Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme de joint d'injection


Invité laurentha

Messages recommandés

Invité laurentha

Bonjour à tous

 

Donc voilà j'ai une C2 HDI 70 de décembre 2003, elle a 80000Km.

Mon moteur faisait un bruit de cocotte-minute vers 70000Km. On me dit qu'il faut changer les joints d'injecteurs. J'attends puis mon voyant moteur s'allume donc je décide de faire réparer. On me change les joints (380 euros). Je reprends la voiture et de nouveau le voyant s'allume! La voiture broutte à nouveau. Le garagiste ne comprends pas le diagnostic informatique, il doit contacter Citroen pour connaitre l'origine de la panne.(C'est un garage citroen !).

 

Quelqu'un pourrait me renseigner car j'ai peur du changement des injecteurs ou autre ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personnelement j'aurai dit le changement des injecteurs mais chui pas un expert non plus.

Je sais que ma CLIO II ph II (dcI) le systeme d'injection a était changer a 98.000kms (je ne sais pas si c'est normal ou non)

 

Ce que je sais c'est que les injecteurs c'est la bete noir des systeme a injection envoyer 150bar dans un trou d'un micron...

 

Enfin voila,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2pattes

c un moteur que je connais peu

y a t il un filtre a particule sur ton véhicule ? aurais t il besoin d'etre rechargé ?

Je ne vois pas en quoi des joints d injecteurs peuvent changer quelque chose

le changement d'un injecteur, j'aurais compris mais là ???? (les injecteurs ont ils été testé par la même occasion ?)

 

attention un garage a une obligation de résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre a particule sur ton véhicule

 

Normalement oui, changer si il fait les entretiens citroen régulier (tout les 20.000kms) techniquement il ne devrait pas avoir de probleme.

 

Moi je penche pour les injecteur mort (si il sont moteur tu dois sentir qu'elle manque de peche sérieusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentha

Bon merci pour toutes les réponses.

Donc pour moi les nouvelles sont mauvaises. D'après le garagiste, il s'agirait d'une pression trop élevée dans la pompe à injection ce qui provoque des remontées de gazole dans le moteur. Mon garagiste me dit qu'il n'a jamais vu ça de sa vie… c'est apparement très rare mais surtout ca va nous coûter 2000 euros

J'en ai mal au crâne…

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité laurentha

Bon nouveau problème avec ma C2…

Je ne sais si j'ai le droit de reposter ici ?

 

Bon je récupère ma voiture avec mes nouveaux joints. Mais le garagiste trouve ma voiture molle, elle a pas de patate. Perso je trouvais ça bizarre car elle est plutot nerveuse.

Bref, je prends l'autoroute et j'étais incapable de rouler à plus de 110 km et sur l'avant doit de la voiture j'entendais comme un bruit de sac plastique????

Je repars chez le garagiste et là surprise : le turbo est mort (tout comme moi : résultat 1100 euros)

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de truc de dingue ?

 

Autre question : une fois la voiture réparée, je voudrais la revendre. Est ce que je dois préciser que j'ai eu autant de réparations car j'ai peur que ça effraie, pourtant le garagiste m'a dit qu'elle était comme neuve???

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.