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brevet citroen hybride


Invité dd-13

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Moi qui croyais naïvement que ce topic était consacré aux nombreux brevets de PSA dans le domaine des véhicules hybrides...
Des brevets de PSA dans le domaine des hybrides il y en a un certain nombre, on peut tous les consulter sur espacenet. Les premiers révèlent surtout le retard des constructeurs français dans ce domaine si on les compare à ceux des constructeurs japonais, alors qu'on puisse vendre des brevets à des constructeurs japonais je ne souhaite que ça.

 

Quand la Prius est arrivée en France (au Mondial de 2000 je crois) on a posé des questions au directeur commercial de PSA. Il a répondu "nous y travaillons mais nous laissons surtout les japonais essuyer les plâtres". Les plâtres sont essuyés depuis le temps et j'attends toujours la commercialisation d'une C4 hybride essence.

 

:)

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Des brevets de PSA dans le domaine des hybrides il y en a un certain nombre, on peut tous les consulter sur espacenet. Les premiers révèlent surtout le retard des constructeurs français dans ce domaine si on les compare à ceux des constructeurs japonais, alors qu'on puisse vendre des brevets à des constructeurs japonais je ne souhaite que ça.

 

Quand la Prius est arrivée en France (au Mondial de 2000 je crois) on a posé des questions au directeur commercial de PSA. Il a répondu "nous y travaillons mais nous laissons surtout les japonais essuyer les plâtres". Les plâtres sont essuyés depuis le temps et j'attends toujours la commercialisation d'une C4 hybride essence.

 

:)

 

 

il y a quelque chose qui me rassure dans ton discours... je pensais être le seul à avoir cette vision des choses et que la lutte, dont je m'interroge sur l'origine de certain contre mes arguments par des contre vérités bien souvent était personnel...

 

En fait, il n'en est rien.

D'où qu'elles viennent, les remarques sur le fait que PSA ne fait pas tout ce qu'on nous fait croire (bienfaisant pour l'état français, véritable évolution technologique doublé d'une vrai volonté écologique ne mettant pas en cause la santé publique) déclenche chez certain une réaction quasi hystérique...

Comme un enfant, lorsqu'il se rend compte que le père Noël auquel il a cru pendant des années n'existe pas...

 

Toyota a déposé 300 brevets sur sa seule prius (que l'on qualifie de tous les maux mais qui est emblématique de ce qu'un constructeur automobile pouviat proposé bien avant les autres...)

 

je rêve aussi d'un PSA sortant une hybride "propre" capable de rivaliser VRAIMENT en terme écologique et économique avec les modèles du même secteur...

le rêve n'est toujours pas réalité, brevet ou pas...

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Des brevets de PSA dans le domaine des hybrides il y en a un certain nombre, on peut tous les consulter sur espacenet. Les premiers révèlent surtout le retard des constructeurs français dans ce domaine si on les compare à ceux des constructeurs japonais, alors qu'on puisse vendre des brevets à des constructeurs japonais je ne souhaite que ça.

 

On leur vend des moteurs Hdi, c'est plus rentable.

 

Quand la Prius est arrivée en France (au Mondial de 2000 je crois) on a posé des questions au directeur commercial de PSA. Il a répondu "nous y travaillons mais nous laissons surtout les japonais essuyer les plâtres". Les plâtres sont essuyés depuis le temps et j'attends toujours la commercialisation d'une C4 hybride essence.

 

Encore de l'intox. Quelle est le nom de ce directeur ?

Au fait une C4 hybride essence, tu peux toujours attendre...et attendre.

PSA a toujours communiqué sur le fait qu'ils s'engageaient vers l'hybride diesel et non vers l'hybride essence.

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D'où qu'elles viennent, les remarques sur le fait que PSA ne fait pas tout ce qu'on nous fait croire (bienfaisant pour l'état français, véritable évolution technologique doublé d'une vrai volonté écologique ne mettant pas en cause la santé publique) déclenche chez certain une réaction quasi hystérique...

Comme un enfant, lorsqu'il se rend compte que le père Noël auquel il a cru pendant des années n'existe pas...

 

Lorsqu'un enfant découvre que le père noel n'existe pas, il est tout sauf hystérique. Il est triste, déçu...mais surement pas hystérique.

Alors oui, il ya de quoi être profondément déçu de voir de tels raisonnement de la part de personnes se disant Français. Des soit disant passionnés d'automobiles mais qui ne connaissent finalement rien à l'industrie automobile. Navrant.

