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DW12 - 2.2 HDi 173 : A Quand la BVA ?


Invité HFT

Messages recommandés

Invité guest1589
Comment faites vous pour faire du 6,5 L/100 ? C'est une C5 I ou II ?

 

Ma C5 II HDI 138 BVA 6 qui a 9 000 KM, a fait sur 7800 KM une conso moyenne de 7,8 dont pas mal d'autoroutes et des routes de montagne.

 

Sur autoroute pur, cons à 7,5/7,6.

 

Tu as tout dit. BVA = au moins 1 l / 100 supplémentaires

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Invité Xsara 167 cv
c'est une C5 II 138cv (pas la nouvelle, hein!) boite manuelle, pas tout à fait 2 ans 40 000km.

 

en mixte ville/route/autoroute en RP (donc forcément un peu ralentie par endroits :D)

 

gazole pris chez elf

 

je ne pousse pas les rapports inutilement, je ne roule ni en sous régime, ni en sur régime, ce qui évite une surconsommation.

 

je fais en moyenne 940 km avec 60 L, donc environ 6,5l/100.

 

Ah donc c'est une C5 I.2. Je comprends mieux...

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Invité Dede69

Oui mais pour en revenir aux sociétées, le prix d'achat n'est pas tout. La pluspart sont en leasing et là les marques allemandes font un malheur en rapport prix/mensualités...

 

Pour info un A5 3.0 TDI quattro optionnée coute 90 euros TTC de plus par mois qu'une 407 coupé griffe V6 hdi avec les meme conditions d'utilisations...... (60000km par ans sur 3 ans..) alors que la différence d'achat des deux autos est importante.

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Bah 90 € c'est pas une paille, tu m'excuseras! :W

Plus de 1000 € par an!

 

C'est toujours 1000 € de moins qui ira au impôts :jap: Ca tombe dans les charges des entreprises, ça permet de défalqué des impôts :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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  • 3 semaines après...
Invité altf12@free.fr
Finalement on n'a pas avancé sur la date de la sortie "probable" du 2.2 hdi en BVA.

 

Bonjour,

Dans l'immédiat je ne pense pas la solution serait de trouvé l'ancienne génération de C5 en 2.2 Hdi Bva 173cv ou se tourné sur du neuf vers la C6 en 2.2 Hdi Bva 173cv. Le montage de ce moteur viendra lors que le modèle s'essoufflera ou lorsque les gens du marketing verront que la Laguna sort en 175 CV bva (prévu) et qu'elle lui prend des clients...

Merci

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Invité TWISTER54

Ok, pas pour tout de suite.

Et puis je me souviens que sur l'ancienne version cette configuration existait probablement par ce que le 2.7 V6 hdi n'était pas proposé.

 

Domâge car c'est vraiment cette configuration qui m'aurait attiré sur C5 II :xan11:

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Invité Olivier Moreau
Et puis je me souviens que sur l'ancienne version cette configuration existait probablement par ce que le 2.7 V6 hdi n'était pas proposé.

 

Bonjour,

 

C'est exact. Mais elle n'a été produite que pendant moins d'un an, alors pour en trouver une...:roll:

 

Cordialement,

O.M.

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Bonjour à tous,

 

Je suis également d’avis qu’une boîte automatique serait la bienvenue sur le Hdi de 173 chevaux.

 

Mais, j’aimerais ajouter a cette question : A quant un plus large choix de motorisations essences ?

 

En effet, les XM disposait de 2.0 injection (je zappe le 2.0 carbu), mais également d’un 2.0 Turbo CT en plus du V6. Or, le simple 2.0i 16v me parait léger pour le poids de la berline (le 1.8i 16v encore plus) et il n’y a rien entre le 2.0 et le V6 … la Peugeot 407 disposent de 2.2i 16v de 163 chevaux et cela me paraîtrait idéal pour une auto comme la nouvelle C5.

 

Cordialement,

 

Fidius.

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Bonjour à tous,

 

Je suis également d’avis qu’une boîte automatique serait la bienvenue sur le Hdi de 173 chevaux.

 

Mais, j’aimerais ajouter a cette question : A quant un plus large choix de motorisations essences ?

 

En effet, les XM disposait de 2.0 injection (je zappe le 2.0 carbu), mais également d’un 2.0 Turbo CT en plus du V6. Or, le simple 2.0i 16v me parait léger pour le poids de la berline (le 1.8i 16v encore plus) et il n’y a rien entre le 2.0 et le V6 … la Peugeot 407 disposent de 2.2i 16v de 163 chevaux et cela me paraîtrait idéal pour une auto comme la nouvelle C5.

 

Cordialement,

 

Fidius.

 

Depuis son lancement, Citroën a presque toujours fait l"impasse sur le 2,2 essence qui a pourtant bonne réputation. Présent sur 406 berline et coupé, 407 berline et coupé, 607. Absent sur C5 I et II et sur C6. Peut être a-t-il été dispo à une époque sur C8 ? Je n'en suis même pas sûr. Est ce un moteur étudié par peugeot seul et non par psa ? Je ne comprend pas non plus que citroën ne l'utilise pas.

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Invité Olivier Moreau
Depuis son lancement, Citroën a presque toujours fait l"impasse sur le 2,2 essence qui a pourtant bonne réputation. Présent sur 406 berline et coupé, 407 berline et coupé, 607. Absent sur C5 I et II et sur C6. Peut être a-t-il été dispo à une époque sur C8 ? Je n'en suis même pas sûr. Est ce un moteur étudié par peugeot seul et non par psa ? Je ne comprend pas non plus que citroën ne l'utilise pas.

