Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Les revues de presse C4


Francis

Messages recommandés

Vous avez du mal comprendre ! dans le moniteur auto, la finition intérieur est notée avec 3 étoile ce qui signifie "dans la moyenne" ON parle de l'essai de la C4 HDI 110 du n° 1329 ?

 

Note conduite : 148/200

Note securité : 176/200

Note fonctionalité : 140/200

Note confort : 140/200

Note total : 752/1000

 

La note peu parraitre faible mais en lisant l'article complet les journalistes semblent aprécié cette nouvelle Citroën :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv
nouvel article :

[urlhttp://www.321auto.com/Actu/Essais/Citroen/C4/Citroen_C4_.asp[/url]

 

Désolé, grillé sur le fil par un post du 19 novembre à 09h24 je crois :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui n'en aurait pas assez... (comme moi!)... Encore un article sur la C4 et la VTs en particulier...

 

http://www.channel4.com/4car/road-tests/C/citroen/c405-/c405-.html

 

Juste quelques passages :

 

Un sur l'image de Citroën qui fait plaisir à lire !!!

 

Citroën has a reputation as one of the car industry's most original-thinking carmakers, which has survived in the motoring public's subconscious despite the company's recent-past efforts to bury its heritage in favour of reinvention as a budget brand. Now Citroën has realised the value of what it has, and is capitalising on it again but this time without frightening off buyers. The C4 is clever without being wilfully odd, and to own one shows you're into new technology, gadgets, the modern world of easy electronics.

 

Si quelqu'un a besoin d'une traduction, dites-moi!

 

Pour le reste, les critiques estiment que le 2.0 hdi est le meilleur du groupe, que la C4 dépasse aisément la 307 dans tous les domaines et que seule la Focus tire son épingle dans le plaisir de conduite (plus joueuse). Pour le reste, remarques excellentes...

 

Petit bémol : le 2.0 180ch qu'il faut un peut cravacher. Ceci dit, ils estiment la voiture "brisky", vive et rapide, à défaut d'être "blistering" (ardente). Mais est-ce ce qu'on lui demande?

 

Chose amusante : Ce qu'"Echappement" s'évertue à critiquer (volant, agencement intérieur, conduite en virages etc...), bon nombre d'autres journalistes en font l'éloge...?!? :roll:

 

A force de tester Impreza et autres Evo VIII, ils en oublient que la C4 est une familale sportive et non une sportive Radicale... Ca me laisse songeur...

 

Je vous salue bien bas! Votre serviteur :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note au passage: je n'ai jamais vu les Anglais aussi enthousiasmés par une Citroen comme ça avant!!!! :eek:

 

Elle a été élue en UK meilleure compacte de l'année 2005 devant les best-sellers locales que sont Ford Focus et Vauxhall Astra(Opel Astra) :bien:

 

News lue dans http://www.carpages.co.uk

 

 

Maintenant il reste le plus dur à faire: convaincre les simples clients automobilistes britanniques :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

C'est encore une bonne nouvelle, mais comme tu dis il faut voir si la clientèle britannique suivra...?

Ils sont très attachés à leurs valeurs, et de ce fait ils ne voudrons peut-être pas acheter francais. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les clients actuels ne sont plus ce qu'ils étaient... quelle que soit la marque...

 

A l'époque, on crachait sur tout ce qui venait des pays du Soleil levant, maintenant ils possèdent des parts de marché non-négligeables en Europe!

 

De même, nos amis anglais n'hésitent plus à critiquer vertement leurs "propres" productions: il n'y a qu'à regarder l'accueil fait à la future Fiesta ST! Et je crois que l'incosncient collectif évolue aussi... Espérons dans le sens citroën!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Héctor Hakki

Essai de la C4 1.6 Hdi VTR dans "El Mundo Motor". http://www.elmundo.es/elmundomotor/coches/395/49/41319803_prueba.html . Quelqu'un a dit quelques fois que Citroën est une marque de merde? La C4 obtene cinq étoiles (le maximum) en 60% des critériums analysés: habitacle,lieu de conduite, equipement/finition, securité, consommation et tenue de route.

Et "seulement" quattre étoiles sur cinq en les outres quattre critériums: coffre, mecanique, perfonmances et confort de marche.

Excelent bilan de la voiture la plus interessant de la meilleur marque française :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'AJ de la quinzaine prochaine, donc le numero 663, "10000km en C4" !

 

L'AJ a pris des action chez PSA ???

 

N°659 : essais C42.0i 177cv et 1.6HDi

N°660 : essais C4 2.0 HDi 138 cv

N° 661 : comparatif/esssai C4 1.6 HDi 92cv

N° 662 : "quelle C4 choisir"

N° 663 : 10000km en C4 !!!

 

Dommage pour cux qui n'aiment pas la C4 !! ca existe des gens comme ca ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Et ben, l'auto journal, ils l'aiment bien la C4 ! ca doit être le 4eme numero concecutif qui en parle !!!! :bien:

 

tant mieux, moi j'aime bien ca ! :applaud:

Je crois que L'Auto Journal n'aime pas Citroën, mais ils ne peuvent cacher (c'est impossible) que la C4 est la référence du segment, la voiture la plus interessante de toute la production française actuel. :applaud: :drink1:

Manque un smilie avec des feux artificiels!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tous les articles concernant C4 :

elle gagne tous les comparatifs ... ou presque tous

elle fait l'unanimité sur sa ligne, sa finition, son homogénéïté

elle a peu de reproches (son coffre)

 

Belle réussite

 

Maintenant cette réussite doit se transformer en réussite commerciale, C4 en prend le chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 est produite sur les chaines de 307 qui ont fait leurs preuves , non ?

 

Apres, comme tout nouveaux modeles, il y aura des PB d'assemblages+electroniques... mais bon, je fais partie de ceux qui n'ont pas voulu attendre pour acheter une C4, j'espere ne pas le regretter !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
La C4 est produite sur les chaines de 307 qui ont fait leurs preuves , non ?

 

;) Non !! Dans la même usine oui, mais pas sur les mêmes chaines. La C4 a sa propre chaine de production... Et quand je dis même usine, je parle bien entendu de Mulhouse et pas de Sochaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 est produite sur les chaines de 307 qui ont fait leurs preuves , non ?

 

;) Non !! Dans la même usine oui, mais pas sur les mêmes chaines. La C4 a sa propre chaine de production... Et quand je dis même usine, je parle bien entendu de Mulhouse et pas de Sochaux.

 

Elle a une "chaîne" exclusive qui est en fait celle ou étaient assemblées les 307 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.