Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avoir une "bonne sono" !!??


Invité Diablo

Messages recommandés

Tu prends une AX c'est pas mieux... tous les anciens modèles de Citroen ont ce défaut (logique vu le rapport qualité/prix des Citroen). Avec les derniers C4/C5/C7 je pense que ça s'est amélioré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu prends une AX c'est pas mieux... tous les anciens modèles de Citroen ont ce défaut (logique vu le rapport qualité/prix des Citroen). Avec les derniers C4/C5/C7 je pense que ça s'est amélioré.

 

Tu compares une Ax avec une picasso qui se vendait 24 000€ en 2004 ? :buzz:

Honnetement c'est decevant de voir cette finition vraiment moyenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolodu33

le mieu c'est le kit 2 vois eclater grasse au filtre qui fais tout le boulot donc pour toi le mieux serais de prendre un kite JBL GTO eclate

 

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20060426190946.jpg

 

voici le comentaire de sebastauto

 

GTO6507C

 

• Cône de graves Plus One (dépôt de brevet en cours) : Le woofer GTO6507c a un cône d'une plus grande

surface que ceux des modèles de la même taille de la concurrence. L'avantage de Plus One est une meilleure

sortie des graves et une amélioration de l'efficacité.

 

 

• Les bords de caoutchouc s'utilisent pour offrir une excellente suspension des cônes et d'amortissement.

De plus, ce matériel ne se casse pas du fait de les radiations ultraviolettes ou l'humidité.

 

 

• Tweeters Kaladex "edge-driven" : Ce ne sont pas les typiques coupoles en "W", sinon des

coupoles "edge-driven" complètes comme celles qu'on trouve sur les meilleurs haut-parleurs audio domestique.

L'avantage est une meilleure utilisation de la puissance, une moindre distorsion et une efficacité améliorée.

Cette technologie facilite aussi l'intégration avec les médiums et graves.

 

 

• Système de montage de tweeters I-Mount (nº de brevet 5.859.917) : Ce ingénieux système facilite

l'installation des unités d'aigus en tous les systèmes de composants GTO507C et GTO6507C.

 

 

• Diviseur passif avec coordination de voix optimisé pour ordinateur : Tant le GTO507C comme le GTO6507C

présentant un diviseur externe de voix coordonnées pour garantir une transition optimum depuis les médiums

graves jusqu'aux aigus.

 

 

 

SPECIFICATIONS

Général

 

Puissance nominale RMS 70 watts

Puissance nominale RMS/MAX 210 watts

Réponse en fréquence (± 3dB) 70 Hz - 21 kHz

Sensibilité 90 dB

Profondeur de montage Graves-médiums 2-5/16", aigus 1-3/16"

Diamètre de découpe Graves-médiums 4-11/16", aigus 1-3/4"

Impédance 4 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolodu33
tu le colles ou le filtre ?? et comment tu rempmlaces le tweeter d'origine ? j'arrive meme pas à les retirer du cache !!

 

pour les filtre ta de la place dans la portiere ta juste a tirer un file de le tweeter d'origine

et pour retirer ce dernier tu lui fais faire 1/4 de tour de toute façon il y a une petite fleche au dos des tweeter d'origine et voilale tour est joue je posterais des photo ce soir bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les filtre ta de la place dans la portiere ta juste a tirer un file de le tweeter d'origine

et pour retirer ce dernier tu lui fais faire 1/4 de tour de toute façon il y a une petite fleche au dos des tweeter d'origine et voilale tour est joue je posterais des photo ce soir bon courage

 

:mad:ouaip !! le pb est que le tweeter ne veut pas faire de 1/4 de tour, si je force je vais tout arraché.

et pour tirer un fil faut démonter les caches portieres ....etc !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais j'aurais du mettre les HP en 2 voies éclatés , d'ailleurs ceux qui n'en ont pas acheté , faite plutot ça , mais en attendant j'ai acheté ces Hp , donc je me vois mal en racheter d'autres à moins que je vende les miens à perte :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un kit éclaté pour avoir du son. Même en conservant les tweeters d'origine (ou en les shuntant), avec des HP 2 voies ça suffit amplement du moment qu'ils sont de qualité.

Après faut avoir un autoradio qui suit aussi.

Et n'oubliez pas qu'un Picasso d'origine ne rend pas une sonorité exceptionnelle. Mais un Picasso c'est une familiale donc logiquement pour transporter toute sa petite famille pas besoin de réveiller le quartier en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

et il est clair que mon poste et Hp me suivront si prochain voiture il y a.

 

 

sinon pour moi ya une solution : brancher mon baffle guitare Marshall 4x50rms sur la galerie et laisser le toit panoramique ouvert !!!

