Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 1.6 HDI BMP6 Exclusive Gris Fer


Invité Charlie BLV

Messages recommandés


Invité Charlie BLV

Mon premier passage chez "copaing" garagiste (comme certains l'appellent dans d'autres posts), pour ce grincement que je croyais à l'arrière.

 

Rendez-vous ce matin à 8h30 : essai avec le patron, mon C4P commence à grincer... le pro a plutôt dit "couiner"... et à l'avant !

 

Il pense que ça vient de la crémaillère de direction.

Comme il doit démonter et que l'on est à la veille du WE, je dois repasser après mon retour pour plus de détails... et pour réparation ! D'après lui, je peux rouler malgré ce couinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci pour tes photos, et ton retour d'information sur ton couinement à l'avant nous sera utile.

Pour ton réservoir, il y a 2 alertes différentes (passage sur la dernière graduation et quand il reste moins de 3 litres dans le réservoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie BLV

Et voilà ! premier choc de portière récupéré sur je ne sais quel parking, au beau milieu de la porte arrière droite.

Bon, je sais que c'est courant et qu'il y en aura d'autres, mais en moins d'un mois, ça énerve :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
désolé pour toi Charlie :em:, j'en ai pris un petit il y a quelques jours :mad: et je sais ce que ça fait, sauf que sur le mien, ça devrait partir avec un petit coup de polish ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie BLV

Suite (et pas fin) du couinement à l'avant.

Aujourd'hui, passage chez l'agent Citroën. Il s'agit des paliers de barres stabilisatrices, qui sont à changer.

Mais pas de pièce sur l'agglomération de Valence : le magasin de la succursale a dit à mon garagiste qu'il n'en avait jamais été changé encore ! Quant au délai d'acheminement de ladite pièce, c'est plus qu'aléatorie.

Bref, tout a été remonté tel quel sur mon Picasso, avec un produit censé éviter le couinement :???:, et me permettant de rouler, car ce n'est pas dangereux paraît-il.

Nouveau rendez-vous doit être pris à mon retour de vacances dans une dizaine de jours.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie BLV

De toute façon, j'ai fait plus de 1500 km depuis que le bruit s'est fait entendre, et sur des routes vraiment cabossées (je ne sais pas si tu vois la Haute Ardèche...)

La secrétaire, au garage, m'a dit qu'il s'agissait d'une pièce en caoutchouc, qui faisait fonction de silent-bloc - au fait, quelqu'un de qualifié peut-il le confirmer ?

Du coup, plus de caoutchouc = des bruits de frottement, si j'ai bien tout compris...

A priori, je ne vois pas en quoi cela remettrait en cause le comportement de la voiture, et donc la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Charlie BLV

En rentrant de vacances, j'ai testé une autre utilisation du Picasso. A condition d'être deux, on peut transformer l'arrière en lit d'appoint. Je ne dis pas que l'on y passerait plusieurs nuits, mais ça peut dépanner...

 

Sièges arrières rabattus, deux matelas pneumatiques pour ne pas trop sentir que le plancher n'est pas totalement plat, des serviettes pour éviter qu'il y ait trop de lumière, et le tour est joué !!!

 

Une contre-indication : ne pas dépasser 1,80 mètres.

 

Et voici deux photos pour illustrer le camping :

 

http://img220.imageshack.us/img220/6204/imgp4543pictn5.jpg

 

http://img374.imageshack.us/img374/534/imgp4546picnc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
En rentrant de vacances, j'ai testé une autre utilisation du Picasso. A condition d'être deux, on peut transformer l'arrière en lit d'appoint. Je ne dis pas que l'on y passerait plusieurs nuits, mais ça peut dépanner...

 

Sièges arrières rabattus, deux matelas pneumatiques pour ne pas trop sentir que le plancher n'est pas totalement plat, des serviettes pour éviter qu'il y ait trop de lumière, et le tour est joué !!!

 

Une contre-indication : ne pas dépasser 1,80 mètres.

 

Et voici deux photos pour illustrer le camping :

 

http://img220.imageshack.us/img220/6204/imgp4543pictn5.jpg

 

http://img374.imageshack.us/img374/534/imgp4546picnc1.jpg

 

Ce week end j'ai testé la même chose dans le 7 place ! C'est royal, juste la bonne longueur, pas de pente, pas trop dur avec une bonne couverture en dessous... franchement j'ai connu des hotels bien pires !!! Seul problème, la buée le matin à l'intérieur...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce week end j'ai testé la même chose dans le 7 place ! C'est royal, juste la bonne longueur, pas de pente, pas trop dur avec une bonne couverture en dessous... franchement j'ai connu des hotels bien pires !!! Seul problème, la buée le matin à l'intérieur...:PP

 

Finalement, ça pourrait être une solution pour la future concentration C4P :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie BLV
Ce week end j'ai testé la même chose dans le 7 place ! C'est royal, juste la bonne longueur, pas de pente, pas trop dur avec une bonne couverture en dessous... franchement j'ai connu des hotels bien pires !!! Seul problème, la buée le matin à l'intérieur...:PP

 

Pour la buée, il faut laisser passer un petit filet d'air par une des fenêtres, à condition d'avoir une couverture supplémentaire : les matinées sont fraiches en cette saison (j'ai testé ce week-end, et le mistral, c'est pas chaud !)

 

Par ailleurs, avons amélioré le système, en achetant un matelas pneumatique très épais, et donc plus confortable - mais il faut éviter les gonfleurs "made in China":colere: : pour 5 euros, t'as droit à 5 pressions du pied !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité Charlie BLV

Bonjour !

 

Après de longs mois (années ?) de silence sur le forum, retour sur la fin d'une aventure avec ce C4 Picasso. Cela s'est joué en plusieurs temps :

 

- en février, décision de changer de voiture : mon coeur balance pour la DS5, mais après en avoir fait le tour pendant 15 minutes à la concession (je tairai leur nom par charité), aucun vendeur n'est venu nous renseigner, sans doute el café pris était-il plus important que la vente, c'est vrai que le groupe PSA ne connaît pas la crise ! En sortant de la concession, on passe devant Audi, on s'arrête pour regarder la nouvelle A3 Sportback. Accueil royal, café, proposition de configuration sur grand écran, prospectus de 100 pages ultra-complet, et promesse de visite, lorsque les nouveaux modèles seront arrivés, soit 8 jours plus tard. Au final, je commande une A3 Sportback 1.6 TDI. Seul hic : 5 mois de livraison environ.

 

- week-end du 8 mai : casse du turbo sur le C4 Picasso, assistance, remorquage, devis de 2700 euros. Visite sur le forum PC : visiblement c'est arrivé à d'autres, défaut de conception mais pas de prise en charge possible car ce serait dû à un manque d'entretien (et dire que tous les 20.000 km, la voiture était chez l'agent Citroën de mon quartier, grrrr ! :bad:)

Finalement, je vends la voiture en l'état à un mécanicien Citroën, qui la réparera pour lui.

 

- Et me voilà piéton jusqu'au 2 juillet, où l'Audi est livrée. Très content, et moi qui avais un peu mauvaise conscience de ne pas avoir acheté français, après le coup de la casse du turbo, je ne regrette pas.

 

Mais je continuerai à venir faire un petit tour de temps en temps sur le forum, où l'ambiance semble toujours aussi sympathique.

 

Ci-dessous, une photo de celle qui a remplacé le C4 Picasso ; que personne n'y voie de la provocation sur un forum qui s'appelle Planète-Citroën, mais il en est ainsi...

IMG_2237b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.