Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation bosse sur portière


Invité jalp50

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai eu la très désagréable surprise:mad:de découvrir sur ma voiture une bosse sur la portière avant gauche. Quand, je dis une bosse, je devrais plutô^t dire un enfoncement dû comme il se doit à une personne qui a ouvert sa portière sur la mienne.

 

J'aurais voulu savoir si une personne a déjà utilisé une ventouse pour enlever cette enfoncemment car je sais qu'il existe des ventouss mais je ne sais si ce système est vraiment fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé pour toi ... :roll:

 

Tu peux nous faire une t'ite photo, afin de voir les "dégats" ...

 

Sinon, les ventouses peuvent être efficaçe, mais l'utilisation est plutôt réservé au "pro" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Désolé pour toi j'ai eu la même aventure que toi sur ma portière arrière droite.

J'ai fait intervenir un Pro du débosselage et il m'a rectifie le panneau sans démontage de la portière, juste en retirant le joint racleur extérieur de la vitre.

A savoir que c'était juste une bosse sans rayure=> intervention en 5 min.

Bon courage et bonne recherche.

C4PII-5 BVM6 Exclusive e115

Gris Alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que l'on pouvais faire appel à un pro en carrosserie qui utilise le système du DSP ( Débosselage sans peinture ). Ils introduisent une tige par la vitre sans démontage de la garniture de portière. Je pense que DARDEC a du faire appel à ce type d'intervention.

 

Pour Dardec, peux-tu me dire combien à coûter cette intervention sur ton VL

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour toi moi cela m'a couté 0, mais je sais que ce genre de pratique tourne dans les 60€ HT par panneau à raison de 3 bosses maxi .

Je confirme qu'il ne faut ni éclat ni rayure de la peinture.

A propos regarde l'opération sur cette vidéo:

 

http://www.turbo.fr/automobile/actualites/emission-warning/warning-du-150308-le-debosselage/article.jsp?id=t2_911597

 

@+

C4PII-5 BVM6 Exclusive e115

Gris Alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la même aventure (coup d'angle de portiére) avec un collége (c'est donc pas moi qui paye...) , j'ai fait faire 2 devis, 220€ chez un carrosier avec peinture et forfait de 60€ chez mon garagiste citroen qui au vu du coup me garantis un resultat a 99.95% en deboselage. J'y vais mercredi. A voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est, debosselage de la portiére AR Gauche et la, le miracle c'est produit, plus un trace de la bosse. Je l'ai regardé sous toute les coutures et j'ai vraiment eu du mal a retrouver la zone.

Tant mieux...et bravo le carossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et bien ça y est, debosselage de la portiére AR Gauche et la, le miracle c'est produit, plus un trace de la bosse. Je l'ai regardé sous toute les coutures et j'ai vraiment eu du mal a retrouver la zone.

Tant mieux...et bravo le carossier.

 

Combien as-tu payé pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par trop cher pour le résultat, 60€ Ht (c'est un forfait de 3 bosses si mes souvenirs sont exact...a vérifier) soit 71.76€ttc. Mais attention,tous les carrosier ne le font pas. Le patron du garage m'a dit qu'il avait fait faire une formation particuliaire a un de ses gars. De plus il semblerait que le matos soit assez cher. Pour un résultat identique a celui d'un carossier mais qui m'aurait couté 220€!!!

C'est le garage Citroën de Decazeville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.