Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la gêne occasionnée par le pare-brise


Invité Cougar

comment évaluez-vous cette gêne?  

54 membres ont voté

  1. 1. comment évaluez-vous cette gêne?

    • je l'aurais jamais remarqué sans le forum
    • gêne vraiment minime, je n'y fais pas ou plus attention
    • gêne perceptible mais pas insurmontable
    • gêne présente à la limite du pénible à la longue
    • gêne insupportable


Messages recommandés

Invité longo
Merci. ;) En fait il y a d'autres choses qui m'ont dérangé à la conduite, mais ce ne sont pas des problèmes de dédoublement. Reflets de la planche de bord dans le PB, les pare-soleil qui ne parent pas grand chose quand le soleil est couchant, etc

C'est un autre sujet...

 

Je partage parfaitement l'opinion de Nico91: Reflets de la planche de bord, des bords du vide poche supérieur gauche (et de son bouton). Le dédoublement n'est que peu perceptible, mais la vision est un peu floue en général lorsqu'il fait noir. Mais actuellement cela ne cause qu'une gêne très minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


très minime pour moi aussi, les panneaux de signalisation sont nickels ainsi que les luminaires.

très léger dédoublement sur certains phares (j'ai l'impression que ça dépend de l'intensité lumineuse ) et rien sur les feux arrières.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
J'ai hésité entre la première et la deuxième.... Pas sûr que je l'ai remarqué sans le forum....

 

Bref défaut présent mais aucune gêne.

 

je t'avouerais que moi aussi sans le forum vraiment pas sûr que j'y aurais porté cette attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

j'ai voté la 1

 

sans vous je pense que je n'aurais jamais fais attention à cela

 

la preuve ma femme ne remarque rien, mais bon c'est ma femme :PP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mon pare-brise initial (livraison de mon C4 Picasso en 02/2008) était catastrophique et a été changé par Citroën sans trop de difficultés.

Le second pare-brise (donc actuel) présente encore cet énorme défaut et j'ai donc voté en ce sens (insupportable).

Je suis donc en litige avec Citroën et je vais au Tribunal d'Instance la semaine prochaine pour déposer un dossier en justice puisqu"ils font la sourde oreille pour un nouveau remplacement.

Dommage pour eux... parce que, pour moi, Citroën, c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : savais tu que tu pouvais rencontrer ce problème avant d'acheter le C4 pic ?

 

c'est vrai que même si nous ne sommes pas tous d'accord, on ne peut pas dire que le sujet n'est pas été évoqué ici, ou ailleurs.

 

Ce serait bien que tous ceux qui ont entamer une procédure non amiable avec citroen nous fasse des retour : le cas du deuxième pare-brise encore en défaut, l'expert de l'assurance mandaté pour "certifier" le pare-brise

 

ça éviterait à d'autre de faire de longues et couteuses démarches en cas d'achat.

En tout cas, on ne pourra pas dire qu'ils n'étaient pas prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
c'est vrai que même si nous ne sommes pas tous d'accord, on ne peut pas dire que le sujet n'est pas été évoqué ici, ou ailleurs.

 

Ce serait bien que tous ceux qui ont entamer une procédure non amiable avec citroen nous fasse des retour : le cas du deuxième pare-brise encore en défaut, l'expert de l'assurance mandaté pour "certifier" le pare-brise

 

ça éviterait à d'autre de faire de longues et couteuses démarches en cas d'achat.

En tout cas, on ne pourra pas dire qu'ils n'étaient pas prévenu.

 

Je trouve d'ailleurs bizarre que tous ceux qui ont entamé des procédures (il me semble au moins 3 personnes, de mémoire) n'en aient pas parlé ici.

Est-ce, comme l'avait dit un forumeur, parce qu'ils ont été déboutés et qu'ils ont perdu ?

Est-ce plutôt parce que ce n'est pas encore traité ?

On aimerait des réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé mon C4, je n'étais pas au courant du problème et j'ai donc découvert cela très vite après la réception. Dommage...

Mais avec un changement de pare-brise quelques semaines après la livraison, je ne pensais pas retrouver ce problème (je n'ai vraiment pas eu de chance).

Cette semaine, j'ai encore une fois contacté le SRC et il n'y a aucun changement dans leur discours : pare-brise conforme à la norme ECE 43. Magnifique !

Je suis même passé par une association de défense des consommateurs (UFC-Que choisir) et leur intervention par LRAR n'a eu aucun effet allant dans le bon sens.

J'ai aussi répondu à un enquête sur le C4 Picasso de cette association et j'espère que les résultats seront bientôt publiés.

Par ailleurs, dans le numéro de la semaine dernière du magazine AUTO PLUS, il y a un article sur la fiabilité des voitures récentes françaises et le C4 Picasso en ressort avec une pastille orange (problèmes de déport à droite, problème sur BMP6, problème sur pare-brise,...).

Le vent commence à tourner pour ce véhicule et avec les concurrents qui arrivent (Nouveau scénic, 3008, ...) cela va être de plus en plus dur !

Si je n'ai pas de solution par Citroën, je changerai de voiture et Citroën n'existera plus pour moi.

Pour finir, je dépose un dossier au Tribunal d'Instance dès demain matin.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même louche cette histoire de pare brise

 

moi perso j'ai absolument presque rien, et celle de mon meilleur ami non plus qui lui était une des première c4p5 en belgique (si pas le premier)

 

on passe du presque rien au total, a t on des explication technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.