 

Bonjour,

 

Le 2,2e fait partie de la famille EW, qui comprend déjà les 1749 cc et 1997 cc, équipant couramment les gammes C4, C5. Avec les plate-formes communes, il n'y a aucune raison que le 2,2e n'équipe pas les C5 et C6.

 

O.M.

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Et bien, ce serait formidable si la nouvelle C5 pouvait bénéficier de ce fantastique moteur essence qu’est le 2.2i ; car il présente d’excellente performances qui seraient tout à fait adaptés au poids de la C5 sans présenter les inconvénients d’un V6 (consommation, assurance, entretien, etc. …).

 

Même si je trouve les V6 plus prestigieux, leur coût de fonctionnements (essence, assurance) et d’entretien sont trop important, surtout pour un moteur comme le V6 3.0 24v de PSA qui n’est rien d’autre qu’une évolution du lointain V6 PRV qui date du début des années 80.

 

Mais espérons si un jour le 2.2.i était commercialisé sur la gamme C5 qu’il soit disponible avec la boîte automatique !

 

Cordialement,

 

Fidius.

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Invité Olivier Moreau
le V6 3.0 24v de PSA qui n’est rien d’autre qu’une évolution du lointain V6 PRV qui date du début des années 80.

 

Bonjour,

 

Quelques "détails" : le V6 actuel (ES), né en 1996 sur le coupé 406, N'A RIEN À VOIR avec le V6 PRV né en 1974 sur le coupé 504 (puis équipant systématiquement les haut de gamme français, 604, 605, 505, R30, R25, Safrane, XM...sauf la CX=>pas assez de place).

 

V6 PRV : angle du V à 90° (angle droit entre les deux bancs de cylindres) => calage dû à sa conception de V8 tronqué à cause du choc pétrolier de 1973 ; entraînement par chaînes. Ses dernières apparitions les plus évoluées sont sur

- XM et 605 les versions "V6.24" (2975 puis 2963 cc 147 Kilowatts / 200 chevaux)

- Renault sur R25 V6 Turbo (2458 cc, 205 ch) et Safrane bi-turbo (2963 cc, 268 ch) et Laguna I (version de base 12s 125 Kw / 170 ch)

- Alpine A610 Turbo (2975 puis 2963 cc 184 Kw/250 ch)

- Venturi Atlantique 300 (2975 cc, 207 Kw / 281 chevaux).

 

V6 conçu en commun par Peugeot (seul sans Citroën appartenant encore à Michelin jusqu'en 1975), la Régie Renault et Volvo.

 

____________________________________________________________________________________

 

V6 ES : conçu par PSA et Renault. Angle du V calé à 60°, naturellement équilibré. Né d'office en 24 soupapes (cause : dépollution) ; entraînement par courroies. 2946 cc 140 kw/190 chevaux en 1996, soit une petite régression par rapport au V6.24 PRV. La consommation n'a plus rien à voir non plus.

 

Vendu dans cette version 140 Kw/190 ch sur :

- Xantia exclusive automatique et Activa, 406 berline et coupé en 1996

- Xm et 605 à partir de 1997.

 

Depuis (environ 7 ans), une admission variable l'a fait passer à 152 kw /206 ch (vendu pour 210), puis récemment sur C5 II 155 Kw / 211 ch (vendu pour 215 ch).

 

- C5 I puis II, C6

- 406 berline et coupé, 407 berline et coupé, 607

 

ATTENTION : il faut bien distinguer ces deux moteurs qui n'ont rien en commun. Dire le contraire reviendrait à créer des rumeurs fausses. :)

 

Cordialement,

O.M.

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Excuses-moi, je reconnais avoir commis une erreur et sans doute avoir parlé trop vite concernant les motorisations V6 !

 

Merci pour ces corrections et ces informations détaillées.

 

Cordialement,

 

Fidius.

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  • 2 semaines après...
Bonjour,

Dans l'immédiat je ne pense pas la solution serait de trouvé l'ancienne génération de C5 en 2.2 Hdi Bva 173cv ou se tourné sur du neuf vers la C6 en 2.2 Hdi Bva 173cv. Le montage de ce moteur viendra lors que le modèle s'essoufflera ou lorsque les gens du marketing verront que la Laguna sort en 175 CV bva (prévu) et qu'elle lui prend des clients...

Merci

 

Cher altf12 vous venez de nous communiquer une info importante.

En effet, jusqu'à présent même la C6 ne disposait pas de BVA sur le 2.2 HDI 173. La cause aurait pû en être une raison technique....

 

Nous avons donc la preuve que ce moteur peut disposer d'une BVA ; rien n'empêche donc Citroen de proposer l'association 2.2 HDI et BVA sur C5 II

 

Tout comme vous, je pense que les services marketing donneront leur aval dans un futur proche.

 

On prend les paris ?? ;-)

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Invité guest1589
Cher altf12 vous venez de nous communiquer une info importante.

En effet, jusqu'à présent même la C6 ne disposait pas de BVA sur le 2.2 HDI 173. La cause aurait pû en être une raison technique....

 

Nous avons donc la preuve que ce moteur peut disposer d'une BVA ; rien n'empêche donc Citroen de proposer l'association 2.2 HDI et BVA sur C5 II

 

Tout comme vous, je pense que les services marketing donneront leur aval dans un futur proche.

 

On prend les paris ?? ;-)

 

Peut-être altf12 a t'il raison.

Néanmoins, depuis quand les propos donnés par un individu dans un forum internet sont une preuve ?

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