 

Et le FAP ? Ah oui c'est vrai c'est PSA qui l'a commercialisé en 1er, donc on en parle pas.

On ne parle pas non plus du véhicule électrique...surtout pas. On parle surtout d'un véhicule pour lequel AUCUN constructeur européen ne propose de solution. Ni VW, ni Fiat, ni les autres...mais on tire sur PSA c'est plus simple sans doute.

Pourtant VAG c'est 3 lettres aussi...

 

Toyota a déposé 300 brevets sur sa seule prius (que l'on qualifie de tous les maux mais qui est emblématique de ce qu'un constructeur automobile pouviat proposé bien avant les autres...)

 

La qualité d'une auto se mesure au nombre de brevet, tout le monde sait ça.

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Invité axel 12 trs
Lorsqu'un enfant découvre que le père noel n'existe pas, il est tout sauf hystérique. Il est triste, déçu...mais surement pas hystérique.

Alors oui, il ya de quoi être profondément déçu de voir de tels raisonnement de la part de personnes se disant Français. Des soit disant passionnés d'automobiles mais qui ne connaissent finalement rien à l'industrie automobile. Navrant.

 

Et le FAP ? Ah oui c'est vrai c'est PSA qui l'a commercialisé en 1er, donc on en parle pas.

On ne parle pas non plus du véhicule électrique...surtout pas. On parle surtout d'un véhicule pour lequel AUCUN constructeur européen ne propose de solution. Ni VW, ni Fiat, ni les autres...mais on tire sur PSA c'est plus simple sans doute.

Pourtant VAG c'est 3 lettres aussi...

 

 

 

La qualité d'une auto se mesure au nombre de brevet, tout le monde sait ça.

 

N'importe quoi ...La qualité d'une auto se CONSTATE sur la qualité de sa mise au point et le serieux de sa réalisation; pas sur la quantité de brevet mis en exergue par la marque...:roll: De plus, ce post est pour le brevet hybride, si vous voulez "fighté" ouvrez un post marqué "feu" et laissez ce post suivre sont cours...:roll::roll:

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N'importe quoi ...La qualité d'une auto se CONSTATE sur la qualité de sa mise au point et le serieux de sa réalisation; pas sur la quantité de brevet mis en exergue par la marque...:roll: De plus, ce post est pour le brevet hybride, si vous voulez "fighté" ouvrez un post marqué "feu" et laissez ce post suivre sont cours...:roll::roll:

 

C'est exactement ce que j'ai dit, de façon ironique j'en conviens...

Bref pour le "fight" comme tu dis, je laisse ma place.

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N'importe quoi ...La qualité d'une auto se CONSTATE sur la qualité de sa mise au point et le serieux de sa réalisation; pas sur la quantité de brevet mis en exergue par la marque...:roll: De plus, ce post est pour le brevet hybride, si vous voulez "fighté" ouvrez un post marqué "feu" et laissez ce post suivre sont cours...:roll::roll:

 

Le post de Nico91 était il me semble ironique ;)

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On ne parle pas non plus du véhicule électrique...surtout pas. On parle surtout d'un véhicule pour lequel AUCUN constructeur européen ne propose de solution.

 

tant qu'à proposer une solution autant qu'elle soit vendable...

 

et concurrentiel...

 

VAG va proposer avant PSA son hybride...

 

 

mais si teu veux on parle de l'électrique...

mais non, on va encore te facher...

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Invité Paddy XWX
Intéressant à lire alors j'ai trois questions :

 

Au sujet de la nationalité des voitures : quelle est la nationalité des Toyota Yaris fabriquées Valenciennes ?

 

Au sujet des profits réalisés par les constructeurs : quelle est la plus grosse fortune de Suisse ?

 

Au sujet du protectionnisme japonais : quel est le taux de taxe appliqué aux produits importés par le Japon ?

 

Question1: la yaris est et restera toujours une voiture japonnaise... il semble, mais mes chiffres sont anciens, que seul 40% de la valeur ajoutée de cette voiture soit fabriquée en France... cela ne peut en aucun cas lui donner un statut autre que étrangère... même si c' est un habile jeu japonnais... visant à convaincre que toyota aime la France et les petits salariés Français...

 

 

 

Question2: je me tampone de la plus grosse fortune suisse... et aussi des choix de la famille Peugeot... cela n' influe absolument pas sur la nationalité du groupe PSA...

