Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intérêt boulon anti-vol ??


Invité Cyrille44

Messages recommandés

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

J'ai restauré des jantes alu d'origines pour ma Xantia, vu l'âge des bestiaux et le style d'époque (phase I) est-ce utile "d'investir" dans des boulons anti-vol ??

J'imagine que c'est surtout dissuasif.

 

http://cyrille.pinton.free.fr/auto/DSCF2620.jpg

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Arnaud-James
Salut Cyrille ! Oui , ça vaut le coup si tu es en tout risques pour te faire rembourser intégralement tes roues ou pneus si crevés .Voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Je ne suis pas en tout risque, sur mes voitures ça toujours été au tiers... et je paye déjà cher.

 

Perso c'est surtout par principe, sans compter le temps passé pour poncer et peindre... un WE tout de même !

 

Enfin j'y pense depuis quelques temps déjà, donc... je vais peut-être y passer, c'est pas cher non plus (moins que des jantes).

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en passe, j'ai déjà vu des écrous anti-vol cassé et c'est assez galère les enlever après... De plus Citroën est une marque assez peu volée et des jantes d'origine ca n'interesse pas grand monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Salut l'ami martien ! Je te rejoins complètement , au moins on tourne pas autour de ta bagnole , tranquille ... Cela dit , sans écrous , il y a bien longtemps , j'ai retrouver une de mes Citron ...par terre ! Je vous dis pas les dégâts ...Depuis , écrous antivols sur toute mes voitures , même les jantes aciers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai perdu l'empreinte de mes boulons anti-vol (acheté en concession). Je ne suis pas un voleur mais j'ai quand même réussi à les enlever avec un outillage rudimendaire en moins d'1h pour les 4 roues. Le concessionnaire me demandait 90€ pour les enlever.

Donc, c'est un peu dissuasif; à moins de mettre de la bonne qualité comme dit grostoto.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Ben , ça m'étonne , normalement tu as une garantie sur la douille antivol ( tu donne la réf' et il te la fournisse gratuitement ), elles sont toutes numérotées , il a voulu t'arnaquer , c'est pas possible ! 90 € ! Hé ben ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Je rejoins votre discussion pour vous donner mon sentiment à ce sujet.

Bien entendu que les écrous (ou boulons) anti-vol n'empêcherons pas des Rapetous organisés et décidés de faucher les roues.

A titre info, on trouve sur eBay des jeux de douilles spéciales pour dévisser ces anti-vols.

L'intérieur de la douille est fileté à l'envers et est conique, un peu comme les tourne à gauche pour sortir les boulons cassés dans un carter.

Plus tu visses, plus ça desserre la pièce.

Par contre, ne pas en mettre, c'est un peu comme laisser les clés sur le contact: Le premier pignouf qui passe n'a qu'à se servir.

Comme tout systéme antivol, le but est de compliquer au mieux la tache des voleurs.

Bien sur, il faut de la bonne qualité et à ma connaissance ceux vendus en concessions sont excellents.

En outre un minimum de précautions est nécessaire : Garder soigneusement l'emballage, noter le numéro de la clé de démontage, et surtout placer cette clé bien rangée (boite de pellicule photo) dans la voiture.

Les plus inquiets peuvent, sans attendre, commander un double qui lui, sera rangé à la maison.

 

Pour la petite histoire, j'en ai fait placer sur ma Xsara dès son achat neuve en .... 1998;jamais de problème, même avec les monteurs de pneus.

Par contre, l'année dernière, mon épouse s'est fait la frayeur de sa vie avec un éclatement à l'avant droit et une embardée de la voiture plus ou moins contrôlée.

Aucun dégât .... un miracle.

Toutefois, en examinant la voiture il a été constaté qu'il manquait un des quatre boulons de la roue en question : L'antivol avait été enlevé et deux autres boulons desserrés.

Le pire, c'est que le pneu avait été entaillé sur le flanc par un coup de couteau.

