Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chauffage en continu


Invité fredodeuche

Messages recommandés

Invité fredodeuche

Salut a tous

 

Alors voila, j'ai une XM 2,1l TD, elle est nckel, je l'adore mais là en ce moment elle deconne un petit peu

 

J'ai 2 soucis:

 

Le premier est que la soufflerie souffle chaud en continu, meme en manoeuvrant les differents boutons de regulation de la temperature, rien ne change, ça reste chaud! (avec Madame enceinte, ça craint un peu!)

 

Mon deuxieme soucis est qu'elle boit beaucoup d'eau, environ 1l ou 200/300kms, elle ne fume pas et fonctionne correctement

 

Je plane un petit peu, je ne vous le cache pas alors si vous pouviez m'eclairer ce serait cool

 

Merci a tous

 

A bientôt

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredodeuche

Salut

 

Bon j'ai lu les divers sujets a propos de ce servomoteur,

 

J'ai verifie le mien et ce que j'ai pu constate, c'est qu'il ne bouge pas du tout, je peux changer la temp comme je veus, et rien ne se passe, par contre, l'axe du volet marche correctement!

 

Je vais essayer de demonter ce moeur et voir ce que ça dit

 

Je precise si ça peut vous aider a m'aider que je n'ai aps de clim du tout

 

Merci encore

 

A bientôt

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,

Si tu n'a pas de clim , cele ne me semble pas venir d'un servo-moteur puisque ceux-ci servent à fermer/ouvrir automatiquement les volets pour maintenir une temperature constante: en focntion de la temperature demandée sur la console automatique.

Si c'est manuel dans ton cas, c'est peut-etre le cable deriiere le bouton chaud/froid qui est décroché, ou peut-etre un capteur de temperature au plafond (sur le plafonnier)

(mais c'est pour les voiture qui on la clim, me semble t il)

Sur la mienne (XM 2.5td de 96: phase 2) , qui a la clim mais manuelle, il semble me souvenir que le volet chaud/froid se trouve sous la boite à gants.

Essaye de la démonter? Ce n'est pas trop difficile, mais fragile à sortir.

Et essaye de maneuvrer le bouton chaud/froid pour voir s'il actionne qcq chose sous cette boite à gant.

Attend un autre avis, avant de commencer.

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus part des pannes de servos moteurs provienne du potensiometre qui se trouve a l interieur .il faut l ouvrir ,faire atentions au pignon puis metre de la bonbe pour contacte dans le potensiometre et remonter le tous,et essayer.je l ais dejas fais sur ma td12,apres il marchait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.