Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité mullder

Messages recommandés

Invité mullder

SAlut !

 

Alors pour commencer j'suis pas un mécano :D vous démonter et remonter un pc les yeux fermer y a pas de problèmes, mais changer une bougie ou une ampoule sur ma voiture c'est tout de suite plus difficile :PP

 

J'ai un problème de réception Radio, FM et/ou AM.

 

Je reçois partiellement certaines stations mais des que je roule ca grésille pas mal ou je perds carement la station ...

 

J'ai donc démonter le poste ... et l'antenne est correctement brancher :buzz: hey un vrai boss, mais apres quand il y a fallu vérifier l'autre extrémité de l'antenne c'est tout de suite plus compliqué -xan22-

 

C4 Hdi92 Leader pack

RT3 Monochrome + GSM

Et toit panoramique

 

Donc j'me suis dit l'antenne c'est le bout qui m'enm***** a chaque fois que je vais la laver, et en parcourant ce forum ce ne serait pas le cas ??? mais cela servirait seulement au GSM et GPS ?

 

Mais elle est ou l'antenne ? Et comment j'y accède ? car a par dévisser "l'antenne sur le toit" je sais pas comment vérifier si c'est bien connecté :PP

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

La deuxième antenne se trouve dans la custode arrière droite pour ceux qui ont le toit panoramique et le rt3 ou rt4, ça ressemble à des fils de dégivrage. A mon avis sur celle-ci tu ne pourras pas vérifier grand chose :D

 

Pour l'autre tu peux toujours essayer de vérifier si l'embase est bien connectée en démontant un peu le ciel de toit mais tu peux déjà commencer par vérifier si tu reçois bien les satellites. Si tu captes bien c'est qu'elle est bien connectée ;)

 

Moi qui ai également le rt3 dans ma C4 je peux te dire que je capte très mal les stations quand je suis dans la campagne, je capte bien dans les grandes agglomérations ou près des antennes relais mais c'est tout, par rapport à mon ancienne Clio la réception est vraiment moyenne :(.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mullder

en moyenne sur les satellites je suis a 11/12 ...

 

Mais il me semblait que l'antenne sur le toit ne servait pas a la Radio en ayant lu un post dans un autre sujet ....

 

Sinon c'est quoi et c'est ou une custode ? :D

 

Le ciel de toit j'essaie de démonter par le haut ? :PP mais j'vais tout casser ? y a des rivets ?

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitre non amovible ? dans le plastique je suppose ?

 

Bonjour Mullder,

 

Ce n'est pas dans le plastique. Ce sont des filaments métalliques sur la vitre, semblables aux fils de dégivrage de la lunette arrière. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mullder

Je comprends plus .... :tourne: :eek:

 

 

http://floridaways.free.fr/Divers/01072008.jpg

 

Alors faisons simple :PP

 

Car sur le cercle jaune n'y a pas de filament comme la lunette de dégivrage arrière que ce soit du coté gauche ou du coté droit !

 

Ou alors c'est la lunette arrière (enfin moi j'appelle ca comme ca en violet) :o)

 

Pis a la rigueur je peux vérifier l'un et et l'autre mais comment je démonte les plastiques ? car le fil est bien caché quelque part ... :)

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :PP

 

Bon ben moi j'ai pas de C4 (mais je crois que je vais me jeter sur la C4 coupé :lover: ), mais, si j'ai bien compris ta question, tu as un problème de reception fm à ton poste ...

 

De ce que j'ai pu lire, l'antenne que tu as sur le toit sert aussi bien pour la reception fm (cause bi-tuner), donc d'après moi si tu regardes (devisses) cette antenne, regarde toujours si elle n'est pas oxydée où tu visses l'antenne même. Un petit test simple (si du moins tu saurais le réaliser vu la qualité médiocre de ta réception fm), choisis une station que tu capte plus ou moins bien et devisses l'antenne, tu verras déjà si elle joue un rôle. Maintenant pour la seconde antenne ... J'ai pu lire entre "2 lignes" qu'il y avait une antenne au niveau de la roue de secours, mais j'y crois à 1 %. Mais bon, n'ayant pas de C4 jen sais rien... Regarde toujours, on sait jamais.