On suppose que des types voulaient piquer les roues (jantes alu d'origine).Ils ont commencés par virer le boulon antivol et alors qu'ils continuaient à dévisser les autres boulons ils ont du être dérangés (parking de super-marché).

L'inexplicable, c'est le coup de couteau ..... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

"L'inexplicable, c'est le coup de couteau ..... !!"

L'explication est là : "des types voulaient piquer les roues (jantes alu d'origine).Ils ont commencés [...] ils ont du être dérangés (parking de super-marché)."

 

J'ai fait quelques recherche sur le net, à la lecture des forums il semblerait que cela PUISSE être dissuasif, bien que certains ai trouvé leur caisse désossée avec les jantes toujours dessus... en bref ma voiture ne vaut rien pour l'assurance, mais sans je fini sous un pont -> plus de taf.

 

Je pense aller faire un tour chez Citroën, tous les produits visibles ici ou là ne m'inspirent absolument pas confiance.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai fait quelques recherche sur le net, à la lecture des forums il semblerait que cela PUISSE être dissuasif, bien que certains ai trouvé leur caisse désossée avec les jantes toujours dessus... en bref ma voiture ne vaut rien pour l'assurance, mais sans je fini sous un pont -> plus de taf.

 

Je pense aller faire un tour chez Citroën, tous les produits visibles ici ou là ne m'inspirent absolument pas confiance.

CDT.

Cyrille

Je pense que c'est une sage décision.

Comme je le disais,les miens ont été achetés chez Citroën et j'en suis satisfait. Enfin, je veux dire : A l'usage :D.

Je me répète: Le but est de retarder et de compliquer le boulot des Rapetous.

C'est sur qu'au fond d'un sous-sol d'immeuble et une paire d'heures devant eux, ça n'empêchera rien.

Mais le plus souvent ce sont des vols "opportunistes": Les gars tournent là ou ils savent trouver ce qu'ils cherchent (parkings de super-marchés entres autres ;)), et se servent en quelques minutes si rien ne les retarde.

En matière de vol de roues le top 1, ce sont les roues de secours placées sous l'arrière de la voiture.

Un gros coupe-boulons, ou tout simplement ils tordent le panier, et voilà une roue gratos qui plus est, généralement neuve.

Bon, A+ -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

"En matière de vol de roues le top 1, ce sont les roues de secours"

La mienne doit être d'origine vu le dessin de la bande de roulement :PP

Je doute que cela attire les kéké tuning, par contre mes 4 Dunlop SP Sport 9000 (MFS) sur mes jantes alu :em:

 

Je vais faire un tour dans la journée ;)

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément au post #11 :

J'ai aussi paumé le n° de référence pour commander un double :em: (qui de toute façon coute plus cher qu'un jeu d'origine).

Cela fait 4 mois que ça met arrivé et je n'ai toujours pas remis la main sur cette empreinte; mais bon; vu la tronche des écrous maintenant.....:D

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour à tous !

Ce samedi je me rends à mon Point X habituel pour faire monter mes roues été en 17" à la place de mes Suzuka 16" d'origine équipées des pneus hiver.

Un apprenti me demande la douille des écrous anti-vol. Il attaque aussitôt le démontage, en commençant par l'écrou anti-vol, à la clé à chocs et sans prendre la précaution de sur-serrer les 3 autres... résutat immédiat : la douille cassée.

Bien sur, le chef d'atelier m'indique que les coûts liés à ce problème seront pris en charge par Point X.

Appel du responsable (devant moi) à la concession Citroën : seul le n° de chassis de la voiture a été demandé, pour une copie de douille qui serait, selon le magasinier de permanence, disponible en milieu de semaine...

D'une part, je ne comprends pas que Citroën livre certaines voitures neuves avec 1 écrou, d'autres avec 2. (1 seul dans mon cas). Et bien sur je m'en veux de ne pas en avoir fait réaliser un deuxième... à titre préventif. Mais j'ignorais aussi qu'un écrou pouvait casser !

