Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour quelle voiture, changeriez-vous votre C4 Pic?


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité micpierre
a le fameux hy de mon armee!!!

80 en pointe et 3 vitesse seulement!!!

le berlingot du boulot est en version multi space pas un utilitaire!!!

et sa n a rien voir avec le pikatchu!!!!

c est comme comparer une class c avec une c5 ll...

 

 

Justement ces 2 voitures font partie de la même gamme, donc comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique

Je suis assez déçu de mon C4P7, je n'en reprendrai pas un autre ni aucune Citroën :PP

En plus je passe ma vie dans les ateliers des concessions à expérimenter leur incompétence... :colere: ça suffit !

Donc je reprendrai sans doute un Grand Scénic :eek: qui est plus confortable et bien plus pratique.

Sinon un Corolla Verso pour le sérieux Toyota, même si le véhicule n'est pas exactement ce qu'il me faut, mais au moins je ne serais pas au garage tous les 15 jours !:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
mais au moins je ne serais pas au garage tous les 15 jours !:mur:

 

tu sais moi qui adore toyota et lexus, j'ai eu un problème de boite avec ma corolla, il leur a fallu du temps avant de pouvoir trouvé le problème.

 

mais bon il est vrai que toyota et gage de sérieux, c'ela m'étonne et en m^me temps me fait peur quand je vois ton post.:eek:

 

j'éspère ne pas regreter mon choix :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

Bonsoir,

 

pour Lapin Magique

 

Moi aussi à l'heure actuelle je ne reprendrai plus une Citroën pas pour les voitures , mais pour le SRC qui montre une telle indifférence envers ses clients...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

En consultant l'historique de certains utilisateurs, je remonte cette discussion.

Mon avis personnel, car pour l'instant je resterais dans la gamme C4 Picasso 5 Places, en attendant de voir les nouvelles DS et de les essayer... pour me convaincre qu'elles seront plus confortables.

D'accord ? http://smileys.touslessmileys.com/s49/0409/7918.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

j'ai un C4P7

 

et...je suis allé voir ce week end le nouveau grand Scénic 5 Places

 

je dois y retourner avec un mètre :-) mais a priori pourquoi pas

 

les avantages (pour moi)

- 5 Places et récupération de la place occupée par les 2 sièges qui me sont inutiles pour mettre une vraie roue de secours (ma fausse roue de secours m'a couté 400€ avec son treuil et les fauteuils de 3ème rangée seront revendus neufs)

- rangements plus nombreux

- dossier passager basculant permettant de charger une longueur de 2,70m sur la moitié de la largeur de la voiture.

- les rétroviseurs électriques peuvent ne pas se rabattre à la fermeture (problème du gel en station l'hiver)

le cuir (finition Jade) est beaucoup moins cher que l'option Citroën

 

les inconvénients :

- pas de boîte pilotée

- nécessité de démonter les sièges de seconde rangée si besoin de place

 

enfin j'ai encore 3 ans avant de me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
j'ai un C4P7

 

et...je suis allé voir ce week end le nouveau grand Scénic 5 Places

 

je dois y retourner avec un mètre :-) mais a priori pourquoi pas

 

les avantages (pour moi)

- 5 Places et récupération de la place occupée par les 2 sièges qui me sont inutiles pour mettre une vraie roue de secours (ma fausse roue de secours m'a couté 400€ avec son treuil et les fauteuils de 3ème rangée seront revendus neufs)

- rangements plus nombreux

- dossier passager basculant permettant de charger une longueur de 2,70m sur la moitié de la largeur de la voiture.

- les rétroviseurs électriques peuvent ne pas se rabattre à la fermeture (problème du gel en station l'hiver)

le cuir (finition Jade) est beaucoup moins cher que l'option Citroën

 

les inconvénients :

- pas de boîte pilotée

- nécessité de démonter les sièges de seconde rangée si besoin de place

enfin j'ai encore 3 ans avant de me décider

 

Je rajouterai aussi, esthétique discutable et ........................ c'est une Renault :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé au porte ouverte renault voir le nouveau scenic

tableau de bord moussé trés bien

rangement trés bien

confort siege assez dur

siege de la 2 rangée celui du centre plus petit

tenue de route trés bien

pas de boite pilotée

ligne qui rapelle la megane et l'arriere de l'ancienne megane break en plus haut

voila mon avis je préfére le picasso pour le confort et la boite pilotée

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi ce sera le Nissan quashquai , le Ford Kuga ou le renault Koleos..j'hésite....

