Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Laquelle des deux


Invité jfrancois

Messages recommandés

Invité jfrancois

salut a tous comme vous le savait j'ai quelques soucis avec mon XM et comme je suis piéton je vais peut être en prendre une autre (je suis maso mais j'aime ça):PP faut pas rester sur un échec en attendant les résultat de l'expert (3 semaines minimum).

 

j'en ai vu deux qui mon l'air pas mal mais tous a fait différente l'une de l'autre et comme je ne voudrais pas me faire ba***r encore une fois (ça fait mal):em: je voudrais des conseil de pro donc voila les annonces.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/16741453.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/16696488.htm?ca=12_s

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CitrAlfa
Tu veux reprendre un 2.5TD? Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide... Pour la V6 24, elle a pas l'air mal à voir après si c'est bien un 24V PRV ou ES9 et dans ce cas là voir si la distrib a été faite. Voir aussi les entretiens GPL et si le réservoir est aux normes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,

Effectivement, tres tres belles, toutes les 2: mais la bleu est un cran au dessus.

 

Perso, j'ai 2 XM: l'une 2.5td (1995) et l'autre un V6 gpl (1992). En ce moment, j'utilise la v6 GPl, mais c'est vraiment un gouffre. Elle doit faire du 15l/100, et encore en allant doucement (enfin, pas toujours, quand meme!).Au GPL, à 0.75€/litre, ce n'est pas un probleme de cout au kilometre, mais plutot un probleme d'autonomie.

Il faut savoir qu'une voiture consomme 20 à 30% de plus quand elle roule au GPL, par rapport à sa consommation en essence. (GPL moins energetique que l'essence)

Ou est le reservoir, dans celle proposée?

Si le reservoir est dans le coffre, le reservoir est grand (70l dans mon cas, donc autonomie assez grande: ~500km), mais il n'y a plus de place dans le coffre: embetant si on part en vcances avec la famille, non?

S'il est placé à la place de la roue de secours,

- il n'y a plus de roue de secours (quid si crevaison?)

- le reservoir a une capacité d'environ 45l, soit 300km.

Sur autoroutes, il y a toujours des pompes, mais pas dans toute la france (pb en vacances?)

 

Bref, je choisirais le 2.5td, et meme plutot un 2.1TD, si tu trouves.

Ne te fais pas faucher celle que tu as choisi par un lecteur de planete. Ne te precipite pas non plus! (embrayage and co..)

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le PRV, il n'est sorti qu'en boite méca me semble t-il.

Cà serait pas un V6 12s plutôt parce que c'est une finition SX j'ai l'impression, je vois pas trop un ES9J4 dans une SX.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette V6 GPL me rappelle une Xm, même couleur, même kilométrage et GPL, qui était à vendre sur leboncoin et sur Ebay il y a environ 1 mois et demi. De mémoire, elle était vendue 2990 € !!! Sinon, sans hésiter, je prends la V6. L'ES9 en GPL et boite auto doit boire dans les 12 litres en conso mixte. à 0.75 € le litre, c'est plutôt bien en ce moment...

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Il y a bien eu des V6 24 en finition SX, d'ailleurs Siccité en a une.

 

Pour la 2.5TD, elle est belle certes mais jfrançois en a déjà une...

 

 

 

 

... Avec la culasse ou le joint de culasse dans le sac! Ne serais-ce pas suicidaire de reprendre la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vlaadius

salut a tous

 

le leger choc a l'avant droit, sur la v6, a été réparé ( ou alors la photo sur le bon coin est antérieure :voyons:)

 

ca fait du 2000 € la ptite réparation, waouh, c'est le prix de ma caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

j'aime les émotions forte :respect: mais la je crois qu'il y a un blem sur la V6

 

j'ai appeler la personne et bizarrement elle me dit que c'était celle du papy et qu'il l'avait racheter puis il la vend a 3000 € et sur le bon coin a 5000 € on a parler pas mal de temps et il ne ma pas dit quelle avais eu un marbre, pour l'aile il me la dit et on le voit bien sur EBAY mais pas sur le bon coin.

 

de plus sur le bon coin elle ai du 03 et sur ebay elle ai du 63 :voyons:

 

La personne que j'ai eu au téléphone est membre de PC mais il n'y viens pas souvent et j'ai oublier de lui demander son pseudo mais il doit y avoir une explication a tous ça.

