Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Historique d'entretien


Invité dav735

Messages recommandés

Bonsoir a tous;

 

Je voudrais savoir s'il y as parmi vous une personne qui travaille chez citroen ,pour lui demander de me procurer l'historique de ma voiture que je viens d'acheter.

 

Cette voiture fait partie d'un héritage qu'un des enfants a vendu mais n'as pas de factures ni de code autoradio vu que la voiture n'as pas roulée depuis 2 ans.

 

Ce qui m'intéresse est de savoir l'entretien et non le prix des réparations,en effet elle as 102500km et j'aurais voulus savoir si la courroie de distribution a été faite.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hum, à mon avis le seul moyen de connaitre l'entretien est de se rapprocher du garage qui s'en occupait (à condition bien sur de le connaitre).

 

Pour le code de l'autoradio ce n'est pas un gros problème; il suffit d'aller voir Citroen avec la carte grise et ils te le trouveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai rencontré le même souci quand j'ai acheté mon Activa et je cherchais comme toi a déterminer l'âge de la distribution.

"Mon" garagiste >> m'a expliqué que sur le plan informatique national, le réseau ne donnait que les rappels constructeur sur 2 ans. La seule solution reste de connaître l'adresse du garage qui a entretenu l'XM (en espérant que le vendeur n'ait fréquenté qu'un seul garage), et d'y faire ta demande.

En général, ils sont compréhensifs et te sortent un historique des interventions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De toutes façon, une courroie qui n'a pas tournée depuis deux ans ne mérite que d'être changée. Le cahoutchouc vieillis très mal quand il n'est pas en action, il craquelle et casse très vite.

Je serais toi, je changerais d'office :

  • couroie de distri
  • couroie d'accéssoirs
  • pompe à eau, si c'est un diesel 2,1, parce qu'elle se trouve derrière la distri
  • l'huile et les filtres
  • le LHM, avec nettoyage des filtres

Ca te permettrais de partir sur de nouvelles bases.

Tu ne nous a pas précisé si c'est une diesel ou essence, admosphérique ou turbo, carbu ou V6, BVA ou BVM, phase l ou phase ll ...

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout a fait d’accord avec 57banane, changement systématique de la courroie de distribution après un arrêt aussi long.

Et je rajouterai à la liste les pignons libres de la distribution (kit de changement de distribution)…. J’ai déjà cassé un moteur en pensant que cela avait déjà été fait.

Et surveiller l’usure des pneus si la voiture n’était pas stoker sur cale (usure carrée par déformation).

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

 

Je ne connais pas le garage ou a été entretenue la voiture;donc mes chances sont minimes de retrouver l'historique.

Concernant la voiture c'est une tct de 04/1997 sx bva de 102700km.

 

Par la même je voudrais me débarrasser du poste d'origine ,donc je peux le donner a qui le veux sans le code mais avec le numéro du châssis voiture(commande au volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.