Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ou chercher ma panne?


Invité xexplox

Messages recommandés

Invité xexplox

bonjour

depuis quelques jours, mon voyant de gazoil s'allume, celui qui dit qu'il y a de l'eau dans le gazoil.

ducoup j'ai nettoyé ma cartouche et le filtre a g.O mais toujours allumé, j'ai vérifié les conections mais elles ont l'air bonnes.

De plus depuis quelques dizaines de kms je trouve que je fume un petit peu blanc a partir de 2500tr/mins.

genre consommation d'eau...

ou puis je regardé. serait-ce juste ma segmentation qui annonce que moteur vieillit?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité siccité

Salut,

Parfois certains gazoil contiennent de l'eau, ça m'est déjà arrivé après avoir fais un plein, régime instable etc...

As-tu remarqué si cela s'est produit après avoir mis du gasoil?

 

Sinon, est-ce que tu consomme du LDR anormalement?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

su ma mienne la sonde de présence d'eau dans le porte filtre go a été débranchée il y a 18 ans, elle déconnait en permanence dès l'origine...ben elle a fait 260.000 km sans problème et cette fichue sonde on s'en fout !

 

C'est une faiblesse du TD12 des origines...

 

KENAVO

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon Exclusive me marque aussi presence d'eau dans filtre a gasoil et remplire lave glace mais le lave glace est plein et j'ai purgé le filtre a gasoil

je souligne que ces 2 messages sont affiché la clé en position batterie (temoin de batterie allumé)

mais apres sur le contact ou moteur allumé les messages disparaisses:tourne::tourne:

j'ai purgé le fitre a gasoil mais toujour le message

j'ai testé et le capteur du fitre fonctionne bien donc je pense a un probleme de masse

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
salut

mon Exclusive me marque aussi presence d'eau dans filtre a gasoil et remplire lave glace mais le lave glace est plein et j'ai purgé le filtre a gasoil

je souligne que ces 2 messages sont affiché la clé en position batterie (temoin de batterie allumé)

mais apres sur le contact ou moteur allumé les messages disparaisses:tourne::tourne:

j'ai purgé le fitre a gasoil mais toujour le message

j'ai testé et le capteur du fitre fonctionne bien donc je pense a un probleme de masse

 

Il me semble t'avoir déjà dit que ça venait de ta barette de voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
c'est la raison pour laquelle cette sonde a été abandonner sur les plus récentes, car très peu fiable.

 

Cette sonde a été supprimée sur les derniers models de Xm?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non ca ne vient pas de la j'ai demonté et refait toute les soudures j'ai chainté le filtre a gasoil et les messages s'alume et le temoin aussi j'ai aussi changé la barrette de temoin mais toujours les memes messages

 

et que dit tu de sa

un colegue qui a une 2.1TD de 96 a comme message capot ouvert

on a tout verifier et rien

et cela ne peut pas venir de l'afficheur central

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
salut

non ca ne vient pas de la j'ai demonté et refait toute les soudures j'ai chainté le filtre a gasoil et les messages s'alume et le temoin aussi j'ai aussi changé la barrette de temoin mais toujours les memes messages

 

et que dit tu de sa

un colegue qui a une 2.1TD de 96 a comme message capot ouvert

on a tout verifier et rien

et cela ne peut pas venir de l'afficheur central

 

Ca peut venir des capteurs dans les fermetures, as tu fait un test de continuité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toute a ete testé et verifié

et hier mon pote la fait voir a un electritien auto et n'a pas trouvé non plus

 

mais pour la mienne cela doit venir d'un defaut de masse je chercherai plus tard car pour l'instant je suis dans les peinture de ma maison

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Pas très important, ... c'est relatif. Tout dépend pour qui.

 

Un filtre à gasoil ne se nettoie pas, il se change.

 

Xexplox:

Quel est ton OPR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.