Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A propos de l'USB BOX


Invité thehippiekiller69

Messages recommandés

Invité thehippiekiller69

Avé tout le monde.

J'ai un ami qui a perdu sa chère et tendre C4 VTS 180ch dans un tête-à-tête pas très romantique avec une vulgaire Opel. Bilan, la seule chose qu'il ait pu récupérer c'est son USB BOX. N'étant pas responsable, il a déjà commandé sa nouvelle C4 VTS 180ch. Il n'a plus besoin de l'USB BOX dans celle-ci car il a le Navidrive avec disque dur. Il me la vend donc.

Ma question est toute simple. Est-il impératif de télécoder l'autoradio pour exploiter l'USB BOX sur ma C4 VTS? En sachant qu'elle a déjà été montée et utilisée, je me demande si cela est impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thehippiekiller69

A tout hasard, il me la fait passée et j'ai éssayé de la connecter à mon poste. ça fonctionne. Avec une clé USB et avec mon téléphone portable. Le seul hic est que les titres apparaissent pas et l'USB BOX se mélange un peu les pédales dans tous les morceaux. Une fois une chanson sera la piste 26, la fois d'après elle a le numéro 3.

Je pense que le fait de déclarer l'USB BOX doit corriger ces bugs.

En tout cas c'est nickel.

Un bémol tout de même, il y a un peu trops de fil pour la loger dans la boite à gant comme préconisé par Citroën. Heureusement on le cache dans le tableau de bord mais c'est dommage.

Autre chôse. S'ils préconisent de la mettre dans la boite à gant, c'est surement pour le refroidissement car ça chauffe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Salut,

 

désolé je change un peu de sujet... lol

thehippiekiller69 tu pourrais présenter ta C4, please ? C'est celle de ton avatar ? :) (J'adore le Scott :D )

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69

Oui c'est celle-ci. C'est une VTS 1.6 16s 110cv. Je lui ai ajoutée l'aileron d'origine de la 180cv (en fait le concessionnaire me l'a offert lors de l'achat). Et donc là, je lui adjoint l'USB BOX. Elle a actuellement 20 000 kms sachant que je l'ai achetée à 13 000 kms. Je viens de faire la vidange, filtre à huile et filtre à pollen. J'en suis très content. Je ne la changerais pour rien au monde.

Là je dis une connerie, une 180cv, jaune Scott, toit panoramique, ça serait encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69

Merci PAT16 et encore bravo pour le boulot dantesque que vous produisez pour nous, citroëniste.

On se sens bien accueilli dans cette famille de passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PAT16 et encore bravo pour le boulot dantesque que vous produisez pour nous, citroëniste.

On se sens bien accueilli dans cette famille de passionnés.

 

:xan4:

 

Tu vas nous faire rougir ! :rouge:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Si les titres ne s'affichent pas, il faut aussi télédéclarer l'écran d'affichage (en plus de l'autoradio) avec le lexia.

Hélas, non, il est possible que l'autoradio ne soit pas encore capable de lire les informations des morceaux, télécodage ou pas.

 

La Chipie: tu as eu du bol, ton entrée chargeur CD était activée, ce n'est que rarement le cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, non, il est possible que l'autoradio ne soit pas encore capable de lire les informations des morceaux, télécodage ou pas.

 

La Chipie: tu as eu du bol, ton entrée chargeur CD était activée, ce n'est que rarement le cas! :)

 

Si tu passes prochainement sur Saint Quentin , meme un soir , je voudrais reverifier un parametre sur la configuration de ton RD4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69
Hélas, non, il est possible que l'autoradio ne soit pas encore capable de lire les informations des morceaux, télécodage ou pas.

 

La Chipie: tu as eu du bol, ton entrée chargeur CD était activée, ce n'est que rarement le cas! :)

 

Oui en effet, j'ai eu du bol mais comment cela peut-il se faire? Le précédent propriétaire n'avait pas le chargeur et l'USB BOX est sortie après l'achat de la voiture. Donc aucunes raisons d'activer la sortie.

:hum::hum:

Je vais tout de même passer en concession pour activer tout comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les telecodages je vous rappele quelques dates en juillet surtout sur Toulouse et une journée dans les landes, alors pour les adherents de l'association faite moi signe avant le mercredi 2 juillet.

Vous trouverez plus d'infos sur le lien suivant.

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1294896&postcount=23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chevalnet

Salut,

J'ai fait installer le kit usb box à la livraison de mon véhicule par Citroen et je voulais savoir si vous aviez le même soucis que moi.

le kit de voit que 99 chansons !!! vous aussi ça vous fait ça ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chevalnet et bienvenue sur PC.

 

Il serait souhaitable de lire la totalité d'un thread avant de poser.

 

Si tu avais consulté le post #8, tu aurais trouvé un lien vers le thread traitant de l'USB BOX.

 

Il existe également ce thread (la fonction "recherche" est ton amie ;))

 

Cette petite remarque n'a pour but que d'éviter la dispersion des informations et faciliter les recherches des 9 680 membres (à ce jour) de ce forum. :)

 

Merci de ta compréhension. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité dalig

Bonsoir,

 

J'ai récemment cru voir passer une offre pour l'achat de l'USB Box, et après réflexion je suis bien intéressé pour le monter sur ma C4

 

Mes questions sont:

 

Est-ce que je me suis réveillé trop tard et il n'y a plus d'offre?

 

Si oui, est-ce que n'importe quelle garage Citroën (par ex Nation à Paris) peut l'installer et le configurer?

 

Côté prix, reste-t-on dans les eaux de 220€ comme j'ai pu lire précédemment?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.