Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[problème] eclairage tableau de bord


Invité francoisg59

Messages recommandés

Invité francoisg59

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec le Xsara Picasso que j'ai acheté d'occasion. Je ne sais pas si c'est normal

mais lorsque je mets les feux de position, croisement, ... L'eclairage du tableau de bord baisse

d'intensité. On voit quand meme un peu la nuit mais si j'ai le malheur de mettre l'éclairage

le jour. Je distingue difficilement les informations.

 

C'est pour tous les picassos comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Regarde en bas à gauche du volant. Tu as normalement un bouton pour régler la hauteur des phares et à côté deux boutons l'un au dessus de l'autre permettant de règler l'intensité lumineuse du tableau de bord. Tu es peut être au minimum.

De plus, l'intensité du tableau de bord baisse un peu lors de l'allumage des phares. C'est normal.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Je confirme, c'est tout à fait normal quand on éclaire les feux.

Pour régler la luminosité, tu allumes les feux (feux de position par exemple) et tu appuies sur le boutons du haut avec le symbole de la grosse ampoule pour augmenter la luminosité du tableau de bord (ça augmentera d'ailleurs aussi quand y aura pas les feux).

 

Si tu n'y vois toujours pas mieux c'est que tu as des Leds qui ont tout simplement grillées. Il faut les remplacer, ça ne coute pas cher et c'est très simple à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous et des photos,merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francoisg59

Vous S'aviez raison. Le petit bouton sur le coté du volant a permis de réajuster l'éclairage. il etait au minimum. Effectivement, quand on le mets à fond. ca reste un peu moins intense que sans les feux.

 

C'est donc un problème Résolu.

 

J'en ai un autre mais ca n'a rien à voir.

 

Sinon, j'ai eu un sacré tour avec cette voiture juste après l'avoir acheté. Je vous raconte :

 

Le lendemain de l'achat. Je regarde les niveaux et je remarque que le niveau de liquide de refroidissement et au minimum. donc, pas de soucis. Je rajoute du liquide -25° et je roule avec.

 

2 jours après, je regarde le niveau. Rebelotte. minimum. comprends pas.... Je vérifie une eventuelle fumée blanche (Joint de culasse) mais pas de "Mayo" et liquide restant propre. Je vérifie également toute fuite suspecte mais Rien.

 

Ensuite, j'ai eu une idée. Je suis allé chez Citron et j'ai acheté le bouchon (1,4 barres à 4 €) eh oui. Il y a une soupape dans le bouchon du liquide de refroidissement. J'échange le bouchon et remets le niveau.

et plus de problème.... trop fort !!!

 

Bon en tout cas Merci beaucoup. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef60
Normalement francois il y a une soupape sur tout les bouchons de réservoir de liquide de refroidissement,c'est pour éviter que le bocal explose avec la pression,tout cela pour dire que ton bouchon été HS,tout simplement!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.