Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions Achat


Invité carlcoxxx

Messages recommandés

Invité carlcoxxx

Salut les amoureux des citroens!

 

Je suis assez régulièrement ce forum, et je trouve pas mal d'infos intéressantes, ainsi que des témoignages pas toujours au beau fixe!

 

 

Cependant, ce soir je me suis décidé m'inscrire (et pourquoi pas devenir membre de l'association).

 

 

Je suis l'heureux possésseur d'une C4 VTS 1,6hdi 110 depuis 1 an!

 

Mais (et oui, il y a un mais, sinon ça ne serai pas drôle!) je vais être jeune papa en Novembre. (D'un ou d'une petite citroenniste en herbe, on ne sait pas encore!)

 

Alors, un enfant c'est bien, mais un enfant dans un coupé, ça risque d'être un peu galère!

 

 

Donc je m'intérroge sérieusement à changer le coupé pour un C4P5 (pas besoin de 7 places!).

 

 

Alors j'ai quelques questions à vous poser, et je sais que vous pourrez me répondre!

 

 

J'aime la vitesse, la reprise, la bonne tenue de route, etc etc.. Donc, quand je serais tout seul, est ce qu'un C4P5 de 110ch, ce n'est pas trop lourd? Me faudrait-il plutot la version 138ch? Vous me direz qu'il vaut mieux que j'essaye, et je pense aller faire un tour en concession samedi prochain! (Je n'espère pas faire autant de choses avec un picasso, qu'avec mon coupé!)

 

Les possésseurs de hdi 110? pas de problème pour doubler?! En route de montagne, pas besoin de rétrograder trop souvent? etc etc..

 

Y a t'il une grande différence de consommation entre le diesel et l'essence? parce que aujourdhui, vu le prix du mazout, ça fait mal au coeur..:eek: et ce n'est pas fini...

 

 

Autre petite question, c'est quoi la boite motorisée?!

 

Pour une meilleure tenue de route, est-ce qu'il vaut mieux que je monte en taille de jantes?!

 

 

Je suis tenté par la version exclusive, je dois avouer que j'apprécie énormément les équipements de ma VTS (xenon, clim auto bi zone, avertisseur de recul AV/AR , etc etc....), pour la couleur, je n'en ai aucune idée!

 

Voilà, autant de question que je me pose, je ne sais pas si d'ici quelques mois , il y aura une baisse des tarifs chez citron, je ne sais pas si il est mieux que je fasse reprendre ma c4 maintenant (et eventuellement profiter de l'offre si je prend un neuf), ou attendre un petit peu!

 

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Félicitation pour cet heureux évènement:)

Mais bon avec un seul enfant changer de véhicule n'est pas obligatoire!AMHA;)

Le coupé C4 est suffisamment spacieux si l'on est raisonnable sur le bardat du petit.

Sauf à vouloir se faire plaisir....:PP

A+

ps:pour notre part avant le berlingo,une punto et 3 petits:no problemo!

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue en section C4 picasso Carlcoxxx :jap:

 

je pense que si tu veux avoir les sensations similaires à ta C4 VTS, le 110 HDI est bien brave et te donnera satisfaction mais la philosophie de ce monospace et surtout en BMP6 n'est pas la conduite sportive :ll, il appelle plutot à la conduite en "bon" père de famille :PP

 

En plus, comme tu le précises si bien, le gasole devenant de plus en plus cher, il est de bon aloi de le consommer modérément ;) et le C4P5 ou 7 en BMP6 est fait pour ça. Après, pour les dépassements, une petite anticipation de permettra de le faire en sécurité. Quant à la vitesse, c'est un véhicule par son silence de fonctionnement te mènera à des vitesses très vite prohibées.

 

Au plaisir de te voir revenir avec une commande :jap: (et te voir inscrit dans la liste des absents du trombi :xan15:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carlcoxxx

Bora bora,

 

c'est vrai, j'avoue que en plus de choisir la facilité, c'est aussi de se faire plaisir. :D mais j'habite à envion 1000 km de la famille, et il est vrai que je me verrai traverser la France, plutot en monospace, que en coupé! (malgrès le super confort de la C4 vts!)

