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Remplacement - Sonde de température LDR - 1.9TD


Invité Cyrille44

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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Problème : thermomètre d'eau bloqué en buté haute, avec parfois un retour à la normale (tendant à se raréfier au fil du temps).

 

Cause : sonde HS. Facile à vérifier : à réception de la sonde neuve la brancher sur le faisceau, l'affichage est au mini (la sonde étant à l'air libre).

 

Mise en place de la sonde neuve :

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/89689/0001.jpg

 

La sonde température est située sur le boitier réchauffeur de carburant, elle comporte deux fils ; l'autre est le contacteur du témoin de surchauffe.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/89689/0002.jpg

 

Un tournevis d'électricien est notre allié idéal pour déclipser le connecteur.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/89689/0003.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/89689/0004.jpg

 

La sonde se dévisse avec un clé à œillet de 19 (une clé plate ne passe pas à cause de la purge du filtre à gazole).

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/89689/0005.jpg

 

Une fois que nous avons assez de place nous retirons les restes de joint afin qu'ils ne tombent pas dans le circuit d'eau une fois la sonde retirée.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/89689/0006.jpg

 

L'ancienne sonde parait fatiguée, et le circuit légèrement entartré... à voir lors de la prochaine vidange.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/89689/0007.jpg

 

La sonde neuve est jointée au téflon, le joint originel étant inutilisable.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/89689/0008.jpg

 

Ooooh ! :PP Une sonde qui fonctionne !

 

Bien cordialement.

Cyrille

 

>> Télécharger le tuto en PDF (868ko)

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