Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité mikl_30

Messages recommandés

Bonjour,

 

alors voila, depuis un moment, j'ai un soucis.

Mes plaquettes de frein étaient mortes, je suis donc allé chez norauto pour les faire changer

(je sais, c'est pas super norauto, mais habitant un appartement en ville, je ne peux aps faire ça moi même.)

bref, ils me changent toutes les plaquettes et les disques arrières.

 

Depuis, les frein sifflent affreusement à presque chaque freinage !

Au début, en freinant un peu plus fort, le bruit disparaissait, maintenant, rien à faire, c'est épouvantable.

 

Je suis retourné chez norauto, ils ont chanfreiné les plaquettes, mais rien à faire, c'est presque pire depuis !

 

Je précise que le phénomène s'amplifie quand il fait chaud.

 

En plus de tout ça, lorsque je roule à petite vitesse, on entend un sifflement intermittent et régulier qui vient de la roue avant droite. comme si le disque était voilé... est-ce possible ?

 

J'ai repris rdv chez norauto, j'y vais lundi.

 

Que puis-je faire si ça continue ?

Que dois-je vérifier ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut mikl_30

 

A mon avis, c'est la qualité des plaquettes qui est en cause. Pour les organes de sécurité, je ne prend que chez le constructeur. Je constate de plus en plus que les produits noroto sont de moins bonne qualité ou plus chères qu'ailleur. J'ai changé hier les petites ampoules dans mon tableau de bord, dans le bandeau juste au dessus du volant, il y en a 17. Elles étaient à 2 € les deux. Aujourd'hui, j'ai vu chez son voisin, cora, les deux à 1 €.

J'ai été cherché l'autre jour du liquide de suspention pour C5. J'en ai eu pour 25 € le litre, il m'en a fallu encore, je suis allé chez Citron, 35 € ..... les deux litres !!

 

Je vais y aller de moins en moins.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que tu dis 57banane,

 

depuis que les plaquettes sont sans amiante elles ont tendances a siffler. c'est souvent du a la poussiere de freins qui se loge entre la plaquette et le disque donc un bon demontage a faire et nettoyer tout ca sans oublier de rayer un peu la surface avant le remontage.

 

sinon demande a te faire controler le voile de ton disque pour voir si il a bougé. de memoire si tu a 7 dixieme de difference ton disque est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer de leur demander lundi de les nettoyer et de les rayer (pourquoi les rayer ?)

Merci à vous.

J'espère que ça ne va pas siffler trop longtemps, j'ai prévu de partir en vacances, 1700km aller retours !

Et je pars dans 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de les rayer permet de les egaliser un peu. et comme tu ne sais pas toujours dans quel sens etait montées tes plaquettes ca leur permet de reprendre forme mais ce n'est pas obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que etant en formation mecanique on rencontre souvent se genre de problemes. donc tu ne peux pas trop gueuler dans le sens ou ils n'y sont pour rien.

 

par contre il y a une chose aussi qu'ils peuvent verifier car j'y pense a l'instant (on peut pas penser a tout...lol...) c'est de verifier si tu n'as pas un etrier de grippé. ca peut etre une cause de ton probleme aussi et on ne s'en rend pas compte au demontage/remontage .

 

donc demande leur de verifier si il ne sont pas trop c... en esprant que vers chez toi ils connaissent la mecanique car c'est pas trop le cas vers chez moi... c'st pour ca d'ailleurs que je me debrouille seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Apparement, ils ne s'y connaissent pas non, ils m'ont même affirmé ne pas avoir d'extracteur !!

Ils m'ont appelés pour me dire qu'ils avaient pété la tête de vis qui tiens un "cache plastique" sur ma jante, et ils voulaient la percer, car ils ne savaient pas quoi faire !!

Donc niveau mécanique, ils ne sont pas au top non...

Je vais quand même leur demander...

 

Sinon, je dois aller chez citron un de ces quatre.

(un mec m'est rentré dedans et a déformé l'attelage, donc son assurance m'en paye un tout neuf)

Je verrais avec eux s'ils peuvent faire quelque chose pour moi...

 

En tout cas, merci Mike ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.