Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi, laquelle choisir!!!!!


VINCE

Laquelle choisireriez-vous?  

49 membres ont voté

  1. 1. Laquelle choisireriez-vous?

    • C4 1.6 Hdi 110 Pack Dynamique //Surloyer: 70€
    • C4 2.0 Hdi 138 Pack Dynamique//Surloyer: 120€
    • C4 1.6 Hdi 110 Exclusive//Surloyer : 120€


Messages recommandés

Il s'est passé un truc c'est qu'on m'a mis une clé de C4 sous le nez en me disant "ça vous dit d'essayer ??".... C'était une C4 1.6 HDI en pack ambiance !

 

Apparement le 1.6l HDI s'en tire bien dans la 407, donc il doit bien marcher (très bien ?) dans la C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité professeurtournesol
Une Hdi 1.6 en finition exclusive, car pour les radars c'est bien suffisant le 1.6 et la finition exclusive permet de beneficier du top en equipement meme si certains sont un peu gadget = on est resté de vieux enfants , non,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finition exclusive permet de beneficier du top en equipement meme si certains sont un peu gadget

 

Oui ,mais bon ,tout ces équipements sont tellement sophistiqués ,la voiture a plus de rique d 'avoir des pannes électroniques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

çà c'est sûr !

sur ta 307 en as-tu eu des pannes de multiplexage ?

 

Mais avec le Cuir de toute façon elle sera chouette à l'interieur. Mais fais attention au delai de livraison ,car avec des options çà rallonge souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà dans quelques semaines je vais devoir changer ma 307 Hdi 110 XT Premium qui avoisine les 100 000kms (voiture de fonction), bien entendu sa remplacante sera une C4 Hdi (diesel, 5 portes obligatoire). J'hésite entre la 1.6 110ch et la 2.0 Hdi 138 et entre les finitions Pack Dynamique et Exclusive :b_green: dans les 2 cas je prendrai l'option Pack cuir (fauve) :rouge: , pour la couleur on choisira avec Madame, moi je suis plus orienté Noir obsidien ou Bleu amiral, Madame plus dans les couleurs claires :roll:

 

Le budget alloué par ma boite est légèrement inférieur au modèle choisit, donc j'ai mis le montant que je dois donner en plus (de ma poche ;) ) tous les mois:

 

 

attention au 17" de la version pack dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
@st thomas : @cenelux : tout pareil.. :bien:

 

Moi aussi 1.6 HDi 110ch

 

Le cuir beige est superbe en tout cas bon choix

 

Pour le 17'' faut voir car en bruit de roulement et amortissement ça risque d'être moins confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité rirififiloulou
Voilà dans quelques semaines je vais devoir changer ma 307 Hdi 110 XT Premium qui avoisine les 100 000kms (voiture de fonction), bien entendu sa remplacante sera une C4 Hdi (diesel, 5 portes obligatoire). J'hésite entre la 1.6 110ch et la 2.0 Hdi 138 et entre les finitions Pack Dynamique et Exclusive :b_green: dans les 2 cas je prendrai l'option Pack cuir (fauve) :rouge: , pour la couleur on choisira avec Madame, moi je suis plus orienté Noir obsidien ou Bleu amiral, Madame plus dans les couleurs claires :roll:

 

Le budget alloué par ma boite est légèrement inférieur au modèle choisit, donc j'ai mis le montant que je dois donner en plus (de ma poche ;) ) tous les mois:

 

Hello, je suis un tout nouvel inscrit... je vais passer dans le clan C4 un peu dans les mêmes conditions que toi :D ... Mon actuelle voiture de fonction Focus TDCI 115 Trend arrive à ses 3 ans/120000 kms et maintenant, on n'a le droit qu'aux françaises... finalement, c'est bien vu la beauté et les qualités de C4... même si si j'avais pu prendre à nouveau Ford, je me serais peut-être laissé tente par la nouv :love: elle Focus en TDCI110 CVT Titanium vu que l'automatique me tente franchement (malgré mes 30 ans seulement :D ) mais bon tant pis.

 

Tes surloyers sont un peu moins élevés que ceux qu'on me propose mais sont bizarrement plus disparates !!!

 

En ce qui me concerne, les cotations que j'ai demandé donnent :

- HDI110 Pack Dynamique : + 130 euros

- HDI138 Pack Ambiance : +130 euros

- HDI138 Pack Dynamique : +140 euros

 

Je vais prendre la HDI138 Pack Ambiance car Mme pense à juste titre que le 16" est plus confortable que le 17"... je ne suis pas trop malheureux vu que la Pack Ambiance a des jantes alus sympa d'origine sur le HDI138 (contrairement aux aux autres "Pack Ambiance" qui n'ont que des enjoliveurs). La couleur sera Sable de Langrune :love: que personne ne semble prendre ! Je la trouve sympa. Le gris, tout le monde l'a et le noir, c'est beau mais j'ai donné avec ma Focus qu'il faut laver sans arrêt :vomi: !