 

OK JE SORS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un ampli que j'ai toujours pas branché sur le Pic... faudrait que je le fasse, mais ça va trop pulser. A n'écouter que lorsque je prendrais le Pic tout seul :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le picasso est peut être une familiale , mais avoir un son pourri sous pretexte que c'est une familiale , ca tient pas la route , bref ....

Faut pas confondre bon son et gros son ....:tourne:

J'en ai eu des voitures , j'ai jamais mis d'ampli ni quoi que ce soit de très gros en watt pour avoir un son monstrueux , mais quand je vois que dans mon ancienne Audi A4 de 97 , avec un poste et des Hp de bonne qualité , j'avais un son agréable à l'oreille , je me dis que je veux pareil voir mieux quand j'avance dans le temps .

Et puis j'ai pas 75 balais donc écouter le son un peu plus fort de temps en temps , ca fait pas de mal , c'est pas ma fille de 13 ans qui me dira le contraire :D

Sinon après avoir débranché les tweeters d'origine qui comme je l'ai dis auparavant, sont trop aigus , j'ai un bien meilleur son , j'ai écouté pendant une heure , plusieurs type de musique et la je retrouve un son agréable à écouter , il manquerait ( car j'aime être perfectionniste ) un poil de basses mais c'est 50 fois mieux qu'avant que je vire les tweeters , donc finalement je suis content d'avoir acheté ces Hp et cet autoradio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Débranché" c'est a dire ?

 

 

tu as coupé les fils ?

 

 

qu'as tu fait exactement ?

 

merci

 

Débranché la broche au niveau des tweeters du tableau de bord , j'ai des Hp 2 voies donc les tweeters d'origine de la voiture , ne me servent strictement à rien si ce n'est de me faire un son aigu comme pas 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le picasso est peut être une familiale , mais avoir un son pourri sous pretexte que c'est une familiale , ca tient pas la route , bref ....

 

Justement je n'ai pas dit ça. Par contre c'est vrai pour le Picasso, c'est vrai pour beaucoup de Citroen, beaucoup de Peugeot etc. les HP et autoradios d'origine c'est vraiment de la merde. Ajouté à ça que sur la quasi majorité des Citroen et sur les Picasso donc, la qualité des matériaux avec des garnitures portières qui sont en plastiques bas de gamme et mal fixés, n'arrangent en rien la sonorisation quand on monte un peu le son.

Ce que je voulais dire donc que si c'est pour avoir une install de fou, c'est pas la peine, ça rendra pas. Par contre en changeant les HP et l'autoradio on peut déjà avoir du son pas mal.

 

Moi ma fille n'a pas 13 ans, elle n'a pas encore 2 ans, et quand on a des bébés, en principe le son de l'Alpine tu le mets pas à plus de 5-6. Quand je suis seul je le monte entre 13 et 20. Là j'entends bien la sono. Mais je dois être sans ma fille et sans ma femme alors.

 

L'ampli c'est juste pour booster un peu plus niveau qualité de son sans forcément monter en volume, l'ennui c'est qu'avec les garnitures de merde, ça va vibrer comme un vibro sur du 440V -xan22-

 

Bref. L'essentiel c'est d'avoir le son qui nous convient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daoud75
vraiment dommage les plastiques qui vibrent des qu'on monte le son,j'ai changer le poste par un pioneer,mais j'ai encore les HP d'origine,je me tate a les changer!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai encore les HP d'origine,je me tate a les changer!!!

 

Vire moi cette merde made in china... Moi j'ai fait le contraire, j'ai gardé l'autoradio mais j'ai mis des HP Alpine 120W et ça s'est bien connu. :bien:

 

Par contre je retiens l'idée de débrancher les tweeters merdiques qui sont trop sollicités quand je balance le son sur l'avant.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est si ton ensemble Autoradio/HP te rend un son trop aigüe. Cependant tu peux juste abaisser les aigues et équilibrer le son. Ca donnera quand même plus de profondeur en ayant du son qui sort sur le tableau de bord. Même si les tweeters d'origine sont aussi merdiques que les HP d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deadhunter

Je me permets de rebondir sur votre post.

 

Je suis moi aussi fortement intéréssé par le changement de l'autoradio d'origine de mon picasso par un autoradio de marque Pioneer : DEH-2000MP.

 

Mon Picasso date d'aout 2005 (premiere mise en circulation).

 

J'ai plusieurs question.

 

Vais-je perdre l'ordinateur de bord ?

Si oui, puis je le récupérer et comment ?

 

Puis je récupérer les commandes au volant (pas obligatoire) ?

 

Puis je faire le démontage et le montage du Pioneer moi même ?

 

Ais je besoin d'un accessoires supplémetaires en plus du poste ?

