Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement cardan


didier71

Messages recommandés


Bonjour

Oui, il faut commencer par vider la boite car lorsque tu auras retirer le cardan, ça va faire un gros trou et les 2 litres d'huile vont tomber par terre. Prévoit l'huile de rechange (spécial transmission).

 

Sinon, comme outillage, il faut une douille de 32 ou 35 (à vérifier sur ta voiture) pour enlever l'écrou de moyeu, un arrache rotule pour démonter les rotules inférieures et de direction, plus un ensemble de clefs (10 à 21) pour enlever le reste.

 

Suivant le coté (il y a un arbre court et un arbre long), il faut défaire les 2 vis du palier intermédiaire (arbre long). Profite en pour changer le joint spi (10 €).

 

Mais faire ça dans un camping ...... Tu vas avoir du succès. :D

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Bon pour avoir changé le côté droit, il faut environ 1h30 pour un bon bricoleur.

Acheter un joint spy 12.86 chez Peugeot ou Citroen, attention au modèle et maintenant il y a une cale pour éviter que le joint spy rentre trop, penser aux joints de vidange, 2 l d'huile 75w80.

Douille de 35mm, clé de 17 pour la rotule de direction, clé de 18 et 19 pour les amortisseurs, 11 pour le palier intermédiaire, 10 pour le cache en plastique, clé carrée de 8 mm pour la boîte, un tournevis torx et un tournevis plat. Prévoir des gants et de la patience et un entonoir pour le remplissage.

Vidanger la boite et changer les joints des bouchons de vidange

Pour desserrer l'écrou de cardan, normalement c'est du 35 mais difficile à trouver, mettre les 5 écrous de roue, et sortir la visse de maintien du disque (pour ne pas la couper) et demander à quelqu'un de freiner fort.

Sortir les écrous d'amortisseur sur le moyeu, et sortir la rotule de direction.

Enlever le cache entre le moyeu et la boite (un plastique noir, et prévoir du torx)

Sortir le cardan vers l'arrière, attention à la base de l'amortisseur de ne pas couper les soufflets sur le neuf.

Tourner les visses de palier à la verticale, sinon difficile à sortir et tirer sur le cardan qui vient assez facilement.

Attention de ne pas rayer la surface de l'emplacement du joint sur la boite.

 

Et procéder à l'inverse ... c'est relativement facile mais il ne faut rien oublier ...

 

Attention en remettant le cardand dans le joint spy de ne pas enfoncer celui-ci.

 

Trouver un endroit pour placer le vieux cardan et évacuer l'huile.

 

Je crois que c'est tout ... sinon il y a la RTA ... Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.