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Tige de jauge d'huile


Invité Burbure

Messages recommandés

J'ai remarqué que depuis quelques mois ma tige de jauge d'huile remonte réguliérement (de deux trois centimètres, bref elle sort complétement, il faut que je la redescend tous les 15 jours). Dernièrement j'ai fait un parcours sur autoroute de 500 kms j'ai regardé avant et après mais elle n'avait pas bougé.

 

Alors, c'est certainement plus dû aux vibrations à froid je pense???

 

Quelqu'un à t'il déja remarqué cela sur sa xsara (la mienne c'est une 2.0 HDI 90 Cv de 4 ans, elle 77000 kms, j'ai fait la révision à 69000 kms et depuis j'ai contrôlé tous les niveaux huile-refroidissement, rien n'a bougé à ce niveau, tout est au maximum)?

 

La seule chose que je devrais faire je pense, c'est faire un traitement pour les injecteurs, je trouve qu'elle tourne moins bien à froid.

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Salut

 

Tu n'aurais pas boucher/enlever le tuyau de reniflar des vapeurs d'huile par hasard ?

 

Normalement l'intérieur du moteur doit être en légère dépression pour minimiser les fuites malgré les joints spy. Et si tu enlève le reniflar le moteur n'est plus en dépression et peut repousser la jauge...

 

sinon c'est peut être une fuite interne au niveau des chemises/pistons qui laisse passer la compression vers le vilebrequin ...

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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C'est le tuyau avec les 2 colliers gris clair entre le couvre culasse en plastique noir

et le tuyau d'admission au dessus de la boite de vitesse.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/345497/IMG_55.JPG

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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Invité accobra02
Ou c'est peut être simplement la jauge qui est légèrement cassé ou avec trop de jeu (au niveau du plastique)... J'avais le cas sur ma 405 à l'époque, et j'ai juste changé la jauge, mais elle avait 170 000 km environ et une douzaine d'années ;)
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