Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation en chute libre....


maniacxm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je relance sur les consommations de 2.1l TD phase 1:

 

Ma version Ambiance de mars 1990, 356400 km, m'a consommé 5l/100km exactement sur mon dernier trajet de 620 km.

 

Pour base de calcul:

 

Appoint hier chez Elf Soissons à ras bord pour 31 litres. (le plein précédent était également à ras bard du bouchon).

 

Avec 31 litres j'ai parcouru 620 km en deux temps:

 

-500km St Malo/St Quentin en une fois sur nationales (57%) et autoroutes (43%) à des vitesses oscillant entre 100 et 130km/h véhicule lancé, pas de traversée de villes juste des rocades.

-120km St Quentin/Soissons AR par nationale à un vitesse moyenne de 70km/h pas bien plus pour cause de traffic.

 

Qui fait mieux?

 

Acétone 0.15% sur les 4000 derniers km, pas de changement de conduite brutal, conduite coulée et la plus rapide possible en fonction des risques radars et circulation, longs trajets uniquement.

 

Kenavo

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je relance sur les consommations de 2.1l TD phase 1:

 

 

Qui fait mieux?

 

Acétone 0.15% sur les 4000 derniers km, pas de changement de conduite brutal, conduite coulée et la plus rapide possible en fonction des risques radars et circulation, longs trajets uniquement.

 

Kenavo

 

 

 

Baaah... Sur le dernier plein, 5,3 l/100 km sur phase 2 et sans acétone... ;)

 

C'est quand même des chameaux, nos machines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Ahh que j'aimerais habiter dans une region avec que du plat.....

 

Contacte Jacques Brel, il nous l'a assez rabaché avec son "plat pays" .

 

Une seule solution s'exiler en Belgique.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir

pour ma part je n'ai jamais descendu mon record qui était de 5.6 l/100 ,c'était l'année dernière pourfaire Biarritz/Paris allé retour par la national j'avais fait 1384 kms avec le plein .

 

je vais repassé en 195/65/15 avec des enjoliveurs "moon" ( que je cherche ;)) je vais plié les rétros virée les essuies glace, mettre 4 Kgs aux pneus et passé la voiture au teflon.

 

je vous tiendrai au jus -xan22-

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut art

 

 

non non dans les Landes c' est bien plat aussi sur 60 à 70% du département il y à que la Chalosse qui est valoneuse .:PP

 

de plus on à des super ligne droite :)

 

 

janot ;)

 

Clair, il y a moyen de se faire de belles lancées en roue libre.

 

Le raisonnement de Filou est loin d'être con... C'était la philosophie de l'AX, avec les enjolos plein, les gouttières intégrées, les poignées de portes encastrées...

 

En remettant 0.2 kg dans mes pneus, j'ai pu voir baisser d'un poil la conso.

 

Il est bien clair qu'une auto propre offrira une résistance au vent moindre... mais c'est surtout pour les hautes vitesses!

 

Un truc con... l'antenne, qui offrira une plus grande surface de friction si elle est verticale.

 

Les enjolos Moon sont aussi étudiées pour, mais avec des jantes tôle bien lourdes, je ne sais pas si c'est réellement une solution.

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scrat34

Moi je suis a 7l5/100 km en moyenne, en faisant 300km d'autoroute le week end et de la ville la semaine.

Mais j'ai une question, sur ma XM (sur les vôtres aussi je pense) quand je lâche l'accélérateur la consommation sur l'odb diminue petit à petit, mais sur la clio de ma mère par exemple la consommation est à zéro dans ce cas.

Alors, qui a raison ?

Sachant que la clio est essence et ma XM diesel. Bon je pense que ça n'a aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Bonsoir

pour ma part je n'ai jamais descendu mon record qui était de 5.6 l/100 ,c'était l'année dernière pourfaire Biarritz/Paris allé retour par la national j'avais fait 1384 kms avec le plein .

 

je vais repassé en 195/65/15 avec des enjoliveurs "moon" ( que je cherche ;)) je vais plié les rétros virée les essuies glace, mettre 4 Kgs aux pneus et passé la voiture au teflon.

 

je vous tiendrai au jus -xan22-

 

FILOU

 

Il me semble que quelqu'un te les a mis de coté....

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat08
meme chose entre xm et 307 , pas de coupure sur xm or que la 307 oui , conclusion sur le meme trajet j'ai consomer 1,5 L de moins /100km ....( la 307 est plus legere aussi ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.