 

Voilà, ben désolé de ne pas savoir mieux t'aider, les pros C4istes :PP seront certainement mieux t'aider que moi, j'ai fais mon possible mdr -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mullder

on va y arriver petit a petit :PP

 

Alors c'est vrai qu'en recherchant encore et faisant la différence entre berline et coupé il s'avère que l'antenne de toit serve GSM / GPS / Radio ...

 

De ce faite (j'y ai pas pensé avant) j'ai dévissé l'antenne du toit et bah même symptôme je capte que quelques stations ...comme si le fait qu'elle soit vissé ou pas ne changeait rien ...

 

édit 2 : Au niveau satellite je passe de 9 a 6 en la devisant ... "localisation satisfaisante". Il s'avère qu'en faite je reçois idem 11 avec ou sans antenne ce midi, ce matin le temps était couvert

 

j'suis encore plus perdu :D

 

Je crois que je vais trouver un parking me garer a coté d'une autre c4 lui piquer son antenne pour tester :nananere: et je précise pour TESTER :PP

 

J'ai sorti la roue de secours et j'ai trouvé un cable mais j'ai plus l'impression qu'il est la pour mettre un attelage ou un truc dans le genre ....

 

Comment j'accède aux branchements de l'antenne sur le toit ? J'ai l'impression qu'il faut TOUT démonter (je rappel j'suis en toit panoramique / Rt3 Navidrive/ GSM)

 

édit : Il faut ajouter qu'en démontant le poste et en retirant l'antenne je capte plus aucunes stations ( un ami avec un pauvre poste sur une vielle 205 capte plus d'une 20aine de stations et moi a peine 3/4 et si elle grésille pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les berlines, je crois (mais pas sur du tout) que c'est au meme endroit que le dégivrage arrière, mais les bandes sont verticales.

 

Je le répète je n'en suis pas sur du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mullder

Bah c'est une proposition :PP

 

J'ai trouvé une C4 j'ai échanger l'antenne et cela ne change rien ...

 

Donc on va essyer le coup de la lunette arriere car je confirme les 2 bandes verticales ! elles y sont !

Mais ou c'est que je regarde si c'est branché ? :D

 

Je démonte le "bordel" ou il y a le 3em feux stop ? :)

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une berline toit panoramique....et deux lignes verticales (idem celles du dégivrage) dans la vitre arrière . Ce serait une segonde antenne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mullder,

 

Ton problème me rappelle un soucis identique que j'avais eu sur ma C4 Dynamique il y a quelques années. Le sujet se trouve ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29797. Malheureusement, je n'avais pas vraiment trouvé de solution...

 

Concernant le bi-tuner du RT4, j'avais lu quelque part sur ce forum, et cela me semble correct, que le bi-tuner n'est pas là pour améliorer la réception FM. Mais bien pour recevoir les TMC (infos traffic) d'une station différente que celle que tu écoutes. Logique. A ce moment-là, l'antenne classique située sur le toît est destinée à recevoir la radio que tu écoute tandis que l'antenne incrustée dans la vitre arrière de ta berline reçoit les TMC. Donc, je ne pense pas qu'il soit utile de chercher de ce côté-là.

 

On m'avait aussi parlé d'un amplificateur. Il se trouverait dans le socle de l'antenne du toît. Possible... mais à ne pas confondre avec le récepteur satellite.

 

Enfin, cela ne t'aideras pas mais moi aussi j'avais eu énormément de mal à faire reconnaitre au garage ce défaut de réception. Je pense que c'est selon l'humeur du garagiste. Il faut dire que démonter une voiture pour suivre le câble de l'antenne ne doit pas être bien passionnant. D'autant plus que ça n'est plus de la mécanique...

 

Bon courage dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sinon, le mieux est d'aller sur : http://service.citroen.com

puis de s'inscrire, c'est gratuit.

ensuite tu entre ton N° VIN et tu as tout le détail de TA voiture.

 

Euh, je viens de tester, mais la case pour saisir le VIN est grisée...

 

Faut se mettre en profil "concessionnaire" pour y accéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.