Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

premiere vidange


pascal14

Messages recommandés

bjr a tous j aurai voulu avoir vos avis sur la premiere vidange faut il la faire avant les 20000km comme prevu ou en faire une par precaution ver les 4000/5000km j hésite entre de la castrol edje ou de la total comme prevus dans le livret bonne soirée a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chameauxxx

Salut,

 

Ne t'inquiète pas pour ta vidange! 20000km ça suffit, et perso je mets de l'Extralub 5w40 (Leclerc), elle était sortie en tête d'un comparatif devant les grandes marques. Bref, pas besoin de payer 2 fois le prix pour rien.

 

A toi de voir à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Salut

Je suis tout à fait d'accord avec Chameauxxx pour dire qu'on peut trouver des huiles à bon marché en grande surface et qui sont d'excellente qualité: je les utilise depuis longtemps sans souci - Extralub, Genium ( Auchan) en 5w40.

Par contre, pour la 1 ère vidange, je trouve plus judicieux de ne pas attendre 20 000 km.

La mienne avait été anticipée, sur ma demande, à 10 000 kms.

Je sais bien que les huiles ont bien évolué- dans le bon sens- depuis quelques années, mais les frictions internes (métal contre métal ) existent toujours et risquent de colmater le fitre, ce qui n'est pas trop bon! Les premiers tours de moteur sont générateurs de limaille qui doit être évacuée au plus vite.

Après, pour les vidanges suivantes, on peut espacer à 20 000. ( chez moi, c'est 15 000!)

Voilà, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue que moi j'ai fait confiance aux préconnisations constructeurs et la première vidange à 20000. Je pense que par rapport aux générations précédentes, les cotes d'usinages et les tolérances dans les fabrications des moteurs ont évolué et se sont affinées. D'ailleurs sur derniers hdi on passe à 30000 pour la 1ere vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ
Bonjour,

J'avoue que moi j'ai fait confiance aux préconnisations constructeurs et la première vidange à 20000. Je pense que par rapport aux générations précédentes, les cotes d'usinages et les tolérances dans les fabrications des moteurs ont évolué et se sont affinées. D'ailleurs sur derniers hdi on passe à 30000 pour la 1ere vidange.

 

Bonsoir,

Même si les procédés de fabrication ont permis des usinages plus précis, on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'usure existera toujours, et que les limailles, on en retrouvera encore dans le fond de nos gamelles et bidons! A moins que les constructeurs nous sortent un moteur en céramique...

N'oublions pas non plus - là je suis peut-être mauvais esprit- que les marchands de produits "manufacturés" n'ont pas le même intérêt que nous, pauvres consommateurs.

Peut-être me trompé-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.