Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

commodo clignotant


Invité steph84

Messages recommandés

Invité steph84

Bonjour,

 

j'ai le clignotant qui se déclenche tout seul, j'ai bien compris que c'est un probleme connu sur la picasso.

 

 

j'ai un picasso hdi de 2001.

 

 

j'ai asperge le commodo avec du wd40 pour nettoyer mais j'ai pas tout demonte car j'ai peur de recevoir des ressorts dans la figure et de tout casser

 

est ce que cela vaut le coup de demonter le commodo? avez vous un tuto?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bidou 80
bonjour non c est tres simple a changer tous seule tu demonte tout des cache en plastique et tu dessere les 2 boulons de la colone de direction sans les defaire et comme sa d enleve ton commodo et remets tous tu me dira si ta reussie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidou 80
bonsoir le miens etais sertir pour me depanner ,jai mis du special contac electrique sa a fontionner 8 mois de plus essaie ou du w40 c est a peus pres la meme chose a plus dis moi si sa fonctionner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonsoir le miens etais sertir pour me depanner ,jai mis du special contac electrique sa a fontionner 8 mois de plus essaie ou du w40 c est a peus pres la meme chose a plus dis moi si sa fonctionner

 

j'ai utilisé cette méthode...... j'ai gagné une semaine :enpleur1:, j'ai renouvelé l'opération ce jour on verra bien , pour info 68 euro ttc le comodo chez citron :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

 

bon, j'ai parlé trop vite , il est bout du rouleau le pépére :) , j'ai donc changé ce jour le comodo , et , hop , 68 euros dans la poche à citron......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Jai le même problème sur le picasso de ma femme : mais le prix du devis est différent : 489,93 € ! la pièce ! J'ai essayé avec du Bard**l contact mais j'ai l'impression que le produit ne va pas sur les contacts pour agir ... Pour une delmande de prise enncharge, est- ce que quelqu'un sait où s'adresser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité babilou

Bonjour, ben j'ai eu le même problème que vous. En partant en vacances, il commençait à faire de sienne et au démarrage d'après il bloquait à gauche.

Je ne pensait pas le bricoler car ça doit être bourré de ressorts cette bête...

La seule solution, le bloquer avec une clé. J'ai réussi à le démonter. Je pensait le changer mais faut il absolument prendre un modèle citroen ou ce modèle fait il l'affaire (http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=812&ID_OSC_TYPES=18086&ID_OSC_LEVELS=835)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Jai le même problème sur le picasso de ma femme : mais le prix du devis est différent : 489,93 € ! la pièce ! J'ai essayé avec du Bard**l contact mais j'ai l'impression que le produit ne va pas sur les contacts pour agir ... Pour une delmande de prise enncharge, est- ce que quelqu'un sait où s'adresser ?

Salut,

 

après 2 ans d'emmerdes avec ce commodo (lié au com 2000) je l'a fait changer. Citroen n'a rien voulu savoir pour faire un geste. il peuvent toujours se gratter que je rachète une bagnole chez eux. (prix de la pièce 441 € hors taxes, qui n'est pas du tout une pièce d'usure normalement, tout ça pour des faux contacts, une honte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité PapaPingouin

Bonjour,

 

aujourd'hui, je vais faire quelque chose d'apparemment nouveau et Rare : essayer de résoudre cette saloperie de commodo gauche, prendre la ref, et aller voir mon gentil agent Citroen pour savoir de combien il va me saigner.

 

La suite ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PapaPingouin

ça y est, le commodo est changé.

coût de l'opération : 72,34€ ttc, pièce achetée chez Citroen.

 

1) Débrancher la batterie, afin d'éviter de se manger de plein fouet l'AirBag senser vous protéger en temps normal.

http://img18.imageshack.us/img18/1676/005gt.th.jpg

 

2) Dévisser le cache volant , qui est en 2 parties ( supérieure et inférieure ), à l'aide de clé Torx de 20. 2 Vis seulement, pas besoin d'avoir fait l'ENA!!!

http://img264.imageshack.us/img264/7371/006dfr.th.jpg

 

3) Dévisser le commodo, à l'aide de clé Torx de 10, en jouant avec le volant pour un meilleur accès de la clé.

http://img34.imageshack.us/img34/5061/007iho.th.jpg

 

4) coulisser gentiment le commodo pour le déloger, et déconnecter les 2 fichesà l'arrière de celui-ci

http://img687.imageshack.us/img687/4122/008uf.th.jpg

 

5) Notez les numéros à l'arrière du commodo. Au pire, Pointez-vous au guichet Citroen avec votre carte grise.

http://img121.imageshack.us/img121/7816/009bk.th.jpg

 

6) Remettre le bon Commodo, et remontez le tout.

http://img121.imageshack.us/img121/7145/011lf.th.jpg

 

ça marche !!!!

 

Ah oui, j'oubliais, j'ai passé au moins 10 minutes tout compris, et plus de temps au téléphone pour savoir qui avait cette saloperie de pièce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PapaPingouin,

 

Merci pour le tuto, le jour ou j'aurai le même probleme, je penserai à toi et à ton tuto.

J'irai pas jusqu'à dire que j'ai hâte, mais ton exposé a l'air si simple, que ça donne presque envie! :PP

 

Ciao.

Xsara Picasso essence 1.6L de 2006 - Xsara Picasso essence 1.8L de 2003 . :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité bédéhème

Désolé de réveiller ce topic, mais inutile d'en créer un nouveau.

 

Bonjour à tous,

j'ai le même soucis que vous sur mes clignotants.

Je viens de démonter mon commodo, c'est exactement celui des photos ci-dessus (les même n° inscrits).

Les sites pour en racheter un ne manque pas mais impossible d'être sûr de la référence à prendre ???

Même quand je prends "avec phares anti-brouillard AV-AR" et "avec Airbag" (ce qui est mon cas) je ne suis sûr de rien... :???:

 

qqun pourrait l'aider ? est-il dans cette liste : http://www.cesaro.fr/P1241-V11873-commutateur-de-colonne-de-direction-citroen-xsara-picasso--2-90cv-1999-.html

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bédéhème

je me suis fait ma même réflexion : tous les Picasso ont des airbag !

 

Merci de l'aide mais qd tu parles du valeo tu veux dire : 251309 ? ;)

 

Sinon, en attendant d'avoir ma pièce neuve, j'ai démonté l'actuelle et de l'ai séchée avec un sèche cheveux car le phénomène apparaît qd il pleut fort. Et bien tout marche nickel... mais sans doute pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité DocteurHouse

Bonjour a tous !

 

Il est relativement simple de démonter ce commodo .... surtout avec les photos vues plus haut !

Maintenant, il est peu aisé d'ouvrir la petite boite en plastique noir qui protège le mécanisme ... une fois le commodo enlevé !

( a part pour les chanceux qui ont une 6ène de mains :PP )

Donc .... 3 pansements plus tard ....

Boitier noir ouvert ! Enlevage de la graisse en abondance dans ce boitier ! Remontage de l'ensemble ! Et hop ! Tranquille pendant plus d'1 an !!!

Bon, voila que ça recommence ....

Et bien je vais retenter la même opération , en espérant gagner encore 1 an de plus !

( en sachant que normalement il n'y a plus abondance de graisse , sauf si le comodo en fabrique !!!! )

Si tel est le cas je vous informerais de l'ouverture de ma société de vente de graisse de commodo en ligne :fourire:

 

Bonne lecture et bon bricolage a tous !

Amicalement Votre !

Steff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.