 

Voilà voilà. J'ai une petite question à te poser concernant les surloyers mais ça n'a rien à voir avec le forum, je te demande ça en mp

 

A+

Fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et répondu Fil ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c koi ce sondage et le 92 CH ?????????

:dodo:

 

Parceque j'ai actuellement 110ch dans ma 307 et c'est déjà parfois limite en reprise :roll: :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite un 110 ch !!

tu m'en diras tant !! avec un 90 ch sur ma 307 actuelle c poussif mais 10 fois suffisant !

le bon compromis c ce moteur 92 HDI 1.6 avec un couple plus fort !

Au dela tu as du 300 ch super interressant quand tu es limité à 50 km/h en ville je vois pas l'interet non plus sur autoroute...

Enfin il faut pas grand chose des fois.

Désolé mais avec les accidents !! de la route aps besoin de plus de 100 ch ca sert à rien !

Apres on va me dire c pas la vitesse la puissance c la vigilance, le pb c que avec de telle puissance on controle rien, on pense maitriser mais c faux, faut voir les stage de pilotage, donc vigilance ou pas !!

Rappel nous ne sommes pas des pilotes mais des usagers se déplacant d'un point A à un point B et on ne rale pas SVP, quand il pleut il faut baisser ca vitesse c pour ça qu'il ya plus de bouchon !!

J'ai changé completement d'optique depuis que ma cousine est décédée en voiture ! c dommage d'en arrivé là ! mais bon je fais des efforts sur la route !! mais si je continu à faire des erreurs...

Juste pour vous dire que la puissance importe peu dans le transport quotidien !! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
c koi ce sondage et le 92 CH ?????????

:dodo:

 

Parceque j'ai actuellement 110ch dans ma 307 et c'est déjà parfois limite en reprise :roll: :jap:

 

Tu dois avoir le 2.0 L sur ta 307 (moins performant et plus lourd), alors que le 92 cv est en 1.6l 16s si je ne m'abuse (comme le 110 cv), isn't it ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Limite un 110 ch !!

tu m'en diras tant !! avec un 90 ch sur ma 307 actuelle c poussif mais 10 fois suffisant !

le bon compromis c ce moteur 92 HDI 1.6 avec un couple plus fort !

Au dela tu as du 300 ch super interressant quand tu es limité à 50 km/h en ville je vois pas l'interet non plus sur autoroute...

Enfin il faut pas grand chose des fois.

Désolé mais avec les accidents !! de la route aps besoin de plus de 100 ch ca sert à rien !

Apres on va me dire c pas la vitesse la puissance c la vigilance, le pb c que avec de telle puissance on controle rien, on pense maitriser mais c faux, faut voir les stage de pilotage, donc vigilance ou pas !!

Rappel nous ne sommes pas des pilotes mais des usagers se déplacant d'un point A à un point B et on ne rale pas SVP, quand il pleut il faut baisser ca vitesse c pour ça qu'il ya plus de bouchon !!

J'ai changé completement d'optique depuis que ma cousine est décédée en voiture ! c dommage d'en arrivé là ! mais bon je fais des efforts sur la route !! mais si je continu à faire des erreurs...

Juste pour vous dire que la puissance importe peu dans le transport quotidien !! :tourne:

 

 

:jap: j'ai la même vision des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite un 110 ch !!

tu m'en diras tant !! avec un 90 ch sur ma 307 actuelle c poussif mais 10 fois suffisant !

le bon compromis c ce moteur 92 HDI 1.6 avec un couple plus fort !

Au dela tu as du 300 ch super interressant quand tu es limité à 50 km/h en ville je vois pas l'interet non plus sur autoroute...

Enfin il faut pas grand chose des fois.

Désolé mais avec les accidents !! de la route aps besoin de plus de 100 ch ca sert à rien !

Apres on va me dire c pas la vitesse la puissance c la vigilance, le pb c que avec de telle puissance on controle rien, on pense maitriser mais c faux, faut voir les stage de pilotage, donc vigilance ou pas !!

Rappel nous ne sommes pas des pilotes mais des usagers se déplacant d'un point A à un point B et on ne rale pas SVP, quand il pleut il faut baisser ca vitesse c pour ça qu'il ya plus de bouchon !!

J'ai changé completement d'optique depuis que ma cousine est décédée en voiture ! c dommage d'en arrivé là ! mais bon je fais des efforts sur la route !! mais si je continu à faire des erreurs...

Juste pour vous dire que la puissance importe peu dans le transport quotidien !! :tourne:

 

C'est ton opinion et je la respect :jap:

 

Personnellement je fait plus de 50 000km/ an trouve la 307 HDI 2.0 110ch que j'ai depuis 2 ans lymphatique :dodo: , j'aime bien une voiture qui a du punch et je ne roule pas doucement non plus c'est vrai :rouge:

D'ailleurs, notre seconde auto, une Rover 214 SI vient de laisser place à une Bombinette diesel, une IBIZA TDI 130 :D là ca colle au siège ouilleouilleouille , donc le choix de la C4 HDI se fera en 110CH minimum :drink1:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.