Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pedale Embrayage


Invité THOMAS ET SON PIC

Messages recommandés

Invité THOMAS ET SON PIC

Bonjour ,

ma pedale d embrayage fit clac lorsque l on appuie dessus mais c est aleatoire,

aujourd hui ,en faisant un creneau celle ci est reste colle au fond puis et revenu apres 10 secondes.

tout a l air de refonctionnai.

que cela peut etre.

merci d avance

ah oui le principale picasso 2 l hdi de 132000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

si ton véhicule est équiper dans cable d'embrayage à rattrapage automatique ,c'est sûrement lui qui est défectueux.

 

Solution: remplacement du cable.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOMAS ET SON PIC
Bonjour,

 

si ton véhicule est équiper dans cable d'embrayage à rattrapage automatique ,c'est sûrement lui qui est défectueux.

 

Solution: remplacement du cable.

 

a+

 

 

 

 

et y en as pour combien environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOMAS ET SON PIC

je suis aller voir citroen il veule tout changer embrayage plus cable

mais je crois que je vais faire juste le cable parce que a 900 euros le devis ca fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de m'inscrire et je suis nouveau sur le site .

 

moi j'ai quelque chose de semblable avec ma pedale d'embrayage ,mais moi je n'ai pas de cable ,c'est hydraulique et quand j'embraye ca couine au niveau de l'embrayage, des fois ca le fait et d'autre fois non ,surtout quand la voiture et chaude des fois même j'ai une resistance a l'appuie comme un petit cran a passer .

 

l'embrayage a deja étè changer a 40000km et le picasso a 60000km, j'espere que cela n'est pas encore l'embrayage surtout quelle n'est plus garantie a,moins que ce soit le recepteur d'embrayage voila ce que je peut dire .

 

 

bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité thermik
bonjour je viens de m'inscrire et je suis nouveau sur le site .

 

moi j'ai quelque chose de semblable avec ma pedale d'embrayage ,mais moi je n'ai pas de cable ,c'est hydraulique et quand j'embraye ca couine au niveau de l'embrayage, des fois ca le fait et d'autre fois non ,surtout quand la voiture et chaude des fois même j'ai une resistance a l'appuie comme un petit cran a passer .

 

l'embrayage a deja étè changer a 40000km et le picasso a 60000km, j'espere que cela n'est pas encore l'embrayage surtout quelle n'est plus garantie a,moins que ce soit le recepteur d'embrayage voila ce que je peut dire .

 

 

bonne journée .

 

J'ai exactement le même problème sur un pic 1.8 de 2003, il y a 2 ans l'embrayage avait été changé sous garantie car la pédale couinait et accrochait, c'était à 50 000 km.

j'arrive à 75 000 km et ça recommence à le faire.

J'ai du mal à croire que j'ai fusillé un embrayage en 25000 km, quelqu'un a t' il une idée d'où provient ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"C'est ta façon de conduire thermik !"Te dira un mauvais garagiste.-xan22-

 

C'est le genre de réponse que tu peux t'attendre à recevoir. Le truc sympa, qui est si doux a entendre, quand on sait qu'on conduit normalement.;)

Rester zen!

 

Sinon je n'ai pas d'idée intelligente pour l'explication.

Xsara Picasso essence 1.6L de 2006 - Xsara Picasso essence 1.8L de 2003 . :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.