 

alors le moteur il ma dit que c'était un xfz psa 10FJ33 et voila le n/s VF7Y4WH0000WH0404

 

voila a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois
oui je pense en voir d'autre mais maintenant je vais prendre mon temps et vous demander ce que ça vaut, plusieurs avis vos mieux qu'un........pas de précipitation mais ça sera surement un 2.5 TD EXCLUSIVE les paris son lancer a moins que l'on me fasse changer d'avis mais vivement que l'expert passe car j'en ai marre de la voir devant mon nez tous les jours sans pouvoir m'en servir ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

a moins que le 03 touche le 63 a voir sur une carte

 

oui c'est a cotes 123kms c'est peu etre le grand pere qui habiter dans le 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

Idem Jeanmi.

Normalement les problèmes de culasse sont beaucoup moins fréquents sur les modèles postérieurs à 1998 (voir le sondage réalisé par Romain à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
Salut,

 

Cette V6 GPL me rappelle une Xm, même couleur, même kilométrage et GPL, qui était à vendre sur leboncoin et sur Ebay il y a environ 1 mois et demi. De mémoire, elle était vendue 2990 € !!! Sinon, sans hésiter, je prends la V6. L'ES9 en GPL et boite auto doit boire dans les 12 litres en conso mixte. à 0.75 € le litre, c'est plutôt bien en ce moment...

 

oui c'est un vendeur pro qui l'a acheté il y a un mois 2900, c'est ce que m'avait dit le garage quand je l'ai appelé.......et maintenant dans l'annonce du bon coin il explique que c'est suite au déces du pépé et s'en sépare le cœur gros pour 4900......:mad:

 

voila....comment faire passer des vessies pour des lanternes......:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut,

Pour ma part, si je devais aujourd'hui choisir entre l'es9j et le dk5ate, je dirais sans hésiter le V6 es9j4.

Pour ce qui est des 2 modèles présenté ci dessus, je dirais que le 2,5l semble être une très bonne affaire, un modèle exclusif avec ce kilométrage et de cette année pour 4300€ c'est du rêve !, à condition que les accôtés soit nikels.

 

Ce qui me gêne pour ce V6, c'est cette ambiguité sur un éventuel passage au marbre et biensûr la boîte auto (mais vu le km, elle n'a peut-être pas trop souffert), dommage que ce ne soit pas un modèle exclusif, mais SX, il y a quand même pas mal d'options rajoutées par rapport à la SX de base.

L'es9j équipé au gpl est nettement plus avantageux que le 2,5l...ainsi que la conduite plus souple.

 

Ayant moi-même ces 2 modèles, vous connaissez ma préférence, cf première ligne.

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Bonjour à tous,

Pour la V6, le type sur Ebay est vers Clermont et le vendeur du bon coin se trouve dans l'allier, le vendeur Ebay n'etait pas membre PC, mais celui de l'allier oui. Il profite de constater que ces V6 sont recherchés pour tenter de recuperer le maximum de fric, mais il est moins honnete que le vendeur ebay qui a montré tt de suite la couleur!

Faudrait contacter le vendeur Ebay pour savoir ce qu'il s'est passé, mais à ce prix là et avec cette façon d'agir, il faut oublier cette V6!

Bon choix, pour ma part, je suis comme Siccité, le ES9J, il n'y a que ça de vrai!

 

BON ANNIVERSAIRE XMFOLLIES, pas de bétise, pas d'abus!!

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Salut moi je prend l'exclusive 2.5 TD sans hésiter elle est garantie et est très belle et surtout peu kilométrée:) et au moins elle peut rouler a l'huile donc gratuit:PP. Après il ne faut pas se traumatiser pour les culasses ce sont des cas isolés et c'est la faute a pas de chance moi personnellement j'en suis content du 2.5;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Salut,

Pour ma part, si je devais aujourd'hui choisir entre l'es9j et le dk5ate, je dirais sans hésiter le V6 es9j4.

 

Que j'aimerais bien essayer a l'occasion...:PP:d;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
chez citroen on nous a dit si l'entretien est fait régulièrement et surtout a temps, il n'y a pas de soucis, bien vidanger souvent le liquide de refroidissement, faire souvent sa vidange, changer régulièrement ses filtres, tout cela participe au maintien en bonne santé du moteur mais il est vrai que les culasses one été faiblardes sur certains modèles mais la crainte s'éloigne a partir de mi 1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.