Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régler le claquement des Vitres Avant


Invité lugo44

Messages recommandés

Les commentaires sur ce TUTO sont regroupés à l'adresse suivante :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92766

 

Bonjour,

 

C5 phase1

 

Je vous propose de régler le problème des vitres avant qui font un claquement très fort soit à l'ouverture soit à la fermeture.

Ceci provient d'un jeu trop important, de plusieurs mm, dans les clips de fixation des vitres.

 

N'étant pas sur de résoudre ce problème avec des clips neufs, j'ai cherché à réduire ce jeu de fonctionnement trop important. La solution que j'ai trouvée est d'utiliser des colliers d'électricien de 3 mm de large. C'est relativement facile à installer, offre une certaine souplesse et ne risque pas de casser la vitre, c'est imputrescible et cela ne coûte presque rien.

 

Les photos ont été prises sur la porte passager avant

 

1- Après démontage de la garniture intérieure il faut décoller délicatement la feuille d'isolant (comme on le voit sur la photo) si on procède avec délicatesse la feuille se décolle sans se déchirer. Ceci va dégager 2 ouvertures pour accéder à la vitre, la troisième ouverture se trouvant derrière l'emplacement du haut-parleur.

A travers ces ouvertures ont va pouvoir accéder aux clips de fixation en faisant monter ou descendre la vitre. Les clips de fixation se trouvent de part et d'autre de la fenêtre centrale (n° 2 sur la photo complète la la porte).

 

2- J'ai mis deux colliers par clip, un de chaque côté. Un seul aurait pu suffire mais tant que la garniture est ouverte autant en profiter ! La pose n'est pas trop difficile il suffit auparavant de tordre les colliers et on les insère plus facilement dans les fentes qui sont de chaque côté de l'ergot de fixation sur la vitre.

 

3- Avant de refermer :

- Pensez à couper le collier à raz de la tête

- Bien rabattre la tête du collier vers l'intérieur du clip

- Faire plusieurs montées descentes pour tester le dispositif

 

4- Bien recoller la feuille. J'ai refixé et consolidé certaine parties avec un adhésif papier de peintre.

 

Cela fait plusieurs mois que j'ai réparé la portière conducteur. Le résultat étant très satisfaisant je viens de faire la portière passager. cela m'a pris cette fois ci un peu plus d'une heure.

 

Bon bricolage à tous. :)

C5 Porte Droite.jpg

Ouv 1.jpg

Ouv 2 Ergot Gauche.jpg

Ouv 3 GP.jpg

Ouv 2 Ergot Droit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.