Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gonflage spheres


Invité b.robe15

Messages recommandés

Invité b.robe15
depuis des années ,je gonfle mes spheres avec le systeme mecaburo et qui plus est au nertal et pas à l'azote...les valves commencent à manquer.. est ce qu'un bricoleur fou aurait trouvé le moyen de s'en passer en gardant les bouchons d'origine?????????????merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

des outils ont été développés par des particuliers pour utiliser les bouchons d'origine et cela marche très bien j'en ai déjà vu

c'est un système de cloche que l'on descend avec une vis centrale sur laquelle on fixe le bouchon muni de son joint

mais je ne me souviens plus comment le bouchon tient au bout de la vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Tout à fait,

 

On peut très facilement remettre sous pression la sphère. Le souci est de revisser le bouchon, en restant sous une atmosphère de 70 Bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a des appareils "faits pour", avec lesquels on peut remettre les bouchons d'origine (les vieux de DS avec l'encoche ainsi que les ronds actuels) ou gonfler à travers les valves (Buroméca ou autre).

Les seuls qui ne vont pas sont les gros bouchons du système de regonflage que Citroën utilise.

 

L'inconvénient de garder le bouchon d'origine, c'est qu'à chaque regonflage le gaz résiduel dans la sphère est perdu. Par-contre, l'aspect "origine" est préservé.

Quand il y a une valve sur la sphère, il suffit de "souffler" à travers elle, elle se comporte comme une valve de chambre air. De plus, avec un flexible adaptateur, on peut regonfler la sphère en place (ceux qui ont une GS ou une CX apprécieront l'avantage pour l'arrière).

 

J'ai la chance d'avoir un de ces appareils, qui est déjà largement amorti.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.