 

 

 

Question3: le taux de taxe à l' importation étant de longue date encadré par l' OMC... tu pense bien que les japs ont autre chose... par exemple les procèdures d' homologation à étage et rebondissement... et des règles de commerce internes qui imposent de s' associer avec un fabricant japonnais pour créer un réseau de distribution... et surement d' autre fantaisies du même ordre...

 

 

Et pour finir... si une clio est presque au prix d' une série 3 cela vient comfirmer ce que j' écris, l' importation au japon est organisée pour être difficile...les coûts induits sont hors de proportion avec le réel coût produit....

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tant qu'à proposer une solution autant qu'elle soit vendable...

 

et concurrentiel...

 

VAG va proposer avant PSA son hybride...

 

 

mais si teu veux on parle de l'électrique...

mais non, on va encore te facher...

 

Ah oui, et qui te dit qu'elle n'est pas vendable...Tu es économiste? sociologue? devin? marabou ? sur quoi tu te base pour affirmer de telles certitudes?

 

VAG va sortir un hybride, très bien: quand? quel prix? quel modèle? Tu travailles sans doute chez VAG pour affirmer (encore) une chose que toi seul crois savoir.

 

Parlons de l'électrique? (Me facher de quoi ? ) et tu vas nous dire quoi? que les Japonais sont les meilleurs, les plus avancés, les plus beaux...

 

Je n'ai pas envie de débattre avec qqun qui se prétend connaisseur en automobile, qui crois que la 207 est fabriquée uniquement hors de nos frontières (et c'est juste un exemple) , et qui crois tout savoir, qui affirme des anneries grosses comme le bras...

 

Comme je l'ai dit plus haut je laisse ma place, ça me fatigue.

 

PS: au fait, Toyota ferme 15 jours son usine en France. (eux aussi)

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Ah oui, et qui te dit qu'elle n'est pas vendable...Tu es économiste? sociologue? devin? marabou ? sur quoi tu te base pour affirmer de telles certitudes?

bah... tu le sais bien.. tu le dis toi même, tout confit de tes certitudes : je suis journaliste !!

et puis, percepteur d'impot aussi, tu ne l'avais pas noté...

et plutot aussi le chien de mickey, version pitbull, avec du rouge à lèvre... je mords et je ne lache pas :Dingue:

 

 

VAG va sortir un hybride, très bien: quand? quel prix? quel modèle? Tu travailles sans doute chez VAG pour affirmer (encore) une chose que toi seul crois savoir.

 

tu le ne sais pas toi, qui prétend tout savoir en auto, et surtout qui affirme que ce que les autres disent, c'est faux...

A partir de là, est-ce vraiment utile de donner des informations sur l'hybride VAG.

 

Tout de même :

 

un hybride pour 2009...

et un hybride... essence...

 

ah, au fait..

il est question de ré-intégrer l'absorbtion du CO2 engendré par l'éthanol...

 

et pas qu'un peu... 40%

 

Exemple : un modèle éthanol émettant 160g de CO2 verrait ses émission réduites à 100g...

du coup, d'un malus, on passe à un bonus...

 

Raison de plus de penser que l'hybride essence/éthanol sera sans doute plus rentable que l'hybride diesel...

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On leur vend des moteurs Hdi, c'est plus rentable.

Voilà, c'est ça, c'est la rentabilité.

 

On délocalise la main d'oeuvre parce qu'une main d'oeuvre sous-payée c'est plus rentable et on délocalise les profits dans les paradis fiscaux parce que c'est aussi plus rentable.

 

Encore de l'intox. Quelle est le nom de ce directeur ?

Tu connais très bien son nom. Les paroles s'envolent mais les écrits restent disait-on jadis, mais aujourd'hui les paroles restent aussi car nous avons l'INA et on y retrouve les déclarations abracadabrantes des uns et des autres. C'est sûr que c'était de l'intox.

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Question1: la yaris est et restera toujours une voiture japonnaise... il semble, mais mes chiffres sont anciens, que seul 40% de la valeur ajoutée de cette voiture soit fabriquée en France... cela ne peut en aucun cas lui donner un statut autre que étrangère... même si c' est un habile jeu japonnais... visant à convaincre que toyota aime la France et les petits salariés Français...

Question2: je me tampone de la plus grosse fortune suisse... et aussi des choix de la famille Peugeot... cela n' influe absolument pas sur la nationalité du groupe PSA...