 

fafou, ouais, je conçois l'idée du bon père -xan22-

 

Cependant, qu'el est le principe de cette boite BMP6? Je ne saisie pas du tout ce que cela apporte!

 

C'est vrai que qui dis conduite sportive dit aussi consommation, c'est vrai que là dessus, j'ai un choix à faire. :PP

 

Je pense qu'il faut vraiment que j'essaie ce modèle au plus vite, et puis maintenant, avec toute les "sarkozettes" sur le bord de la route, les points défiles très rapidement, c'est vrai que la version 110ch suffira pitètre! :tourne:

 

Bora Bora Je vois que tu as en région paca!, tu es ou en paca?!

 

 

Par contre, qu'elle couleur ne sa salie pas trop, parce que j'ai le coupé en noir, évidement, c'est super chouette, mais question propreté, bonjour la galère!!!! Qu'elle couleur ne se salisse pas trop vite sur les couleurs proposée du picasso?

 

 

Merci beaucoup!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la vitesse, c'est un véhicule par son silence de fonctionnement te mènera à des vitesses très vite prohibées

Je confirme, ça pousse au c... dans un silence royal ! :em:

La BMP6 c'est une boîte manuelle qui peut s'utiliser en automatique. C'est génial ! Quand tu ne veux pas t'emmerder tu te mets en auto (dans les bouchons, en ville ou sur autoroute c'est tip top) et quand tu veux avoir une conduite un peu plus sportive tu utilises les palettes comme dans une formule 1...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

bienvenue ;)

 

toutes tes réponses se trouvent dans la section générale du C4P, que ce soit la BMP6, la conso, le 110 hdi ....

 

rouler "cool" :jap:

 

la couleur qui se salit le moins je dirais le gris alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la C4P zone.

Je posséde un C4P5 HDI 110 BMP6 et j'en suis pleinement satisfait.

Les reprises sont franches, mais je n'ai pas encore fais de montagne.

La boite pilotée est un vrai bonheur. Pour le moment, je pilote uniquement en manuel.

Maintenant, si tu souhaites remplacer Loeb, il faudrait opter pour le moteur 16V de 143 ch.

Le choix dépend de l'utilisation et des € !!!

 

Et pour la couleur, c'est noisette le + beau et le - salissant.

Là y a pas photo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carlcoxxx

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, il faut vraiment que j'aille essayer ça!!

 

Pour la boite bmp6, effectivement, ça à l'air d'être plutot pas mal. ^^

 

Je suis passé devant la station aujourd'hui, et c'est une vraie catastrophe. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bonjour à toi et bienvenue dans la section C4 Picasso.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai zappé tes questions.

Alors quelques réponses supplémentaires par rapport à tout ce qui t'a été dit plus haut :

* BMP6 : boite manuelle pilotée, 6 vitesses. En gros (tu trouveras d'autres infos dans le forum, il y a par exemple ici un topic dédié à la BMP6), c'est un automatisme qui débraye pour toi (en corollaire, c'est donc toujours une boîte de vitesse "classique" et pas automatique quant à sa conception). Elle s'utilise en mode manuel ou automatique, avec lequel tu peux néanmoins reprendre la main.

* Hdi 110 : à mon sens, largement suffisant pour un monospace, surtout en ces temps de répression routière et d'essai d'économie en roulant plus cool. En montagne par exemple, avec la BMP6, les rétrogradages sont automatiques, tu n'as donc même pas à t'en occuper !

* Couleur : les couleurs les moins salissantes (en fait, celles où l'on voit le moins que c'est sale) sont le gris alu et l'or anodisé, cette dernière couleur que tu pourras découvrir dans mon post.

* Prix : il ne faut pas s'attendre à une baisse de prix des C4 Picasso. Mais plutôt à des augmentations, vu les hausses du coût des matières premières. Il vient d'ailleurs d'y avoir une hausse le 2 mai dernier. Tu peux aussi regarder les véhicules des collaborateurs sur http://www.collcit.com. (Pub inside : Tu peux même réserver mon lingot pour le mois de novembre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carlcoxxx

LeProvincial,

 

Merci pour ces infos!

bon hier, jai pas pu m'empêcher de quitter le boulot plus tôt, et je suis aller faire un tour dans une petite concession qui avait un C4P5 BMP6, en finition exclusive. (la finition que je convoite étant donné que je me vois mal baisser les options par rapport à la VTS).

