Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bilan a 20000 km


James

Messages recommandés

Voici le bilan que je peux établir à 20 000 km de mon 5p HDI 110 Pack Dynamic de 05/2007, rouge Lucifer:

 

Motorisation : moteur souple, reprises correctes, très agréable en montagne, turbo efficace (sympa le boost), consommation très raisonnable.y compris sur autoroute.:tourne:

Boîte 5v manuelles : commande douce et précise

Tenue de route : très bonne. A noter que le déport vers la droite, sensible au début, s'estompe au fil des Km.

Freinage : efficace

Confort : bon amortissement, légèrement ferme (jantes 17''), sièges confortables, spacieux.

Finition : bonne dans l'ensemble malgré quelques "rossignols" provenant du tableau de bord. Plastic globalement de bonne qualité (dommage que celui des rangements supérieurs du tableau de bord ne soit pas plus "mousseux")

A noter l'absence inexplicable d'une poignée de maintien côté passager avant.

Equipement : complet, odb précis, compteur de vitesse fiable (+ 3 km/h) comparé avec un GPS...

Frein électrique peu convaincant (à part pour les démarrages en côte)

 

Bilan très satisfaisant. Modèle que je recommanderais aux amateurs de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gaspard
d'accord avec ton jugement,pour moi le seul problème reste l'absence de roue de secours sur la version exclusive a suspension pneumatique ,un peu ferme a mon gout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Voici le bilan que je peux établir à 20 000 km de mon 5p HDI 110 Pack Dynamic de 05/2007, rouge Lucifer:

 

Motorisation : moteur souple, reprises correctes, très agréable en montagne, turbo efficace (sympa le boost), consommation très raisonnable.y compris sur autoroute.:tourne:

Boîte 5v manuelles : commande douce et précise

Tenue de route : très bonne. A noter que le déport vers la droite, sensible au début, s'estompe au fil des Km.

Freinage : efficace

Confort : bon amortissement, légèrement ferme (jantes 17''), sièges confortables, spacieux.

Finition : bonne dans l'ensemble malgré quelques "rossignols" provenant du tableau de bord. Plastic globalement de bonne qualité (dommage que celui des rangements supérieurs du tableau de bord ne soit pas plus "mousseux")

A noter l'absence inexplicable d'une poignée de maintien côté passager avant.

Equipement : complet, odb précis, compteur de vitesse fiable (+ 3 km/h) comparé avec un GPS...

Frein électrique peu convaincant (à part pour les démarrages en côte)

 

Bilan très satisfaisant. Modèle que je recommanderais aux amateurs de la route !

 

ça s'explique par les airbag qui font rideau, si tu mets une poignée, lors d'un déclenchement eventuel, celle ci te fracasserai le crane:PP

sinon bravo pour cet état des lieux:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'explique par les airbag qui font rideau, si tu mets une poignée, lors d'un déclenchement eventuel, celle ci te fracasserai le crane:PP

sinon bravo pour cet état des lieux:d

 

alors pourquoi y'en a t'il une à l'arrière alors qu'il y a je crois aussi des airbags rideaux ?

 

sinon, je suis presque à 20 000, je partage globalement le même avis que James.

Je suis particulièrement d'accord pour le coté "plastoc" de la planche de bord.

Je suis par contre plus enthousiaste sur le confort. Peut-être est-ce du aux 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaspard

bonjour a tous

pour rèpondre a Gus 93 ;tu as le mème modèle que moi j'ai aussi du 16 pouces

tu trouves vraiment le suspension arrière confortable;

ou alors le mienne est mal reglèe,je crois que ce problème est connu!

par contre a 4 personnes ,parfait souple et sans bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Je la trouve superbe,

 

dommage que Mme fafou soit superstitieuse avec la couleur rouge des voitures

 

(elle a été secrétaire d'un cabinet d'expertise auto et vous allez être surpris de savoir que la couleur rouge attire plus les accidents et les vandales que les autres couleurs :cpasmafa:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve superbe,

 

dommage que Mme fafou soit superstitieuse avec la couleur rouge des voitures

 

(elle a été secrétaire d'un cabinet d'expertise auto et vous allez être surpris de savoir que la couleur rouge attire plus les accidents et les vandales que les autres couleurs :cpasmafa:)

 

J'y ai justement pensé pour l'assurance, et dans le concret, lorsque j'ai voulu assurer la voiture, ma conseillère ne m'a pas demandée la couleur. Quand je lui ai demandé si j'allais payer un supplément, elle a rigolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.