Question3: le taux de taxe à l' importation étant de longue date encadré par l' OMC... tu pense bien que les japs ont autre chose... par exemple les procèdures d' homologation à étage et rebondissement... et des règles de commerce internes qui imposent de s' associer avec un fabricant japonnais pour créer un réseau de distribution... et surement d' autre fantaisies du même ordre...

Et pour finir... si une clio est presque au prix d' une série 3 cela vient comfirmer ce que j' écris, l' importation au japon est organisée pour être difficile...les coûts induits sont hors de proportion avec le réel coût produit....

Tu peux te mettre à jour en consultant le site http://www.societe.com ou celui des Echos.

 

Le constructeur automobile français le plus rentable c'est... Toyota Onnaing, qui exporte jusqu'à 90% de sa production. Idem pour les équipementiers japonnnnais installés en France qui emploient 55000 personnes. Mais les données de l'INSEE et les bilans sont faux évidemment, les japonnnnais trichent c'est connu.

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bahhh ????

comment vas tu manger ?:):pp:):PP:)

J'ai tout ce qu'il faut pour m'informer au niveau des ingénieurs de développements de divers constructeurs ou sous-traitants de l'automobile, alors ne t'inquiètes pas pour moi. :buzz:

 

Le topic m'intéressait en ce qui concerne ce qui est officiellement annoncé en regard de ce qui est étudié, mais au vu des derniers posts, il est mort à mes yeux. :roll:

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J'ai tout ce qu'il faut pour m'informer au niveau des ingénieurs de développements de divers constructeurs ou sous-traitants de l'automobile, alors ne t'inquiètes pas pour moi. :buzz:

 

Le topic m'intéressait en ce qui concerne ce qui est officiellement annoncé en regard de ce qui est étudié, mais au vu des derniers posts, il est mort à mes yeux. :roll:

Moi aussi ça m'intéressait, mais il y a des brèves de comptoirs de franchouillards, des contre-vérités et des mensonges qu'on ne peut pas laisser passer, désolé. Mes parents roulaient en 11D, j'ai roulé en Ami puis en 23, je n'ai pas pu me payer le cabriolet, très rare et trop cher déjà en occase hélas. Aujourd'hui je ne roule plus en Citroën mais en Honda et il y a chez ce constructeur un état d'esprit qui était celui de Citroën jadis. Pour info, la C6 a été élue meilleure voiture de l'année... au Japon, dans la catégorie voiture importées.

 

Il est possible que PSA ne veuille pas communiquer sur le développement de l'hybride et la collaboration avec d'autres constructeurs expérimentés dans ce domaine, constructeurs dont je ne citerais pas le nom :) . Je ne suis pas chez PSA et j'aurais bien aimé connaître quels sont les brevets de la Citroën hybride qui ont été vendus à Toyota. C'était intéressant sur le plan technique ou économique. Qu'est devenu Jean-Paul Petiot ? Il était chef de projet hybride chez PSA ?

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Invité axel 12 trs
Moi aussi ça m'intéressait, mais il y a des brèves de comptoirs de franchouillards, des contre-vérités et des mensonges qu'on ne peut pas laisser passer, désolé. Mes parents roulaient en 11D, j'ai roulé en Ami puis en 23, je n'ai pas pu me payer le cabriolet, très rare et trop cher déjà en occase hélas. Aujourd'hui je ne roule plus en Citroën mais en Honda et il y a chez ce constructeur un état d'esprit qui était celui de Citroën jadis. Pour info, la C6 a été élue meilleure voiture de l'année... au Japon, dans la catégorie voiture importées.

 

Il est possible que PSA ne veuille pas communiquer sur le développement de l'hybride et la collaboration avec d'autres constructeurs expérimentés dans ce domaine, constructeurs dont je ne citerais pas le nom :) . Je ne suis pas chez PSA et j'aurais bien aimé connaître quels sont les brevets de la Citroën hybride qui ont été vendus à Toyota. C'était intéressant sur le plan technique ou économique. Qu'est devenu Jean-Paul Petiot ? Il était chef de projet hybride chez PSA ?

 

Sa, ce sont les bonnes questions ...:):)

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Le brevet Citroën acheté par Toyota a peut-être servi à faire l'Estima Hybrid, c'est un truc qui aurait plu à Jacques Tati, un monospace, 4 x 4 hybride, thermique essence + électrique à l'avant, électrique à l'arrière, utilisable comme générateur électrique d'une puissance de 1,5 kW, etc... :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Toyota_Estima_hybrid_01.jpg

 

?

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