http://img129.imageshack.us/img129/421/dscn1779modqp7.th.jpg

 

http://img129.imageshack.us/img129/7070/dscn1785modhs7.th.jpg

 

Ca roule, mais je dois repurger les freins......voici bientôt 2 ans que la restauration est finie ( décembre 2004)

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Voilà quelques nouvelles........après le controle technique, j'ai toujours des soucis de freinage, même après une purge complète du circuit: deséquilibre important AV, idem AR = contre-visite. Je vais devoir revoir cela, reprendre le reglage des machoires. J'ai malgré tout un doute sur mon circuit, car la pédale est plutôt spongieuse.............Arhhhhhhhhhhhhhh!!

 

De plus, je dois refaire le reglage des hauteurs car trop basse, mais je dois reprendre les filets et taraudages des tirants et embouts de suspension, car ils vont durs( conséquences du sablage des pièces?)Si quelqu'un sais ou trouver taraud et filière en M10 pas de 100???

 

Voilà, voilà, j'ai donc 2 mois pour reprendre ces points.

 

Cdlt, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci.....

Je précise que c'est le 2ème controle technique, et le premier revelait déjà un freinage hésitant!!!

 

Voilà!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très belle en tout cas!!! j'ai toujours une pédale spongieuse sur ma 007.. les freins sont neufs, les excentriques réglées au micro-poil, une bonne dizaine de purge et toujours une attaque de pédale plutôt molle, mais ça freine bien...

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci du soutien et de l'info......en tout cas, comparé à un freinage AV à disque(LHM), c'est bien moins efficace!

Bon, je vais reprendre le reglage des excentriques AR, et refaire une purge.

 

Voilà, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci beaucoup...........Faute de temps, je n'ai pu repasser la contre-visite à temps: ce n'est que partie remise, mais quand???Ma salle de bain me prend beaucoup de temps!!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.