D'autrepart, je suis sceptique quant au délai annoncé, et je m'étonne que le numéro frappé sur la douille n'ait pas été demandé... Je m'étonne aussi qu'on puisse commander une copie d'écrou aussi facilement, simplement en donnant un numéro de chassis par téléphone...

En attendant, je n'utilise pas ma voiture. Point X a voulu m'offrir une bombe anti-crevaison (j'ai d'ailleurs été bien bête de ne pas la prendre pour rentrer chez moi !) mais imaginons un éclatement de pneu, je suis comme un idiot au bord de la route ou de l'autoroute... Si je n'avais que celle-là, je devenais piéton. Dans mon boulot avec entre 1000 et 1500 km/semaine... ça fait désordre ! Par bonheur, j'ai pris 10 jours de congés et je suis en plein dedans.

J'attends donc jusqu'à Mercredi soir puisque je reprends le boulot Jeudi avec 500 km à faire dans la journée. Je ne suis pas procédurier, mais faute de solution, je loue un break de gamme équivalente et je fais facturer Point X. Je ne vois aucune raison de faire intervenir ma propre assurance ou assistance.

Dans tous les cas, je refuse catégoriquement toute solution marteau/burin, perçage ou soudage d'une pièce sur l'écrou, dont pourraient résulter des dommages à la jante ou au moyeu. Sans compter qu'il faudrait faire les quatre !

En conclusion, bien que chaque professionnel qui se respecte sache qu'on ne démonte pas des écrous anti-vol avec une clé à chocs, ne quittez pas votre voiture des yeux, vous n'êtes pas à l'abri du coup de l'apprenti qui "savait pas, m'sieu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ce samedi je me rends à mon Point X habituel pour faire monter mes roues été en 17" à la place de mes Suzuka 16" d'origine équipées des pneus hiver.

Un apprenti me demande la douille des écrous anti-vol. Il attaque aussitôt le démontage, en commençant par l'écrou anti-vol, à la clé à chocs et sans prendre la précaution de sur-serrer les 3 autres... résutat immédiat : la douille cassée.

 

D'une part, je ne comprends pas que Citroën livre certaines voitures neuves avec 1 écrou, d'autres avec 2. (1 seul dans mon cas). Et bien sur je m'en veux de ne pas en avoir fait réaliser un deuxième... à titre préventif. Mais j'ignorais aussi qu'un écrou pouvait casser !

Je m'étonne aussi qu'on puisse commander une copie d'écrou aussi facilement, simplement en donnant un numéro de chassis par téléphone...

 

 

En conclusion, bien que chaque professionnel qui se respecte sache qu'on ne démonte pas des écrous anti-vol avec une clé à chocs, ne quittez pas votre voiture des yeux, vous n'êtes pas à l'abri du coup de l'apprenti qui "savait pas, m'sieu"...

 

Bonsoir Michel.

Pas de chance tout de même

Il serait bien que les douilles de démontage soient systématiquement fournies par deux.

Surprenant effectivement que l'on puisse commander une douille aussi facilement. Certainement que ces deux personnes se connaissent.

Les "gags" d'apprentis, c'est malheureusement fréquent : Jantes en alu vernies récupérées avec une belle rayure sur toute la circonférence après un changement de pneumatiques.

L'arpète n'avait pas enlevé les plombs d'équilibrage avant de détalonner les pneus ....:mur:

Attention au remontage, qu'il ne fasse pas la même co....ie ... :D

Si c'est un centre compétent, ils devraient finir le serrage à la clé dynamométrique.

Pour finir, un apprenti, ça se "briefe" et il est surprenant qu'il ne soit pas pris en main au début de chaque "chantier" dont il a la charge.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... eh oui Jebe, c'est effectivement surprenant que ce gamin ait attaqué l'auto tout seul comme un grand ! A voir la tête de ma douille, "attaquer" ést d'ailleurs le mot qui convient le mieux !

