Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils pour achat Activa 2.1TD


vico

Messages recommandés


c'est vrai que chez citroen c'est vraiment des brêles ! ( ça aussi je pense que c'est une expression du nord...)

j'y suis allé hier pour la C3, et j'en ai profité pour poser quelques question sur l'activa...: " du W sur une xantia ! ça métonnerais ! "

et le meilleur, je demande si c'est possible de commander des plaquettes de frein pour ma méhari : réponse ...: c'est quoi une méhari ?:vomi: je suis resté sur le Cul ...le gars ayant une quarantaine d'années je précise... Je lui ai demandé s'il etait certain de travailler chez citroen, citroên à sû vendre des méharis pendant 19 ans et 20 aprés on ne sait plus ce que c'est ...Heureusement mon filleul de 2 ans lui sait ce qu'est une méhari ; tout ça pour dire que de ce fait je ne sait pas oû vais-je entretenir l'activa ?

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas oû vais-je entretenir l'activa ?

 

Dans ton garage avec des membres du forum et de l'Activa Club.

Ca te donnera l'occasion d'apprendre beaucoup de choses et de faire des rencontres extras :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai lu:"Heureusement mon filleul de 2 ans lui sait ce qu'est une méhari ; tout ça pour dire que de ce fait je ne sait pas oû vais-je entretenir l'activa" ?

Bon je pense que vous êtes tombé sur une personne qui travaille depuis peu dans les Citroen .C'est le coup pour cet évènement de ne pas dire mehari mais meapleurs!! bon je sais ??!!

Pour redevenir sérieux entre Pc et un autre concessionnaire je suis certain que vous allez trouver des gens compétents dans les villes environnantes .Il y a des bons et mauvais citron de partout et chez les autre c'est pareil .Ceci dit les Citron son quand même de très bonnes autos .Y a même que ça.

Amicalement

Maurice

 

 

De temps en temps il faut détendre l'atmosphère et une petite blague ou jeu de mots ne fait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méhari jaune alors... C'est vrai que les passionés comme nous mettons les vendeurs à rude épreuve parfois, vu qu'on en sait plus qu'eux...

 

Enfin parfois ils sont vraiment limite : vécu chez Carter Cash il y a 2 jours, quand je cherchais encore mes pneus en W ; ils n'en avaient pas et le gars me demande "oui mais bon V ou W c'est vraiment important pour vous ?" No comment !

 

Après c'est vrai qu'apparement l'Activa est très mal connue chez >>, évidemment ça va dépendre des garages, mais il vaut mieux faire soit même ou faire faire en surveillant de très près chaque référence de pièce montée etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je suis allé ce jour passé le CT de l'activa,

les flexibles de freins non pas resistés, sinon usure des pneus arrieres, et rien d'autre,

je dit au gars, : et les pneus avant ? il me dit : " mais ils sont neuf monsieur " je lui répond : " oui mais en indice H et non pas en W" il me regarde ahurit : "oui, ha oui...ouai mais ça passe..."

bref pas plus d'expert au CT que chez citroën...

La mamie m'a accompagné, elle me dit : "tu fait réparé tout ça, tu changes les sphéres ( je lui ai dit que c'etait raide ) et la xantia t'en fait sque tu veux, si tu veux la prendre chez toi en attendent...

Bref , la xantia est chez moi ce soir:)

comme j'ai le temps, vous pouvez me donner un tas de conseil, et de point à verifier, je pourrai aussi faire des photos de ce que vous voulait voir. ( dans la limite de la déscense bien entendu )

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méhari jaune alors... C'est vrai que les passionés comme nous mettons les vendeurs à rude épreuve parfois, vu qu'on en sait plus qu'eux...

 

tu crois pas si bien dire, je ne l'ai jamais entendu rire, mais pourtant elle est bien jaune ;)

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Tu vas voir tu vas adorer...

 

Pour les conseils tu peux déjà parcourir les pages de PC mais aussi de l'ACF (il y a le forum mais aussi la Mailing Liste qui vaut le coup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.