Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax 1.0 spot


armand_c

Messages recommandés

Bonjour

J'étudie l'achat d'un 1.0 spot de 08/1997 pour passage à l'éthanol.

Pouvez vous me donner vos commentaires sur cette auto ?

L'utilisation sera maison-travail, donc minimale (60km/jour)

Elle a 72000 km.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité asuka37

et bien c'est une bonne auto qui et tres fiable.

en terme de consomation elle fait 450 550 borne en ville (tous depent de ma conduite).

sinon elle bat des record avec le peux qu'elle consomme sur route a 90Km/h car je n'ai que 4vitesse sur la mienne (sa n'enpenche pas de la monter a 160 alaise).

mais vue que c'elle que tu vise une de 1997 c'est une boite 5 donc meme sur autoroute sa ira tres bien.

sinon pour l'ethanol tu peux y metre 50% E85 et reste d'essence sans modif.

sinon si tu veux fair 100% E85 il y a un tuto pour le changement de programation de EPROM en se qui conserne l'injection.

reste juste a voir si 100% E85 ne fait pas tros de degat en terme de corrotion se qui est son seul poind negatif.

 

voila j'espere avoir eclairé ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la voiture que je possède et je l'ai faite rouler avec 50% d'éthanol pendant 2000kms. J'allais justement faire un retour d'expérience car je constate désormais qu'elle broute dès que je suis en sous régime, les démarrages en cote sont très difficiles. Repassé au SP95 les problèmes ont diminué, mais le mal est fait, la voiture ne tourne plus aussi bien qu'avant et surtout elle surconsomme beaucoup : 8 litres aux cents contre 6 auparavant ! Je ne sais pas quel organe est touché.

 

Je conseille donc d'éviter mon expérience malheureuse, ca n'en vaut pas la peine car au final les frais sont largement supérieurs, ou alors met de l'éthanol a tres faible dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la voiture que je possède et je l'ai faite rouler avec 50% d'éthanol pendant 2000kms. J'allais justement faire un retour d'expérience car je constate désormais qu'elle broute dès que je suis en sous régime, les démarrages en cote sont très difficiles. Repassé au SP95 les problèmes ont diminué, mais le mal est fait, la voiture ne tourne plus aussi bien qu'avant et surtout elle surconsomme beaucoup : 8 litres aux cents contre 6 auparavant ! Je ne sais pas quel organe est touché.

 

Je conseille donc d'éviter mon expérience malheureuse, ca n'en vaut pas la peine car au final les frais sont largement supérieurs, ou alors met de l'éthanol a tres faible dose.

 

merci pour ce commentaire malheureux.

tu m'as reffroidis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.