Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II tourer HDI 138 confort gris thorium, jantes alu, bluetooth, pack automati


Invité vok

Messages recommandés

Cher ami de l'est parisien, comme tu le sais maintenant, mes compétences dans le domaine des véhicules se limite à leur conduite. Je suis donc très intéréssé par ton expèrience en la matière pour combler mes lacunes.

:prie::roi:

 

[voila, c'est fait, maitenant je peux poser des question débilissimes, je suis couvert :buzz: ]

 

Pourquoi as tu commandé des tapis? N'y en a t'il pas de fournis avec la voiture?

 

Bien sur que les tapis sont fournis avec la voiture.

J'ai commandé un jeu de tapis à Nicolas, 22% de réduction, ils sont en ABS c'est plus facile à nettoyer, c'est étanche, donc madame peut laisser couler son parapluie et le gros avantage, quand tu vends ta voiture tu remets les tapis d'origine, ils sont neuf et ça fait classe.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Pourquoi as tu commandé des tapis? N'y en a t'il pas de fournis avec la voiture?

 

Oui j'ai commandé des tapis car ma C5 est une finition Confort, et qu'il n'y a que sur l'Exclusive qu'ils sont fournis en série ;)

 

Tu peux apercevoir mes tapis sur cette photo (je ne sais plus comment il s'appel chez Citroen, mais c'est les plus cher :W )

 

http://img186.imageshack.us/img186/4544/07072008123pz3.th.jpghttp://img186.imageshack.us/images/thpix.gif

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça ?

Faut vraiment avoir de bons yeux ......

 

 

Clique sur la photo ;) :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut que j'appelle le concessionnaire pour lui demander :

1- activation des feux diurnes découplés des feux de position

2- installation du brin d'antenne pour navidrive au lieu du brin d'antenne long

3- installation de tapis (il faut que je me rencarde sur les différents types de tapis).

 

Comme ça je vais essayer de savoir si la date de livraison ne serait pas miraculeusement avancée de 4 à 5 semaines.... Parceque ça ferait maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !!!!

 

Voila aujourd'hui à 16 h rendez chez citroen pour récuper ma belle , toute propre elle n'attendais plus que moi

 

premiere deception et petite gueulante j'ai récupéré titine avec 80 km au compteur , ou a t'elle bien pu aller ? :enerver:

 

Mes premieres impressions sont pour ainsi dire tres bonne;) , la voiture est tres silencieuse , confortable le moteur (pourtant le meme) bien plus souple que sur ma 307 . la position de conduite est ideal , le tableau de bord est à tomber l'un des plus beaux du marché la finition sans trop de reproche, les commandes bien placé , suffisament de rangement pour moi , le bluetooth marche sans soucis , le son de la radio me suffit largement (j'avais peur sur ce point) le gabarit n'est pas génant, le frein a main auto absolument génial. Voilà mes toutes premieres impressions sur la bète .

 

Ses petits defaults : la réception radio vraiment mauvaise une habitude chez psa visiblement , le volant fixe vraiment déroutant au debut (pas vraiment un default suffit de s'y habituer) , le faite de ne pas pouvoir passer la clim auto en mono ( déscendre la température des deux cotés en une seule manip je suis maniaque et si d'un coté il y a 19° et de l'autre 21° ca me stresse!!!!! ), le célèbre porte gobelet , le limiteur de vitesse qui ne freine pas la voiture en descente si elle dépasse là limite , les mouvements de caisse sur route sinueuse meme en mode sport ....:mad:

 

Ensuite dans tout mon entourage seul 2 personnes m'ont dit du bien de la voiture lorsque que j'en parlais , sinon c'etait " mais c'est une voiture de vieux (une petite trentaine de personnes me chanter la meme chanson) , citroen c'est de la merde":roll:

je me suis donc permis de faire un ptit test direction chez un client pour voir les réactions , bon pour faire simple j'avais pas couper le moteur qu'ils étaient tous devant la voiture à l'admirer au final elle plait " elle est vraiment reussi cette voiture , fais la moi essayer , l'interieur est magnifique, elle est à tomber" .

 

Bilan de cette soirée c'est une superbe voiture , je suis rentré chez moi à minuit apres une "petite balade" conso moyenne 7.9 , kilometre au compteur 400.-xan22-

 

je vous posterai des photos de la belle d'ici samedi ou dimanche ( je postes les photos ici ou dans le forum géneral ?) et ferai un petit comparo entre c5/classe c meme si pour moi elles ne sont pas comparable ( elles ne visent pas les meme clients) .

 

ps: ou est donc passé l'éclairage d'ambiance au dessus de la boite a gant ????? j''ai rien qui s'allume :tourne:

 

Sur ce bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour,

 

En juillet, l'antenne courte n'existait pas au catlogue P.D., je m'étais fait volé la mienne.

Le magasinier de la succursale Citroën de Caen, en cherchant, a trouvé qu'il y avait la même antenne sur les C8 Navidrive, donc il a trouvé le code et l'affaire était réglée.

Un conseil il faut vraiment bloquer l'antenne dans son filetage, si vous ne voulez pas en acheter une trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !!!!