 

Dois je ensuite faire quelquechose avec mon boitier BSI (boitier qui revient régulierement dans les conversations).

 

Je pose toute ces questions car chez Citroen, on m'anonncé qu'il était impossible de changer de poste radio sans perdre l'affichage de l'OB. Ce qui m'embéte fortement, habitant dans l'est et faisant beaucoup de route.

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre rapidos :

 

Vais-je perdre l'ordinateur de bord ? NON, tu perdras juste les infos de l'autoradio qui y apparaissent (mais l'affichage de l'autoradio suffit amplement).

Si oui, puis je le récupérer et comment ? Tu le peux en achetant l'interface Pioneer qui va bien (dans les 140-160€ de mémoire)

 

Puis je récupérer les commandes au volant (pas obligatoire) ? OUI, avec la petite interface Pioneer (dans les 60€) ou avec la grosse ci dessus qui fait affichage+commandes au volant ;)

 

Puis je faire le démontage et le montage du Pioneer moi même ? OUI, pour démonter l'origine tu as 2 vis à dévisser, et pour remettre le Pioneer, tu mets la grille et tu glisses dedans...

 

Ais je besoin d'un accessoires supplémetaires en plus du poste ? NON si ce n'est l'inverseur de polarité (en vente chez Feu Vert à 5€)

 

Dois je ensuite faire quelquechose avec mon boitier BSI (boitier qui revient régulierement dans les conversations).

RIEN du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deadhunter

Merci beaucoup pour cette reponse, rapide, claire et précise.

 

Je n'acheterais pas la commande supplémentaire pour récuperer l'affichage de la radio sur la console centrale (cela coute plus cher que l'autoradio et je n'en ai pas l'utilité).

 

Je n'ai par conséquent plus qu'à aller acheter mon autoradio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change tes HP avants également si tu peux y mettre quelques sous. Car si tu démontes tes caches HP tu y verras des HP en papier et un aimant qui aurait de la peine à attirer un trombone.

N'oublie pas d'acheter l'inverseur de polarité également ;) qui est utile quand on ne prend pas l'interface (qui l'a d'office).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deadhunter

J'avais egalement prévu d'acheter 2 HP pour les portieres avants.

 

Par contre je ne sais pas quoi prendre comme autoradio. Le pioneer à l'air pas mal, mais j'hésite aussi avec Sony et JVC. Il faut que je voie tout cela.

 

L'inverseur de polarité est-il obligatoire que pour les Pioneer ou pour tous les postes que l'on montent sur un Picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais egalement prévu d'acheter 2 HP pour les portieres avants.

 

Par contre je ne sais pas quoi prendre comme autoradio. Le pioneer à l'air pas mal, mais j'hésite aussi avec Sony et JVC. Il faut que je voie tout cela.

 

L'inverseur de polarité est-il obligatoire que pour les Pioneer ou pour tous les postes que l'on montent sur un Picasso ?

 

 

 

Salut,

 

 

et bienvenu dans le monde de "CEUX QUI CHANGENT L'AUTORADIO D'ORIGINE" !!

 

comme tu as pu le lire dans le post, je viens de changer l'autoradio d'origine, et je me posais les mm questions. (d'ailleurs merci a Jester pour les infos !)

 

Pour la question de l'inverseur : j'ai d'abord installé un JVC et là j'ai du mettre l'inverseur (sinon ton poste va s'allumer quand tu ouvrira un portiere et il perrdra touts les réglages et mémoire à la mise sous contact du moteur)

 

Puis j'ai mis mon ALPINE (que je te conseille......ya pas grande difference de prix mais la qualité son est là) avec le faisceau Commande au volant (59.90e chez norauto) et là pas besoin de l'inverseur de polarité..... d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ? l'inverseur est-il inclus dans le faisceau de commande au volant ???

 

Comme le dis JESTER, l'installation est super simple !! 10mn maxi, tu n'as qu'à enlever et remettre des fiches.... tu ne peux pas te tromper

 

Pour ma part, je monte mes HP JBL avant et arriere en 16.5cm ce WE. Je vous en dirai plus sur la qualité du son.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deadhunter, prend du Pioneer, JVC ou Alpine, mais ne prend pas du Sony (plein de gadgets mais le son est franchement pas top, les amplis sont de basses qualité et le son rendu est plus qu'aigüe).

 

Et en HP prend des 165mm qui ont la même puissance que ton autoradio (attention prend bien les Watts RMS et pas les watts commerciaux...).

 

Genre ton autoradio fait 4X50W RMS, prend des HP de 45 ou 50W RMS (si tu prends trop l'autoradio va forcer et ça rendra pas et si tu prends trop faible tes HP vont pas tenir le coup).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.