 

Bon, le vendeur très sympas, mais d'après lui, ça ne vaut pas le coup d'en prendre un d'occaz (meme récente) car la différence de prix n'est pas énorme. Mouais, je n'ai pas débatu sur ce point, ni sur celui qu'il me fallait un 138ch, car d'après lui, le 110 n'est pas suffisant. (sans essayer)

 

Par contre, celui que j'ai vu avait l'intérieur Velour Gris Foncé, et il faut avouer que ça ne rend pas du tout pareil que les bi-ton, ou beige que jai pû voir sur ce forum!! (désoler de ne pas connaitre les termes exacts!) Je trouve que cela rend moins bien. (mais ce n'est que mon avis).

 

 

Peut-être un éssai ce week end, on verra bien.

 

Leprovincial, je ne te cache pas que tu possèdes le modèle que je recherche (avec le tpv en plus)! (quel intérieur?!)

Mais tu viens de le recevoir, et je me doute que pour l'instant, tu n'as aucune idée du kilométrage qu'il aura, et encore moins du prix que tu en demanderas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne peux pas avoir l'intérieur matinal (clair) avec la couleur Or anodisé.

Pareil pour le Rouge Lucifer,Gris alu, Blanc banquise.

 

Quant à l'intérieur mistral (noir) tu ne peux pas l'avoir avec les couleurs:

Noir Onix, Bleu oriental, Brun show rouge, Icare, Nociolla, Burlat.

Tu peux vérifier tout ça sur le configurateur du site Citroen.fr à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, c'est pas simple de marier ce qu'on aime!

 

Ben non ce serait pas drole sinon.

Tu ne peux pas avoir les 2 intérieurs possibles partout. Soit tu choisi la couleur ext en 1er, et on t'impose l'intérieur, soit tu choisi ton type d'intérieur, et on t'impose la couleur ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Je crois que tu ne peux pas avoir l'intérieur matinal (clair) avec la couleur Or anodisé.

Pareil pour le Rouge Lucifer,Gris alu, Blanc banquise.

 

Quant à l'intérieur mistral (noir) tu ne peux pas l'avoir avec les couleurs:

Noir Onix, Bleu oriental, Brun show rouge, Icare, Nociolla, Burlat.

Tu peux vérifier tout ça sur le configurateur du site Citroen.fr à l'occasion.

 

hélas pas de clair avec l'or sauf si alcantara je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et du foncé avec le Brun Show Rouge en y mettant le cuir... Je dois dire que j'en suis très satisfait, c'est pas trop sombre du tout, les enfants adorent et moi aussi, c'est plus facile à nettoyer après leur passage. Et puis les sièges chauffant, c'est top le matin en ce moment quand c'est froid et humide !:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
LeProvincial,

 

Merci pour ces infos!

 

Leprovincial, je ne te cache pas que tu possèdes le modèle que je recherche (avec le tpv en plus)! (quel intérieur?!)

Mais tu viens de le recevoir, et je me doute que pour l'instant, tu n'as aucune idée du kilométrage qu'il aura, et encore moins du prix que tu en demanderas!

 

L'intérieur est foncé, puisque c'est le seul intérieur possible avec l'or anodisé.

Pour le kms, je sais en faire une estimation.

Pour le prix, je le connais déjà.

Pour la date de dispo, je la connais aussi !

Si tu es intéressé, contacte-moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
L'intérieur est foncé, puisque c'est la seul intérieur possible avec l'or anodisé.

Pour le kms, je sais en faire une estimation.

Pour le prix, je le connais déjà.

Pour la date de dispo, je la connais aussi !

Si tu es intéressé, contacte-moi en MP.

 

hè bè ça y va les lingots en ce moment:PP c'est ZE lingot power:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.