info pour Fafou ,la qualité finition du C8 est nettement supérieur au 807....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je m'interroge sur ton avis car les chaines de fabrication pour le quatuor Fiat-lancia-citroen-peugeot sont les mêmes :voyons:

 

comment peut il y avoir une telle disparité entre le C8 et le 807 sur la qualité d'assemblage et donc de finition :hum: ? Comment peux tu avancer cela ludo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu personellement un C8 avant mon picasso et j'ai un ami qui a eu les 2 véhicules 807 et C8,nous avons pu comparer les 2 finitions . Celà reste évidement mon impression et celle de mon ami .

le mieux c'est de voir les deux vehicules en concession et de faire la comparaison.

 

j'aime les feux remontants arriere,le capot avant ,les feux avant et également les tissus des sieges.

 

voilà celà reste mon avis ...probablement que certains seront plus séduits par le pigeot 807.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'interroge sur ton avis car les chaines de fabrication pour le quatuor Fiat-lancia-citroen-peugeot sont les mêmes :voyons:

 

comment peut il y avoir une telle disparité entre le C8 et le 807 sur la qualité d'assemblage et donc de finition :hum: ? Comment peux tu avancer cela ludo ?

 

+1 Usine Sevel Nord à côté de Valenciennes qui fabrique ces véhicules.

Voir cet article

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'ai un C4P7

 

et...je suis allé voir ce week end le nouveau grand Scénic 5 Places

 

je dois y retourner avec un mètre :-) mais a priori pourquoi pas

 

les avantages (pour moi)

- 5 Places et récupération de la place occupée par les 2 sièges qui me sont inutiles pour mettre une vraie roue de secours (ma fausse roue de secours m'a couté 400€ avec son treuil et les fauteuils de 3ème rangée seront revendus neufs)

- rangements plus nombreux

- dossier passager basculant permettant de charger une longueur de 2,70m sur la moitié de la largeur de la voiture.

- les rétroviseurs électriques peuvent ne pas se rabattre à la fermeture (problème du gel en station l'hiver)

le cuir (finition Jade) est beaucoup moins cher que l'option Citroën

 

les inconvénients :

- pas de boîte pilotée

- nécessité de démonter les sièges de seconde rangée si besoin de place

 

enfin j'ai encore 3 ans avant de me décider

 

Ce sera donc juste pour la sortie du remplaçant du C4 Picasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut,

 

Pour moi ce sera le Nissan quashquai , le Ford Kuga ou le renault Koleos..j'hésite....

info pour Fafou ,la qualité finition du C8 est nettement supérieur au 807....

 

Dans le même "style", il y a aussi le nouveau 3008.

J'aime bien son intérieur avec ses nombreux boutons style cockpit d'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Ce sera donc juste pour la sortie du remplaçant du C4 Picasso !

 

Déjà ! :eek:

C'est bientôt encore plus rapide que pour les ordis :em:

 

Ah, si, en recomptant c'est bien la moyenne....6 ans.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Dans le même "style", il y a aussi le nouveau 3008.

J'aime bien son intérieur avec ses nombreux boutons style cockpit d'avion.

 

Euf...là j'avoue que sur les photos...pas terrible. Mais je m'en méfie, sur papier glacé cela ne reflete pas toujours la réalité.

 

Tout comme le scenic que j'ai vu, qui est tout au plus bizarre mais finalement pas si moche (alors qu'en photo :vomi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

là n'est pas trop le discours mais je reconnais que j'aime aussi l'habillage intérieur du 3008 mais l'esthétique extérieur est bien plus discutable :cpasmafa:

 

par contre le C-Crosser, s'il était mieux fini et moins toc dans la qualité des tôles, je me laisserai tenter...surtout qu'en ce moment, le PSP est plutot pas mal placé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Allez un nouveau débat, si aujourd'hui vous devriez changer de véhicule, sans possibilité de prendre une C4 Picasso que vous adorez, vous prendriez quoi ??? xan25 xan25 xan25

 

Perso, je me lance...j'achèterai le nouveau Citroen Berlingo...hummm il me fait craquer !!!

 

Ce serais très difficile car la j'ai trouvé la voiture que je recherchais depuis longtemps ! Au pire je prendrais la nouvelle C5 tourer exclusive, mais la encore je ne serais pas satisfait à 100% comme mon petit C4-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.