Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ca fait quoi sans filtre a air?


Invité AX21

Messages recommandés


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@dd : donc en gros si je l'enleve mon moteur refroidira un petit peu mieux c'est cela?

 

non il refroidira pas plus mais ton moteur aspirera plus d'air frai en gros plus l'air est frai plus tu as de cheveaux, m'enfin si tu gagne 1ch en enlevant la petite plaque ca doit etre le max. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta raison , j'ai un pot qui carement a enlever le filtre et a mis un collant ( de sa mere ) a la place.. je lui ai deja dis qu'il allais bousiller son moteur mais il ne me croit pas !! La pousiere c'est super fin et le collant laisse passer tout ca :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

difficile non, mais c'est assez chi..t en faite car y'a pas tellement de place :rocketwhore:

 

faut déja virer le tube d'arrive d'air en plastique noir, virer la partie qui est branché sur le carbu et sur le filtre à air.

 

la déja ça va mieu.

 

je te conseil de démonter ta boite histoire de lui fair un nettoyage de printemps, pour enlever feuille et bestiole mortes, ensuite remontage dans le sens inverse.

 

le plus chi..t et de remonter le tube sur le "reservoir du filtre", quant sa veut pas sa veut pas :mitraille:

 

hormis ça, le principe est vraiment simple et à la porté d'un poulpe manchot :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que me conseilleriez-vous d'installer comme système de filtration pour mes cornets?

 

actuellement il n'y a que les grilles d'origine dessus, donc ce n'est pas forcément l'idéal

j'avais pensé à y rajouter un filtre (super technique) type collant

même si ce n'est pas encore l'idéal c'est tjs une avancée :D

 

il existe bien les filtres type "chaussette" mais c'est assez cher et ceux que j'ai vus sont assez grand, + de 10 cm quand mes cornets en font 6

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu ne met pas de pate a joint entre le tube d'échappement et ton silencieux (c'est ce que je fait) et je peu t'assurer que l'on mentant à l'accélération... par contre a froid sa à changer un peu le comportement du moteur :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit est fantastique :love:

y'a même le petit bruit d'aspiration :)

 

il faudrait que je puisse faire une bande son, il faut juste le bon matos :(

 

une ad (enfin sur saxo) fait plus une sorte de broaaaaaaaapppppppp

les cornets tu les entends "n'importe quand", il suffit juste d'accélérer à fond (même à 2000t par ex) et le bruit change d'un coup, carrément + sourd

 

j'aurai dû faire des chronos avant/après, car le bruit modifie pas mal les sensations, pas facile de juger

le seul truc dont je suis sûr c'est que la conso a baissé avec :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jammaster

J'ai roulé deux ans sans filtre sur une GT injection...

 

J'avais un coude PVC (vui à 10 balle et pas une admin de mer... à 500 balles) qui se fixait sur la tête monopoint et prenait de l'air fraix dans le compartiment sous le part brise (découpe du tablier obligatoire)...

Bruit d'aspi très fort en pleine charge et perf bien améliorées...

 

Rouler sans filtre, no problem, mais il faut être prudent...garder ses distances derrières les camions (levé le pied quand il y a de la poussière)...

 

Et vui, un moteur sans filtre sa tourne, sa n'explose pas :) ...

 

...Et quand je vois des gens qui monte une admin direct sur un diesel??? (Le moteur diesel est bien à mélange apauvris sans papillon sur la parie admission...donc l'intérêt d'un kit???)

 

http://theangel540.free.fr/ax_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jammaster

J'ai perdu un poil en compression (j'ai pris avec le compressiomètre) mais rien de grave par rapport au kilomètrage du bloc et la façon dont il à été mené...(aucun cylindre en dessous de 11)

Les TU sont vraiement indestructibles ... (a part les ouins ouins qui ne mettent pas d'huile ou d'eau et qui disent: "c'est de la merde")...

 

Et je n'ai pas déculassé...je n'exclu pas que les chemises soient un poil rayé mais où est le problème si le moteur tourne rond et donne toute sa puissance???

 

195 chrono (207 compteur) avec 86 vraix CV (à PowerDyn) sur un moulin de 128000Kms...respect (là ou un HDI 136 peine à suivre le train)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jammaster

OK, si vraiement tu t'y retrouve au niveau bruit...

 

Je vais juste te démontrer quelque chose: (tu sais surement tout ça)

- sur un essence, le mélange air/essence doit être parfaitement dosé (d'où un papillon de gaz sur les carbus et un papillon d'air sur les injections)...Donc en fonction de l'ouverture de celui-ci tu auras une sonnorité dite d'aspiration assez agréable selon la cylindrée et le diagramme de tes cames (car volet fermé tu fais un bruit d'origine et tu rauque en pleine charge)...

- sur un mazout, le mélange est appovrie, c'est à dire que la quantité d'air est constante (théoriquement car en fonction du régime, tes cylindres se remplissent plus ou moins bien) et la quantité de gasoil est majoré par la pompe d'injection en fonction de l'accélération...

Donc ton mazout a une pipe d'admission qui est un vulgaire tuyau (enroulé pour le couple) qui n'a ni papillon, ni sonorité agréable (j'ai essayé sur ma pauvre ford 1.8D sans la boite à air...le massacre..fiouuuu)...C'est toujours le même "brouuuuuuuuuu..." que tu soit sur un filet de pétrol ou en pleine charge...

 

"...Et il parait qu'on gagne en couple a bas régime donc si ça me la apporter tant mieux sourire.gif"

 

...Tu n'as donc pas du sentir la différence!!!

 

Je ne veux pas être méchant (tu as eu l'occasion de me rencontrer, je suis loins d'être méchant) mais c'est ce genre de voiture modifiés qui fait que l'AX est mal vue et un peu boudée des jeunes finalement...

 

...Alors que c'est une auto avec un potentielle étonant, qui remet en place beaucoup de "gros poissons" bien mieux vues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être méchant (tu as eu l'occasion de me rencontrer, je suis loins d'être méchant) mais c'est ce genre de voiture modifiés qui fait que l'AX est mal vue et un peu boudée des jeunes finalement...
d'un coté qu'elle soit mal vue c'est pas pour déranger, au moins on trouve des occaz en bon état plus facilement, manquerait plus qu'elle soit au niveau des prix des 205 d'occasion :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jammaster

arf...

Navré XMC, je pensais que tu avais une AX 1.4D...Je t'ai confondu avec un autre membre du forum...

(je viens rarement car j'ai une autre passion qui me coince un peu financièrement)

du style:

 

http://theangel540.free.fr/arc9.jpg

 

Je vais chercher la petite bête, mais prendre un peu d'air fraix DANS le compartiment moteur, c'est pas très crédible ... (C'est vite monté, je sais mais bon...)

regarde déjà si ta TDI 110 à un échangeur air/air et si non, y'a un moyen bien plus sérieux et peu couteux de gagnez un peu de cheveaux en rajoutant un élément de ce type...

 

Allez, j'arrête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.