Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement pare-brise ax


Invité maxybug

Messages recommandés

Salut

 

Mon pare-brise d'ax est fendu sur 10cm, je voudrais le changer, si e le fais moi même cela est t-il rentable?

Cela me coûterais environs 200euros chez carglace

 

Trouve ton des pare-brises en bonne état en casse et a quel pris ?

 

Est-ce que des petites ventouses de vitrier suffisent pour supporter le poids du pare-brise?

Le joint dois forcement être changer?

 

 

Je vous remercie d'avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est pas trop evident de changer un pare-brise colé soit meme

pour enlever l'ancien soit il faut une machine prevue a cette effet ou avec un cable de frein de velo ensuite il faut bien enlever l'ancienne cole sur la carrosserie remettre le primaire d'acrochage, la colle et poser le pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop evident de changer un pare-brise colé soit meme

pour enlever l'ancien soit il faut une machine prevue a cette effet ou avec un cable de frein de velo ensuite il faut bien enlever l'ancienne cole sur la carrosserie remettre le primaire d'acrochage, la colle et poser le pare-brise

 

C'est vrai, changer un pare brise d'ax c'est pas si simple.J' n'eatais deja renseigné pouyr recuperer un pare brise a la asse mais je l'ai finalement changer chez citroen car c'est quasiement "impossible" a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est si dur que sa de changer un pare-brise d'ax, il es vraiment collé?

sinon 200euros sa vous parrais normale comme prix?

mon assurance le prend en compte, mais je voudrais le payer car je n'est pas envie d'avoir du malus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un changement de pare brise il n'y a pas de malus juste une petite franchise à payer, normalement si tu es au tiers avec bris de glece cela passe... renseigne toi, le prix que tu vas payer pour un pare brise d'occcaz couvre la plupart du temps la franchise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dis ax 1.0i

 

si tu as bris de glace dans ton contrat d'assurance, tu ne payeras rien voire peut etre 10% du montant de la facture, et il n'y a ni malus, ni franchise.

 

et ca serait fait par un pro donc...

renseigne toi a ton assurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayer d'aller a carglass car je crois qu'ils marchent directement avec les assurances.

Mon frere a fais changer son pare brise de mercedes pour le prix de la franchise labas et il n'a pas prit de malus(car un bris de glace n'est pas un accident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso à la MACIF, si je me décide à le changer (vu l'age il est plein d'impact), c'est direction CARGLASS ou autre garage agréé, et ils s'occupent de tout, je ne paye rien (tier + bris de glace), et je recevrais la franchise plus tard :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que disent Fight, Ax 1.0, gabriel et d'autres :

(ça m'est arrivé, pare-brise fissuré)

à la MMA, pour ne pas la citer, j'ai un contrat avec bris de glaces sans franchise, donc hop! direction un garage (n'importe lequel) qui s'arrange directement avec l'assureur (par fax) et voilà, mon Ax est ressortie de là pimpante et mon porte-feuille intact.

bien entendu aucun malus, Nosdo a raison, ce n'est pas un accident.

 

quand on paie un assureur, la moindre des choses c'est que des fois, ça serve à quelque chose!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba cest mon tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

 

hier soir en allant a disney, jentend un PAC (!) et merde me suis prit un caillou, pourtant je roule jamais collé... je commence vite fait a regarder sur le pare brise voir si je trouve le ti trou...

 

et ba tinquiete que je lai trouvé, sur le coté du pare brise, une fissure de 7 cm a premiere vue :rouge: bon ba moi aussi je vais devoir faire les demarches avec lassurance!

 

perso, je dirais quil ai a changer, je mettrais une photo.

jespere en avoir un tout beau tout neuf!

 

faites attention, on dirait que cest la période.... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila pour la photo, en fait ca part du coté du pare brise et ca mesure 11cm...

vous en pensez quoi ? il est a changer ? cest bcp trop grand pour etre reparé selon moi.

 

sinon petite question, si changement de pare brise il y a, est ce que les numéros sur le pare brise seront les memes, la voiture est de 1993 donc est ce que sur le nouveau pare brise, jaurais toujours un petit "3" ? ou alors un autre chiffre ? vous voyez de quoi je veux parler ?