J'ai l'habitude de ce Point X qui existe depuis des décennies et bénéficie d'une très bonne réputation. Ils ont d'excellents monteurs qui utilisent effectivement la clé dynamométrique du moins pour serrer les jantes alu. Je n'en ai jamais rien eu à redire si ce n'est... la disparition mystérieuse... d'un écrou anti-vol après un changement de pneus sur une autre voiture il y a quelques mois : je suis poursuivi !! Mais là j'en avais un deuxième. Ils ont donc remplacé les quatre, à leurs frais bien sur.

Je pense qu'en laissant l'apprenti seul sur ma voiture, le contremaître n'a pas du imaginer un instant qu'un incident pourrait survenir sur un simple changement de roues ! et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui,...pas de chance Michel sur ce coup là. Bref, les écrous A V dépendent aussi où tu habites. A la campagne, je laisse parfois mon tel, mon argent que j'oublie, les voitures pas fermées, etc,...RIEN ne se passe. Tu peux même te garer devant la boulangerie, tout ouvert, tu rentres et ressort, nickel. Il est évident que si c'était en ville....je ferai attention et fermerai tout. Donc, pas d'écrou A V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour à tous !

oui Vincent, bien sur à la campagne on est moins vulnérables : la moindre silhouette inconnue qui rôderait dans le village est immédiatement surveillée, les chiens aboient* de concert, les gens sortent, les immatriculations suspectes sont ostensiblement relevées, bref il y a de quoi se sentir mal à l'aise même si on n'a rien à se reprocher ! Et chacun ici connait la ou les voitures de ses voisins.

Malgré tout, on circule, et on laisse tous un jour ou l'autre notre voiture dans un endroit à risque. Alors, comme dit Jebe, autant dissuader les em*****urs et leur compliquer la tâche au maximum. D'autant qu'un jeu de pneus neufs même sur des jantes en tôle, peuvent attirer les convoitises... La voie de la raison est donc celle de Greedy qui met des anti-vols partout.

 

*et la caravane passe... (je le fais avant qu'un autre s'y attèle, peux pas résister!) :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Pour les voleurs : une astuce : mettez un coussin sur le siège conducteur avec des clous à l'intérieur pointés vers le haut ! Effets garantis !

 

pointés vers le haut on s'en serait un peu doutés ! gros LOL !

par contre, faudra p'têt' pas l'oublier avant de s'asseoir au volant !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis peut-être un peu parano, mais quand je vais faire changer mes pneus, je démonte moi-même les écrous anti-vol avant de leur confier ma caisse et je les remonte de même à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour !

la suite de cette affaire...

Point X m'appelle Jeudi, je suis déjà tout content en lisant ce nom sur l'écran de mon portable... ils ont certainement reçu ma douille... eh bien non !

ils m'apprennent que Citroën leur a fait part de leur erreur : le délai est de 3 semaines et non de 3 jours...

Je me rends donc chez mon agent, la seule solution étant de détruire les écrous...

Au burin. Pas évident du tout. Autant les ergots semblent fragiles, autant l'acier du corps de la douille est résistant... Le burin a même dérapé deux ou trois fois, marquant la jante, fort heureusement à l'intérieur du cache-moyeu central.

Bref : pour les trois autres roues, j'attendrai la douille... et en attendant j'ai toujours mes roues hiver. J'en veux à celui chez Citroën qui a décidé qu'une seule douille serait livrée par voiture, surtout que tous les jeux d'écrous anti-vol du commerce, même ceux de bas-de-gamme, en comportent deux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Bonjour Michel ! Tu sais que tu es patient parce que là , je pourrais pas !:enerver: 3 semaines au lieu de 3 jours , non mais de qui se moque t'on ! Ah je te jure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.