Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mousse d'assise de siege affaissée et(Demontage sieges Avant)


Invité prannyts

Messages recommandés

Invité prannyts

Bonjour tous,

 

Quelqu'un saurait il, comment demonter les sieges avant de la C3 enfin, plus precisement, la poignée de rehausseur de siege, qui m'empeche de devisser et demonter le cache plastique lateral exterieur, et accessoirement de demonter puis changer ma mousse (ou matelassure) d'assise de siege qui s'est affaissée avec le temps.

 

En fait cest juste pour decrocher cette fuchue poignée que je bloque...

 

Et rien dans la RTA, ni dans le Haynes

 

Est ce que d'autres personnes ont eut le même probleme, de sentir les barres laterales en fer qui leur rentrent dans les .....cuisses...ça fait mal en plus....

 

Merci à ceux qui sauront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Il faut tres certainement la tirer vers soi ( c.a.d. vers l'exterieur du vehicule) en la prenant de facon uniforme autour de l'axe ( surtout ne pas la tirer en la tenant par la poignée

Comme toutes les poignées en plastique, c'est du montage en force...

 

Question : comment vas tu changer la mousse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prannyts

Jai essayé de tirer mais ça ne vient pas et jai peur de casser la poignée, bien sûr ça se rachette et probablement à pas plus de 5€, alors cest vrai que je pourrais me lacher et tout arracher mais bon...

 

Pour les mousses de siege dur dur à decrire mais bon....

Elles sont tenue par la "housse" d'origine qui est clipsée sur tout le pourtour de l'armature de siege, il y a 4 profilés plastique souples en "U" et thermosoudé à la housse de siege, qui viennent "hameçonner" les 4 cotés de l'armature du siege (avant arrière gauche droite).

 

Pour accès à l'arrière par exemple il faut d'abord detacher l'elastique accroché sous le siège qui tient une sorte de moquette semi rigide qui part du bas (arrière) du dossier (et qui est cousue à la housse de dossier) et qui fini sous le siege. Une fois l'elastique detaché du dessous du siege, tu peux tirer la sorte de "moquette" vers toi puis la basculer vers le haut et tu verra une bonne partie du mecanisme du siège et le principe de clipsage de l'assise sur le siège.

 

Tu peux aussi voir ça en rehaussant le siège à fond et en regardant dessous...

 

Voila enfin si quelqu'un à la solution ou meme une photo de la poignée demontée ça me suffirait à comprendre où appuyer ou tirer avec un tournevis

 

Merci d'avance à mon sauveur... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ça:

 

http://img244.imageshack.us/img244/1541/siegezx8.jpg

et ça:

http://img155.imageshack.us/img155/5395/siege2oh8.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prannyts

C est bien....ça... Je te remercie Petit Suisse... ça m'apporte des infos supplementaires et me confirme les deux vis qui tiennent la garniture plastique laterale que j'avais aperçu en me glissant sous le siège...

 

Par contre ça ne detaille pas assez le systeme de clipsage de la poignée sur son axe... et bien ça qui m'empeche de retirer tout le reste...

Le fait est que peut etre cette poignée nest pas conçue pour etre remontée....

par là je veux dire qu'un demontage impliquerait automatiquement une destruction de la poignée...

 

Si quelqu'un a une photo de la piece même sous plastique .... par exemple, je pense à un magasinier qui aurait la pièce sous plastique dans son stock et qui pourrait en faire une photo...

 

Toi qui à l'air d'avoir le super soft de chez Citroen, Petit Suisse... aurais tu le prix de la poignée "8920RA" ça serait cool....:PP car à la limite je vais peut etre tout simplement l'acheter ça me donnera l'idée de quoi faire pour le demonter et puis si je la casse ou pas d'ailleurs j'en aurais une neuve et propre....

 

Merci en tout cas pour ta Doc Officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ce soir

il y a un opercule au centre

il faudrait essayer de la faire sauter pour voir s'il n'y aurait une vis dessous

D'après le plan non

 

j'ai essayé mais sans tournevis c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prannyts

Oui cest vrai mais une fois enlevé, ce cache...

on n'est pas plus avancé..

on ne voit pas de vis...

Juste une fente centrale à peine de quoi passer un tournevis (et il n'y a pas de levier derrière la fente, je n'en ai pas trouvé) et les deux trous qui clipse le cache en plastique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28€TTC

par contre, la ref correspond à la couleur de ma voiture(gris zephyr);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prannyts

28 € ça fait cher quand même, le bout de plastique, moi aussi cest du gris Zephir...

Bon va vraiment falloir que je trouve comment faire pour le demonter sans casse ce truc...

 

En tout cas merci pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité prannyts

Bonsoir

 

Je remets sur le tapis mon histoire...

 

Peut etre que quelqu'un a maintenant une solution pour decrocher la poignée du reglage de rehausse siege ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle est clipsé comme les poignée de fermeture des vitres sur les portes arrières;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai le problème inverse de toi en fait, cette poignée est constament déclipsé sur le siège, au début, j'avais essayé de la repoussée sur son axe et on sent que ça mord sur quelque chose, (je pense comme sur les premiers messages de ce post, quelle n'est que clipsé sur son axe)mais au bout de quelques heures elle finie par resortir toute seule...mais bon, comme elle est bloquée par la garniture du montant, ça me gène pas !! je vais tacher de l'extraire complètement et de te faire une photo (ce week end)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé pour le retard, voici les photos :

 

http://img23.imageshack.us/img23/2746/1016750em5.jpg

 

Pour ma part donc, la poignée ne tiens pas clipsé, mais en position normale du siège, le montant du milieu la tiens en place, il n'y a qu'à avancer le siège et tirer un peu dessus :

 

http://img7.imageshack.us/img7/2472/1016751xe3.jpg

 

C'est donc clipsé sur un axe carré, il y a deux petite languettes sur le dessus et le dessous de la poignée :

 

http://img7.imageshack.us/img7/8816/1016754rf4.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/6564/1016755gi5.jpg

 

Si cela peut d'aider...mais je crains que la seule solution ne soit de tirer dessus au risque de la casser. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prannyts

Ah si je te remercie,

 

ça semble bien la meme chose que sur ma C3

Deja de savoir l'axe carré, et de voir les deux encoches sur l'axe carré, ça me renseigne...

Il doit peut etre y avoir une piece supplementaire de verouillage, je pense, entre les clips de la poignée et les encoches de l'axe.

Ce qui expliquerait si tu ne l'as pas trouvée pourquoi ta poignée se defait tout le temps et pourquoi la mienne ne veut pas s'en aller...

Je vais regarder ça de plus près...

 

Deuxieme hypothese

En voyant l'axe, je vais essayer de presser les clips de poignée au lieu de les ecarter, peut etre que ça va deformer le carré de la poignée et la reculer sur son axe

 

Je vais pouvoir reverifier tout ça...

Je te tiens au courant

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.