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Une fissure de plus de 30cm cela ne passe pas au ct, pour cette taille de fissure Carglace et France pare-brise ne repart pas, ils changent direct le parre-brise.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

bon bin je vais rajouter mon grain de sel alors :D

 

moi aussi j'ai le P-B a changer :drink1: ....mais pas tout de suite, je vais faire passer ça pour des gravillons fraichement venu taper mon P-B, car l'ancien proprio, pourtant assuré bris de glace, n'a jamais "trouvé le temps" (un vrai bourrin!) de le faire changer, et ses impactes dates de plusieur années!!

 

 

 

j'ai acheté mon AX en septembre 2004 avec deux impactes (don un dans le champs de vision)...qui ne lui empécha pas d'avoir son CT avant l'achat.

 

pour qu'un P-B soit pas refusé au CT faut pas que les impactes soient plus gros qu'une pièce de 2€ et faut pas que le P-B soit fendu.

 

avant cette été, j'avais fait changer le P-B de la Fiesta 4 de ma mère chez Carglass.

en réalité y'avait juste un PET gros comme un grain de riz mais dans le champs de vision

 

qui dit champs de vision, dit pas le droit d'injecter de la résine => changement du P-B

 

heureusement la Fiesta est chez Groupama => bris de glace sans franchise :love:

 

cela avait couté 250€ à l'assurance!

 

je m'étais renseigné pour mon AX à l'époque (j'avais déja prévu de l'acheter en juin 2004 :D ) combien cela pouvait me couter pour l'AX au ka ou....

 

le gars me sort => 295€!!! :portnawa:

 

encore plus cher que le P-B de la Fiesta, dingue!!

 

heureusement, aujourd'hui je suis soulagé, je suis chez Groupama et je bénéfici des avantages de ma mère même si l'assurance est à mon nom :W

 

se qui fait que je suis au tiers, mais j'ai le bris de glace sans franchise hors optiques et je suis assuré dégats naturel :b_green:

 

bref, c'est le pied :tourne:

 

 

par contre pour le changer soi même, c'est une autre histoire!

 

toute les AX ont le P-B collé, est c'est assez pénible a enlever.

 

deplus, à la casse, on n'est pas tjs forcement à l'aise pour bosser, et enlever un P-B dans de bonnes conditions sans le fendre....bref tu risque de faire plusieur AX avant d'en avoir un OK :W

 

sans oublier le risque du transport, rolala la galère :rouge:

 

le mieu est d'aller chez un petit mécano que tu connait bien, qui serait d'ac pour te faire ça.

 

c'est une des meilleur solution après réfléxion à mon avi, car j'avais déja pencé à se probléme pour mon AX si il y avait eu refut au CT ;)

 

voila

 

bon courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

final :

 

javais mon aprem aujourdhui et un petit tour chez A+ Glass pour mon pare brise fissuré, verdict du monsieur, ba faut changer cest sur!

 

3heures de boulot, mais jai récupéré lauto qu'au bout de 4heures.

petite discussion avec le monsieur, et il faut 72heures pour que ca soit bien sec, il faut pas stationner lauto sur un trottoir mais bien a plat, et fermer les portieres ou coffre tres doucement pour eviter leffet de pression et avoir tendance a decoller le pare brise pas encore sec.

 

sur le trajet retour tres court je roulais a 20km/h mais jentendais quand meme des bruits de colle qui "bougeait" donc decision finale, lauto est en quarantaine au garage en attendant que ca aille mieux :D

 

précision, la colle seche mieux par temps humide, que lorsquil fait chaud :voyons: logique que je lui dis...il a rigolé.

 

montant de la facture : 254 euros

montant déboursé : 25 euros

 

jespere que jaurais pas de soucis, mais cest garantie 1an.

bon courage pr les autres.

 

derniere précision, il ny a plus dinscription citroen sur le pare brise, ni lannée de construction du véhicule donc assurement on saura que le pare brise a été changé ou tout autre vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.