 

Voila aujourd'hui à 16 h rendez chez citroen pour récuper ma belle , toute propre elle n'attendais plus que moi

 

Ses petits defaults :

le limiteur de vitesse qui ne freine pas la voiture en descente si elle dépasse là limite ,

Sur ce bonne soirée .

 

J'ai perdu mon premier point à cause de ce défaut dans la descente du pont de Millau début juillet. Cela faisait un mois que je conduisais cette voiture, je conduis depuis 1970 :boxe:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !!!!

 

......

 

ps: ou est donc passé l'éclairage d'ambiance au dessus de la boite a gant ????? j''ai rien qui s'allume :tourne:

 

Sur ce bonne soirée .

 

 

Sur les confort (j'ai la même avec les mêmes options...) il n'y a pas d'éclairage d'ambiance le long de la boîte à gants (réservé aux exclusives).

Seulement en haut sur le pavillon qui éclaire la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :bien: C'est quand même autre chose que des bagnoles de taxi que tu avais avant :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol vince pour la b c'est surtout une voiture de femme:PP, mais une petite voiture tres agréable et pleine de charme

 

bilan de mes 4 jours en c5 : je l'ADORE elle est génial , je prends rarement du plaisir a cruiser sur les routes mais avec cette voiture oui.

 

De plus avec la classe c je passe pour un ptit c...n qui ce la pete , autant avec la c5 pour quelqu'un qui a bon gout , le temps de faire les photos plusieurs personnes sont venus me voir pour parler de la voiture, je suis agréablement surpris de la réaction des gens envers cette voiture qui attire la sympathie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vok :

Peux-tu nous faire un comparatif rapide C5 / Classe C ?

Qu'est-ce qui est bien ou mieux ou moins bien entre ces deux voitures ?

Question confort, y a-t-il vraiment un gros avantage avec la C5 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol pas de probleme.

je ne vais pas parler des moteurs la c etant plus puissante et en bva

 

confort intérieur la c5 surpasse largement la c , on a beaucoup plus de place a l'interieur les sieges sont bien plus confortable et large et le tableau de bord bien plus beau a regarder et ergonomique selon moi , le silence de fonctionnement est identique pour les deux je n'ai percu aucune difference .

confort des suspension la c est en finition avantgarde donc suspate sport , c'est ferme mais lorsque l'on montes le rythme c'est un rail aucun reproche voiture agile et tres amusante à pousser merci la propulsion. La c5 en roulant normalement est royal mais si l'on augmente la cadence on sent la voiture bien plus lourde est paresseuse et nous fait comprendre qu'elle n'est pas faite pour ca .

Au volant de la c5 on voit bien que la voiture et plus grosse tant en largeur qu'en longueur ce qui peut poser probleme en ville surtout avec son rayon de braquage .

la finition est loin d'etre exemplaire sur la c a peine supérieur a la c5 mais faut se pencher sous le tableau de bord et les ptit coins pour voir la difference , l'ordinateur de bord de la c est particulierment désagréable , la clim tres bruyante, mais la radio capte vraiment bien la c5 ne peut lutter dans ce cas.

 

bref au final je ne peux dire si je prefere l'une ou l'autre a la conduite la c pour son coté sportif et la c5 pour le plaisir de cruiser dans le confort.

 

mais si je devais faire mon journaliste je ferais gagner la c5 sans hésitation c5 : 27 000 roro remisé

cl c: 55 000 roro remisé

pour une voiture équivalente je trouve que cela fait une grosse difference pour si peu d'ecart entre ces deux véhicules. mais il y a le coté "m'as tu vue" de la c qui fait que beaucoup de personnes sont capables de mettre presque 30 000 euros de plus pour la meme chose

 

conso c5 hdi : 7.5

c220: 6.9

 

DSCN1329.jpg

DSCN1376.jpg

 

voila si vous avez des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci vok pour ce petit reportage, et ces impressions que je qualifierai d'objectives.

.. heu, c'est ton bateau, la coquille de noix qu'on voit derrière la merco sur la 2ème photo ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non , c'est pas mon bateau je vie en bord de mer mais la plage ne me voit pas souvent j'ai peur de l'eau

 

En fait dis plutôt que t'as mal au pied a cause des galets :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
merci pour ce reportage :jap:

 

dommage que tu ne nous aies pas gratifiés des photos des détails "fâcheux" de la C ;), ç'aurait été intéressant :oui:

 

:jap:

 

et drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour, après un petit temps d'absence me revoilà, pour répondre a FAFOU oui prends une photo pour le trombi (celle que tu veux).

 

Après 6000 km au volant du joujou , je suis toujours tres satisfait de la belle , quelques defauts à noter , un bruit d'air au nivau de la porte conducteur sur autoroute, toujours la réception radio, la sono qui me satisfaisait au debut est en faite d'une incroyable médiocrité lorsqu'on sort les watts, la conso un peu élevé, et un petit soucis de suspension qui sur certaines bosses se révele d'une grande fermeté et la tenue de route un peu trop sousvireuse a mon gout.

Sinon RAS cela reste une superbe voiture

 

depuis le 15 octobre elle a eu droit a un petit tour en carrosserie pour vandalisme, et un petit teintage de vitre intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.