Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit anticrevaison


Invité stefl

Messages recommandés


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si tu as une bonne assurance avec une assistance à 0 km, tu appelles l'assistance et ils te changent ta roue gratuitement et avec le sourire. xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, je n'ai pas de roue de secours mais le kit, et malgré cela j'ai un cric une manivelle et diverses bricolles.

Il est vrai que sur un éclatement ce n'est pas le top, mais il est tout de même exceptionel d'éclater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Surtout qu'une roue aluminium 17" + pneu 225/55/17 de C5 II pèse environ 24kg !

Ce n'est pas évident à soulever et à centrer de nuit, sous la pluie par -2°.

Pour peu que tu ai prêté l'auto à ta femme, elle ne va même pas chercher ou est la roue de secours ou le kit....par contre le portable elle sait bien s'en servir :PP

 

S'il fait -2°, il pleut pas, il neige ... :D

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je prend bonne note de vos arguments , par contre faut pas exploser le flan sinon , la sa fait mal, c'est un pneu et comme certain le dise si bien , c'est le train normalement

 

Sur la mienne, j'ai une roue de secours provisoire de petite taille (il semble que seul les V6 HDi 3.0l ont ce type de roue de secours).

 

Je ne l'échangerais pas contre un kit anti crevaison car il y a deux ans, j'ai déchiré un pneu au niveau du flan sur une pierre acérée qui avait roulé sur la route, et ce au beau milieu d'un col Vosgien !

 

Pneu éclaté, pas moyen de réparer et pas de garage à au moins 10 kms à la ronde ...

 

... et pas de réseau (GSM) pour appeler une assistance ou une dépanneuse !

 

Heureusement que j'avais une roue de secours !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
IL est vrai que nos jours ont creve de moins en moins, ca fait 10 ans au moins que j'ai poas crevé et je suis motard et en moto c'est uniquement une bombe ou meche, je sais pas si je vais en acheter une ou pas de roue de secours , car une fois que le liquide est dans la roue , tu peut changer de roue et en + si le pneu a 5000 km LES BOULES

 

C' est inexact, même aprés usage de la bombe anti-crevaison, la roue reste utilisable, réparable, ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Moi, j' ai pris une roue de secours... l' an passé, j' ai crevé deux fois de suite, et la deuxième fois, la perforation par une pièce de métal, que la bombe n' aurait servi à rien....

De plus pour 70 euros, j' ai un pneu de rechange.... a mi-tarif.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je ne sais si le sujet à été traité mais dixit un mécanicien il vaut mieux appeler le dépannage que de l'utiliser car ca met en l'air le capteur de pression et ca revient beaucoup plus cher ???

 

Si tu avais pris le temps de parcourir le récapitulatif des sujet abordés en section C5 II tu aurais trouvé la bonne réponse. Mais encore faut-il vouloir y aller :mad:

Je me demande parfois pourquoi j'y passe tant de temps.:em:

Je tranfère ce post.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la solidarité xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais pris le temps de parcourir le récapitulatif des sujet abordés en section C5 II tu aurais trouvé la bonne réponse. Mais encore faut-il vouloir y aller :mad:

Je me demande parfois pourquoi j'y passe tant de temps.:em:

Je tranfère ce post.

 

je tiens a vousrappeler que je viens juste de m'inscrire et que je ne connais pas toutes les subtilités du forum. Je peux vous dire que le forum je l'ai lu en long et en large mais que je ne peux pas le connaître par car coeur!!!!. En tant que modérateur ce n'est pas trés modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralougne, le récapitulatif des sujet abordés en section C5 II figure sur la page de la section C5 II, je suis désolé mais tu n'as aucune excuse, d'autant plus que tu as accepté la charte du forum qui stipule que l'on doit avant de poster une nouvelle discussion vérifier si celle-ci n'existe pas au préalable.

Quand à ta remarque "En tant que modérateur ce n'est pas très modérateur" ici ce n'est pas la foire d'empoigne, je m'efforce de mon mieux à garder cette section claire et agréable. Je te rappelle que je ne suis qu'un bénévole et fait ce travail par passion et après mes heures de travail. Si ma remarque ne te convient pas, je t'invite à contacter notre administrateur.

A bon entendeur je te salue.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralougne, le récapitulatif des sujet abordés en section C5 II figure sur la page de la section C5 II, je suis désolé mais tu n'as aucune excuse, d'autant plus que tu as accepté la charte du forum qui stipule que l'on doit avant de poster une nouvelle discussion vérifier si celle-ci n'existe pas au préalable.

Quand à ta remarque "En tant que modérateur ce n'est pas très modérateur" ici ce n'est pas la foire d'empoigne, je m'efforce de mon mieux à garder cette section claire et agréable. Je te rappelle que je ne suis qu'un bénévole et fait ce travail par passion et après mes heures de travail. Si ma remarque ne te convient pas, je t'invite à contacter notre administrateur.

A bon entendeur je te salue.

 

Tout a fait alors un peu d'indulgence avec les nouveaux on n'a pas la science infuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je tiens a vousrappeler que je viens juste de m'inscrire et que je ne connais pas toutes les subtilités du forum. Je peux vous dire que le forum je l'ai lu en long et en large mais que je ne peux pas le connaître par car coeur!!!!. En tant que modérateur ce n'est pas trés modérateur.

 

Nouvel inscrit ne signifie pas que tu n'as pas à lire les discussions marquées IMPORTANT en tête de section, bien au contraire :em:

Je rejoins donc Daniel dans son discours, surtout que, s'il y a une section où le récapitulatif est bien à jour, c'est ici, en C5-II, et qu'il faut donc au contraire le féliciter (avec toto) pour le maintien de ce récapitulatif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la pour polimiquer et je vous félicite pour votre site qui est trés complet. J'ai passé en revue depuis plus d'un mois tous les item "important" il y en avait déjà 365 on peut donc en passer un car 365 c'est énorme même s'ils sont bien regroupés.

J'ai utilisé également la fonction recherche mais (je peux me tromper) si on ne tape la totalité de l'item on n'a pas de réponse . Je veux dire par la quand je tape "kit" il n'y a pas de réponse il faut taper Kit anticrevaison c'est pour ca que je n'est pas vu que cet item existait je ne l'ai pas vu (désolé). Loin de moi de dénigrer le contenu et le travaille que vous faite,sinon je ne me serais pas inscrit sur le site. Voila c'est tout on n'en parle plus et je continuerais a faire de mon mieux pour respecter la charte de ce forum et apporter mon aide selon mes moyens.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralougne, ok n'en parlons plus. xan25

Par contre, vient nous présenter ta voiture en section membre s'il te plait.

Bonne journée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Paddy XWX
Probablement.... car l' option roue de secours existe.... il faudra peut-être enlever le kit.....et surtout ajouter les outils.... clef et cric....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.